Aller au contenu

Permis de travail ouvert à l'arrivée aéroport de Montréal


TheFrenchCanadian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en détention d'un permis d'études ainsi que du CAQ. Je viens d'obtenir mon diplôme de maîtrise dans l’université de Sherbrooke.

Je souhaite revenir travailler au Québec  et pour ce faire je vais demander un permis de travail post-diplôme (permis ouvert).

 

Je souhaitais le faire en ligne mais depuis le 31 juillet 2018, il faut faire relever ses empreintes et le seul endroit pour le faire en France est à Paris.

Je vais donc faire ma demande directement en arrivant à l'aéroport avec les mêmes justificatifs que ceux demandés en ligne. (ainsi que d'un contrat de travail)

 

Ma question est la suivante : Comment cela se passe t-il après la sortie de l'avion ? Et est-ce une bonne idée ? Je ne peux pas me déplacer sur Paris juste pour faire relever mes empreintes.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter le sujet parce que nous sommes plusieurs collègues dans le même cas.

 

Par ailleurs, on m'a dit qu'il valait mieux commencer à faire les démarches pour obtenir la résidence permanente dès l'obtention du permis de travail post-diplôme (permis ouvert de 3 ans pour une maîtrise) du fait des délais. Est-ce le cas ?

 

Merci d'avance pour vos précisions et témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas avoir lu où que ça soit que l on puisse demander un permis d études directement à la descente de l avion avec juste le CAQ pour études.

Pour moi, cette possibilité n existe que pour les travailleurs temporaires en possession de CAQ/EIMT pour travailler.

A mon avis la différence vient du fait qu un permis puisse très bien être refusé au fédéral pour des raisons qui ne peuvent pas être évoquées pour un ptt (car justement pour un ptt le fédéral "connait" déjà là personne via l EIMT qui est une autorisation fédérale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Je ne pense pas avoir lu où que ça soit que l on puisse demander un permis d études directement à la descente de l avion avec juste le CAQ pour études.

Pour moi, cette possibilité n existe que pour les travailleurs temporaires en possession de CAQ/EIMT pour travailler.

A mon avis la différence vient du fait qu un permis puisse très bien être refusé au fédéral pour des raisons qui ne peuvent pas être évoquées pour un ptt (car justement pour un ptt le fédéral "connait" déjà là personne via l EIMT qui est une autorisation fédérale)

 

Je n'aurais pas uniquement le CAQ.

 

Je vais arriver aux douanes de l'aéroport de Montréal avec mon CAQ, mon permis d'études valide, mon relevé de notes final, mon attestation d'obtention de diplôme (Maîtrise), une photo d'identité, le passeport. Ce sont les seuls éléments demandés pour un permis de travail post-diplôme. Jusqu'au 31 juillet 2018 où depuis, il faut faire relever ses empreintes.

 

Si on regarde ici, on voit qu'il est possible de les faire relever aux points d'entrées indiqués, et YUL en fait parti. Donc ça devrait être OK dans notre cas. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/ou-fournir-donnees-biometriques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/au-sujet.html

 

Vérifie si tu es éligible a l'obtention de ce type de permis, et surtout fait ta demande et paye les frais avant d'arriver a l’aéroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kernel a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/au-sujet.html

 

Vérifie si tu es éligible a l'obtention de ce type de permis, et surtout fait ta demande et paye les frais avant d'arriver a l’aéroport...

 

A quoi cela va t-il servir ?

Ce n'est pas sûr que le douanier ait accès à une demande que j'aurais effectuée en ligne, et ce n'est pas sûr qu'elle ait été lue (et potentiellement approuvée) au moment où j'arrive aux douanes ?

 

A mon avis, c'est un coup à payer deux fois.

Il est possible de faire le tour de poteau (aller au USA et revenir par voie terrestre) pour obtenir ce permis, donc j'imagine que ça n'est pas nécessaire. Mais je peux me tromper bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca va juste servir à respecter la procédure, cela ne sert à rien d’arriver à l’aeroport Si tu ne remplis pas les exigences, et une des exigences et d’avoir fait un dossier selon la procédure.

Le CAQ et l’EIMT est indispensable selon moi.

 

Maintenant entre la théorie et la pratique il y a parfois des differences... tu sembles convaincu que tout sera ok, donc je te laisse tenter le coup, et surtout tiens nous au courant si ils peuvent faire cela, ça serait bien vraiment.

 

Bon courage tiens nous informé.

 

PS : il y a plusieurs centres agréé pour relever les empreintes à Montréal, renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement