Aller au contenu

Cotisation à la retraite française


Parisienne79

Messages recommandés

Bonjour,

A 39 ans je vais immigrer l'année prochaine au Canada.
Je voudrais savoir comment cela se passe pour la retraite.
Faut il que je paie une double retraite France et Canada à la fois? 

Comment vous avez fait pour ceux qui sont partis la bas ?

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas lesdétails pour l'Ontario mais il y a des infos sur ce site qui pourraient vous être utiles :

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/pensionspubliques/rpc/rpc-internationales/france.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hei a dit :

 

A ma connaissance, non, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un doublon. Il y a des accords entre la France et le Canada. Tu toucheras une partie de ta retraite française et idem pour la canadienne. 

Pour toucher une retraite française il faut 167 trismestres. Si je fais ma vie au Canada je n'aurais pas ce quota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ontario depuis presque 20 ans, je cotise au RPC Régime de Pension du Canada (cotisation obligatoire) et à un régime de retraite offert par mon employeur (pas obligatoire).

Seule la cotisation au RPC vous garantit une retraite à 65 ans, cependant elle sera très faible, de nombreux employeurs n'offrent pas de régime de retraite (les PME par exemple), la plupart des Ontariens doivent se tourner vers des plans d'épargne privés (épargne personnelle ou achat immobilier) pour pouvoir maintenir un certain niveau de vie lorsqu'ils cesseront de travailler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Penetang a dit :

En Ontario depuis presque 20 ans, je cotise au RPC Régime de Pension du Canada (cotisation obligatoire) et à un régime de retraite offert par mon employeur (pas obligatoire).

Seule la cotisation au RPC vous garantit une retraite à 65 ans, cependant elle sera très faible, de nombreux employeurs n'offrent pas de régime de retraite (les PME par exemple), la plupart des Ontariens doivent se tourner vers des plans d'épargne privés (épargne personnelle ou achat immobilier) pour pouvoir maintenir un certain niveau de vie lorsqu'ils cesseront de travailler.

C'est ce que j'ai entendu dire. Le montant maximal de la retraite au Canada serait de 600 euros par mois.
Donc je vais cotiser à la française chaque mois pour pouvoir espérer avoir plus que 600 euros par mois pour ma retraite. 

 

Modifié par Parisienne79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement