Aller au contenu

reclamation de la garde partagée pour un enfant parrainé


malko123

Messages recommandés

Bonjour 

J'aimerais avoir des avis et des conseils pour ma préocupation.

En effet j'ai parrainé mon fils mineur qui vit avec moi au canada depuis 4 ans. Sa mere a eu un visa pour etudier ici au canada et aujourd'hui elle me reclame la pension alimentaire et la garde partagée.

Dans le site du gouvernement on me dit que j'ai un engagement avec mon fils pendant 10 ans. 

Est-ce possible que sa mere me reclame la garde partagée? et la pension alimentaire?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sûr qu'elle peut réclamer la garde partagé et une pension alimentaire si le juge l'ordonne. 

 

L'engagement du parrainage n'a rien à voir avec tout ça.

Ton engagement c'est de prendre soin de ses besoins essentiels, nourritures, vêtements etc et si jamais un jour , pendant le 10 ans, il demande du BS, tu devras rembourser les sommes. 

 

S'il est en garde partagé, alors quand il est avec toi tu t'occupes de ses besoins, quand il est avec la mère, elle s'en occupe ( avec la pension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, malko123 a dit :

Mais je trouve cela bizarre car c'est moi qui l'ai arrainer pourquoi payer une pension alimentaire alors que je m'en occupe. donc une femme peut faire parrainer son enfant et venir reclamer une pension alimentaire?

parce que ça n'a rien à voir avec l'immigration , les gardes et pension alimentaire...

 

Puis l'engagement c'est seulement un contrat qui protège le gouvernement. Le gouvernement veut pas payer pour un parrainé qui veut pas travailler ( est sur le BS) ou qui n'a personne pour le nourrir ou le loger. 

Ce qui ce passe entre vous deux ça vous regarde. Puis si elle obtient la garde partagé, elle a le droit d'avoir un montant pour subvenir au besoin de l'enfant si elle en est incapable. 

 

En tout cas, le mieux de toute façon c'est te prendre un avocat si vous vous battez la garde et vous êtes pas capable de vous entendre, ça va aller en cours. Tu pourras demander conseil à ton avocat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

je pense que , quand tu avais entamé le dossier de parrainage, sa mère s’était désisté de sa garde . Tu peux l’emmener en justice et tu n’es pas obligé de payer une pension alimentaire, si tu as la garde de l’enfaNt.

Pour quoi , certaines femmes pensent que même si vous avez la garde partagée, tu es obligé de payer une pension. Elle reçoit la subvention du gouvernement pour les enfants et elle veut recevoir de l’argent du mR même si la femme travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bengiste a dit :

Tu peux l’emmener en justice et tu n’es pas obligé de payer une pension alimentaire, si tu as la garde de l’enfaNt.

 

...si il a la garde exclusive de l'enfant.  Mais la mère a parfaitement le droit de demander une révision et la garde partagée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-15 à 08:21, bencoudonc a dit :

...si il a la garde exclusive de l'enfant.  Mais la mère a parfaitement le droit de demander une révision et la garde partagée. 

Oui , elle a le droit pour une garde partagée. L’hoMme aussi peut ne pas payer la pension si son revenu ne le permet pas vu que l’allocation sera partagée entre les 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bengiste a dit :

Oui , elle a le droit pour une garde partagée. L’hoMme aussi peut ne pas payer la pension si son revenu ne le permet pas vu que l’allocation sera partagée entre les 2 .

Ça, c'est le juge qui le détermine en fonction de barèmes précis.  Si la dame est étudiante, il y a fort à parier que son revenu est inférieur à celui du père de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ça, c'est le juge qui le détermine en fonction de barèmes précis.  Si la dame est étudiante, il y a fort à parier que son revenu est inférieur à celui du père de l'enfant.

J’en connais les cas comme ça , l’homme peut s’en passer. Ia femme ne doit pas faire l’homme son armoire d’argent ni l’homme ne doit considérer une femme son portefeuille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bengiste a dit :

J’en connais les cas comme ça , l’homme peut s’en passer. Ia femme ne doit pas faire l’homme son armoire d’argent ni l’homme ne doit considérer une femme son portefeuille 

Certes.  Mais la pension alimentaire, ne l'oublions pas, c'est pour le bien-être de l'enfant d'abord et avant tout.  Et encore une fois, il y a des lois pour régler ça de façon équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement