Aller au contenu

Pour un nouveau départ, une nouvelle vie!


Hindora

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle dans le forum, j'espère que ça va être utile!

 

Je suis originaire d'Alger, jeune avec un travail stable qui paye plutôt assez bien donc coté professionnel c'est pas du tout un problème (enfin presque!).

J'avais pensé à entamer la procédure d'immigration au moins 2 fois durant les 10 dernières années , mais à chaque fois je n'allais pas jusqu'au bout! cette fois c'est décidé et je vais tout faire pour ne plus faire marche arrière! j'ai commencé par faire l'équivalence de mon dernier diplôme et là je vais m'inscrire pour repasser le IELTS ( je l'avais passé déjà en plus!)  et je vais prendre  le TEF pour la première fois.

Je ne sais pas si c'est la meilleure façon pour s'y prendre mais bon, je me dis au moins je commence par ça car j'ai vu que je ne pouvais rien faire sans l'évaluation linguistique! c'est un peu ironique je trouve , moi qui ai fait toutes mes études en français et je parle l'anglais couramment , mais il faut en plus le prouver et payer pour le prouver!!.

 

J'ai vécu plein de choses qui ont fini par me pousser à prendre cette décision qui n'est pas du tout facile car je vais devoir quitter ma famille, mes parents, ma terre...etc. j'avais beaucoup d'espoir pour que les choses s’améliorent dans le pays..mais ce n'est pas le cas! tout ne fait que se dégrader , je ne reconnais plus rien dans cette société, je ne sors plus , je suis dégoutée de tout ce qui m'entoure et cela empire quand je voyage et rentre! je me sens mal , mal pour le pays, mal pour ce qui nous arrive, mal pour le niveau et qualité de la vie que l'Algérie nous ''impose''!.

 

Y a plusieurs raisons qui me poussent à partir, je pourrais en écrire des pages entières mais ce n'est pas le but ici.

 

Celui qui souhaite partager quelque chose de sa propre expérience, je le lirai avec plaisir , celui qui est au passage seulement , merci de m'avoir lu!

 

*****

Hâte de prendre ce nouveau départ dans ma vie!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir abuser, puis-je me permettre de te poser une question ?  On lit souvent des témoignages d'Algérien-ne-s qui disent vouloir partir à cause de la situation en Algérie.  Mais rarement pourquoi c'est au Québec qu'ils/elles souhaitent s'installer (ou au Canada, je ne sais pas où tu souhaites aller).  Quelle est ta perception de la société québécoise ou canadienne?  Que comptes-tu trouver ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-06 à 11:47, bencoudonc a dit :

Sans vouloir abuser, puis-je me permettre de te poser une question ?  On lit souvent des témoignages d'Algérien-ne-s qui disent vouloir partir à cause de la situation en Algérie.  Mais rarement pourquoi c'est au Québec qu'ils/elles souhaitent s'installer (ou au Canada, je ne sais pas où tu souhaites aller).  Quelle est ta perception de la société québécoise ou canadienne?  Que comptes-tu trouver ici ?

 

Je ne cherche rien de particulier si ce n'est de vivre en paix et être tranquille tout court! Juste les choses simples et basiques, aussi étant proche de la midlife je veux me retrouver un peu et  seule.

Je n'ai pas de raison précise sur le pourquoi le canada mais il semble que c'est le seul pays qui offre encore une chance aux personnes comme moi. Je ne connais pas très bien la société quebecoise , mais de mes visites touristiques précédentes je pense que ça me plairait d'y passer quelques années! De toute façon, de ma propre expérience de la vie, je sais qu'on peut toujours changer d'avis même sur les grandes décisions qu'on prend.

Par example, je sais que maintenant je veux prendre cette étape et puis ce que le destin et la vie me cachent..je le saurai après et au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hindora a dit :

 

Je ne cherche rien de particulier si ce n'est de vivre en paix et être tranquille tout court! Juste les choses simples et basiques, aussi étant proche de la midlife je veux me retrouver un peu et  seule.

Je n'ai pas de raison précise sur le pourquoi le canada mais il semble que c'est le seul pays qui offre encore une chance aux personnes comme moi. Je ne connais pas très bien la société quebecoise , mais de mes visites touristiques précédentes je pense que ça me plairait d'y passer quelques années! De toute façon, de ma propre expérience de la vie, je sais qu'on peut toujours changer d'avis même sur les grandes décisions qu'on prend.

Par example, je sais que maintenant je veux prendre cette étape et puis ce que le destin et la vie me cachent..je le saurai après et au bon moment.

Eh bien je te souhaite de trouver ton bonheur (et ta tranquillité) ici !  Et merci de m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement