Aller au contenu

Doit-on apporter son permis de travail pour stage à service canada ?


June_83

Messages recommandés

Bonjour bonsoir !

 

Une question me taraude depuis quelques semaines et je n'ai toujours pas trouvé de réponse nulle part, alors je voudrais m'en remettre à votre expérience. J'explique ma situation.

J'entame ma dernière année de DEC Technique, où un stage est demandé à la dernière session. Lors de ma demande de permis d'étude il y a deux ans, j'avais obtenu avec celui-ci un permis de travail pour stage ouvert, avec mon école comme employeur. Je me prépare doucement à la demande de PTPD, et j'ai deux questions majeures auxquelles j'aimerais vraiment des réponses précises.

 

1. Ai-je toujours le droit de travailler 20h/semaine pendant mon stage ? J'ai l'autorisation des 20h sur mon permis d'étude, mais sur le permis de Travail pour stage j'ai une indication ''Ne peut accepter un autre employeur que celui indiqué'' (donc l'école, dans ce cas-ci.) je me suis renseignée avec deux de mes amis étudiants français qui eux ont la même chose que moi, et ils m'ont dit que cette mention signifiait seulement qu'on ne pouvait pas accepter de stage ailleurs que pour notre école, mais qu'on pouvait continuer de travailler hors-campus comme avant. Ce qu'ils ont fait, sans avoir de problème. Je voulais vérifier avec vous.

 

2. Deuxième question: Lorsque j'étais allée faire ma demande de NAS, j'avais apporté mon permis d'étude et mon permis de stage. Cependant, l'employée de service Canada n'avait pas pris mon permis de stage, il est valide mais n'est donc pas associé à mon Nas. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas, à cause de la dite mention au-dessus, que c'était la première fois qu'on lui amenait un permis de stage, et donc ne l'a pas pris. J'en avais donc déduit que c'était normal, mais maintenant je doute. Donc je m'y prend tard, mais comme je veux m'assurer d'être correct, je voulais savoir si le PT de stage devait être associé à un NAS même si non rémunéré ?

 

Étant donné que les deux autres français que je connais ont la même chose que moi je me dis que je dois être en masse correct, mais je n'ai trouvé de réponse écrite nulle part. Je pensais peut-être retourner me renseigner à SC, mais je voulais savoir si ca en valait la peine ou bien si c'était des questions bêtes.

 

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis !

Modifié par June_83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement