Aller au contenu

Départ avec le CSQ


SophieRstr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé savoir s'il était possible de partir au Québec avant la fin des démarches du parrainage (de France, par exemple), en ayant obtenu le CSQ.

Si on se présente avec le CSQ en visa touristique, qu'on ne travaille pas en attendant la RP, est-ce que l'on risque un refus d'entrée à la douane ? (même si je me doute qu'il existe toujours un risque de refus...)

 

Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SophieRstr a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé savoir s'il était possible de partir au Québec avant la fin des démarches du parrainage (de France, par exemple), en ayant obtenu le CSQ.

Si on se présente avec le CSQ en visa touristique, qu'on ne travaille pas en attendant la RP, est-ce que l'on risque un refus d'entrée à la douane ? (même si je me doute qu'il existe toujours un risque de refus...)

 

Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire?

 

Merci :)

 

Le CSQ n'est ni un permis ni un visa.

Oui, tu pourrais risquer un refus à l'arrivée: l'immigration n'aime pas se voir la main forcée. Normalement, tu dois attendre ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, kuroczyd a dit :

Le CSQ n'est ni un permis ni un visa.

Oui, tu pourrais risquer un refus à l'arrivée: l'immigration n'aime pas se voir la main forcée. Normalement, tu dois attendre ton permis.

 

Bonjour, 

Oui, je sais bien que ce n'est pas un visa, c'est pour ça que j'ai précisé en venant en visa touristique. 

 

Je voulais savoir si le fait d'avoir un CSQ et du coup, une procédure d'immigration en cours rebutte direct les douaniers. 

 

En tout cas, merci pour votre réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SophieRstr a dit :

 

Bonjour, 

Oui, je sais bien que ce n'est pas un visa, c'est pour ça que j'ai précisé en venant en visa touristique. 

 

Je voulais savoir si le fait d'avoir un CSQ et du coup, une procédure d'immigration en cours rebutte direct les douaniers. 

 

En tout cas, merci pour votre réponse ! 

Ça peut tout comme tu pourrais passer entre les mailles...

Normalement, tu n es pas sensée venir.

Regarde, pour les pays dont les ressortissants se font parrainer mais pour qui il faut un visa même en touriste, ce dernier dans la situation dans laquelle tu es, le visa visiteur est presque systématiquement non accordé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kuroczyd a dit :

Ça peut tout comme tu pourrais passer entre les mailles...

Normalement, tu n es pas sensée venir.

Regarde, pour les pays dont les ressortissants se font parrainer mais pour qui il faut un visa même en touriste, ce dernier dans la situation dans laquelle tu es, le visa visiteur est presque systématiquement non accordé.

 

 

Okay, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-01 à 11:51, SophieRstr a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé savoir s'il était possible de partir au Québec avant la fin des démarches du parrainage (de France, par exemple), en ayant obtenu le CSQ.

Si on se présente avec le CSQ en visa touristique, qu'on ne travaille pas en attendant la RP, est-ce que l'on risque un refus d'entrée à la douane ? (même si je me doute qu'il existe toujours un risque de refus...)

 

Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire?

 

Merci :)

 

 

Rien ne t’empêche de venir et le CSQ n'a aucune conséquence sauf que tu ne pourras pas dépasser 6 mois de séjour avec un visa touriste (6 mois est le maximum, le douanier peut en donner moins) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, tristan00 a dit :

 

Rien ne t’empêche de venir et le CSQ n'a aucune conséquence sauf que tu ne pourras pas dépasser 6 mois de séjour avec un visa touriste (6 mois est le maximum, le douanier peut en donner moins) 

Okay, ça marche, merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu des cas sur le forum ou sa passe mais c'est des gens qui travaillent et ont pu démontrer qu'ils allaient ressortir...et aussi de toute façon faut ressortir pour valider sa RP....

Envoyé de mon TA-1021 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement