Aller au contenu

Demarche a suivre pour parrainer un epoux


rado80

Messages recommandés

Est ce possible de me donne la liste des documents et le formulaire a remplir pour une demande de parrainage d un epoux.

Je suis a la rive sud

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-27 à 19:09, rado80 a dit :

 

Est ce possible de me donne la liste des documents et le formulaire a remplir pour une demande de parrainage d un epoux.

Je suis a la rive sud

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

 

voici le lien pour les documents ! Il te suffit d'entrer le nom du pays du parrainé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir 

je vais me marier avec ma fiancé qui est résidente permanente nous avons deux enfants elles aussi résident permanents au Canada.ma fiancé va me parrainer . Nous envisageons que je prenne un visa visiteur après que le regroupement familial soit entamé.nous hésitons. J’ai peur que en cas du refus du visa visiteur que cela entache mon dossier de regroupement familial ,  .jai besoin de conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tonymontana a dit :

Bonsoir 

je vais me marier avec ma fiancé qui est résidente permanente nous avons deux enfants elles aussi résident permanents au Canada.ma fiancé va me parrainer . Nous envisageons que je prenne un visa visiteur après que le regroupement familial soit entamé.nous hésitons. J’ai peur que en cas du refus du visa visiteur que cela entache mon dossier de regroupement familial ,  .jai besoin de conseils. 

Bonjour,

 

Alors dans ces circonstances, la demande de visa visiteur n'entachera pas ton dossier de parrainage. Ne t'inquiète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses. En fait réellement nous nous sommes mariés en 2011 ensuite on a divorcé en 2015 elle m’a retiré de son projet Québec et vivions chacun de son côté.j’etais son Dépendant et j’ai eu mon CSQ qui s’est périmé il y’a deux ans.

 En décembre 2016 nous avons eu une deuxième fille et essayé de nous réconcilier tout en vivant chacun chez soit. J’ai eu une petite aventure (3mois)avec une fille et j’ai eu un garçon né en mars 2018. Je vivais séparé de mon ex femme et de mes deux fille jusqu’à ce qu’elle voyagent . Nous voulons donc nous remarier d’ici peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, tonymontana a dit :

Est ce que je peut renouveler mon csq il est périmé il y’a deux ans et je suis toujours au Cameroun .si oui comment faire svp.

Hum votre dossier semble un peu compliqué ! 

Sinon pas besoin de renouveler ton CSQ ! Dans le processus il y a une demande de CSQ qui ne prend que 25 jours ouvrables ! C'est assez facile à obtenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, tonymontana a dit :

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous pensez que mon dossier est compliqué? Que me conseillez vous comme astuces pour solidifier mon dossier?

C'est plus tôt la naissance de votre enfant en mars d'une autre relation ! Mais ce n'est pas assez pour avoir un refus je suppose ! Mais  vous avez deux enfants ensembles et vous connaissez ça fait plusieurs années malgré votre divorce alors au pire ça sera une entrevue pour vous expliquer ! Sinon je vous conseille d'écrire une annexe qui détaille bien votre histoire ! C'est peut-être pas compliqué mais il y a des obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Victoria08 a dit :

C'est plus tôt la naissance de votre enfant en mars d'une autre relation ! Mais ce n'est pas assez pour avoir un refus je suppose ! Mais  vous avez deux enfants ensembles et vous connaissez ça fait plusieurs années malgré votre divorce alors au pire ça sera une entrevue pour vous expliquer ! Sinon je vous conseille d'écrire une annexe qui détaille bien votre histoire ! C'est peut-être pas compliqué mais il y a des obstacles.

 

 

 

 

Modifié par Victoria08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que puis je ajouter à mon dossier à part les mails et conversations sur wassap pour montrer que notre relation est continu?

en ce qui concerne mon dossier de visa visite, je bosse dans une société pétrolière comme directeur du réseau depuis 5 ans , j’ai un salaire brut équivalent à 1500 dollars canadiens, je suis copropriétaire d’un immeuble au Cameroun avec mes deux sœurs et mon frère qui résident en Allemagne et Belgique. Est ce que c’est suffisant pour le visa visiteur? Que dois je ajouter d’autres au cas où?le fait que ma femme et mes deux filles soient résidentes permanentes au Canada est il un avantage pour moi dans cette démarche?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tonymontana a dit :

Que puis je ajouter à mon dossier à part les mails et conversations sur wassap pour montrer que notre relation est continu?

en ce qui concerne mon dossier de visa visite, je bosse dans une société pétrolière comme directeur du réseau depuis 5 ans , j’ai un salaire brut équivalent à 1500 dollars canadiens, je suis copropriétaire d’un immeuble au Cameroun avec mes deux sœurs et mon frère qui résident en Allemagne et Belgique. Est ce que c’est suffisant pour le visa visiteur? Que dois je ajouter d’autres au cas où?le fait que ma femme et mes deux filles soient résidentes permanentes au Canada est il un avantage pour moi dans cette démarche?

merci

Pour le visa visiteur, il pourrait croire que vous allez pas revenir mais tu peux tenter le coup ! Tu n'as rien à perdre !

 

Pour le parrainage, tu mets tous les preuves pertinentes : preuves de contact, photos en couple et avec la familles, photos de fiançailles/mariages, preuve de soutien financier, cadeau, lettre d'appuis de la famille et des amis, preuve d'affichage sur les réseaux sociaux (si c'est le cas), assurance vie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, tonymontana a dit :

Merci énormément pour vos conseils. L’assurance vie je la souscris où au Canada? En mon nom où à nos deux noms?

un compte commun aussi c’est utile?

Oui un compte conjoint aussi clés tu pertient ! Il y'a sûrement d'autre preuves que vous pouve mette dans votre dossier ! L'assurance vie de préférence au Canada comme vous allez habitez prochainement là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements concernant la procédure de parrainage d'une épouse. Faut-il avoir tous les documents demandés dans la liste de vérification des documents ou bien l'immigration les demande au fur et mesure au cours du processus ? Tel que certificat de police et les deux photos de l'épouse. Mon autre question concerne les documents avec les code barres. Sur mes deux documents, ces codes barres sont des carrés gris. Merci de m'aider dans mes démarches

Carrés Gris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, JackoJack a dit :

Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements concernant la procédure de parrainage d'une épouse. Faut-il avoir tous les documents demandés dans la liste de vérification des documents ou bien l'immigration les demande au fur et mesure au cours du processus ? Tel que certificat de police et les deux photos de l'épouse. Mon autre question concerne les documents avec les code barres. Sur mes deux documents, ces codes barres sont des carrés gris. Merci de m'aider dans mes démarches

Carrés Gris.jpg

Bien sûre il faut tout envoyer les documents et les preuves demandés : certificat de police, photos, etc. Dès le premier envoie.  sinon il te retetourne le dossier. Pour les fameuses codes barres je te conseille d'utiliser un autre ordinateur. Pour ma part, elle était toute blanche sans code barre avec des petits numéros ecrit et je l'ai envoyé comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Victoria08,

Mais j'ai imprimer deux fois, l'un chez moi et l'autre fois en librairie. Et à chaque fois, je n'ai que des carrés gris. De plus, j'ai la dernière version d'Acrobat Reader. Donc comment faire à ce moment là ?

Modifié par JackoJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-11 à 14:27, JackoJack a dit :

Merci Victoria08,

Mais j'ai imprimer deux fois, l'un chez moi et l'autre fois en librairie. Et à chaque fois, je n'ai que des carrés gris. De plus, j'ai la dernière version d'Acrobat Reader. Donc comment faire à ce moment là ?

Moi je l'ai envoyé comme ça ! Sinon essaie un autre ordinateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement