Aller au contenu

Demande d infos immigration Ontario


aline1806

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes,  
Moi j'ai 39 ans bac +5 master 2 français reconnu par WES comme un Bachelor information systems science (4 years). Rapport WES reçu en septembre. Expérience de travail 8 ans. IELTS pas fameux EO 6 EE 5 CO 3,5 CE4. Je suis programmée pour le tef Canada pour soit décembre ou  janvier prochain. Pour info, j'avais obtenu en tcfq EO C2 EE C1 CE C1 CO B2. 
Ma question est si je fais le tef Canada et que je réussis à obtenir les mêmes ou mieux que ce score, ai-je la change d'être extraite pour l'entrée express? 
Pour info mon mari qui est bilingue a 50 ans donc ne peut pas être requérant principal via EE. Nous avons 3 enfants. 
J'ai vieillis dans l'attente de sélection du Québec depuis 2015 quand j'avais raté les quotas papiers de novembre 2015. 
J'attends vos réponses pour savoir si cela en vaut la peine pour moi de dépenser encore mes sous pour le tef Canada.
Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour,

Nous sommes parti à destination Canada l'année dernière et je te confirme que ton mari doit passer L'IELTS [emoji6] Concernant le TEF pour le conjoint je ne sais pas si cela est obligatoire.

Bonjour,

Le demandeur principal est obligé de le passer mais la personne rattache s’il n’apporte pas de point supplémentaire ce n’est pas obligé par contre il peut faire le tef cela ajoute des points. Nous avons fais cela avec mon conjoint


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-29 à 09:39, aline1806 a dit :

Bonjour,
C est peut être juste une mauvaise façon de parler, c est un terme en tous les cas que les gens que je connais emplois pour parler de l est de l Ontario. Endroit où il y a une plus forte population francophone qu ailleurs en Ontario.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour;

je m'apelle Séverine Je suis à Ottawa depuis juin avec mon conjoint et mes deux enfants.

 

Nous sommes arrivés en juin.

 

Je t'assure qu'il n'y a rien de mal dans le terme Franco-Ontarien ici il s'en sont fier ?

 

 

Le 2018-09-06 à 09:53, aline1806 a dit :

Bonjour, ici, pour le moment rien n est encore acté, tout est en discussion.
Mais c est vrai que beaucoup de questions se bousculent. Le Québec me semblait familier, et l Ontario me semble différent disons.
Mais je suis certaine que c est une aventure de vie a ne pas rater.
Nous irions, si cela se concrétisait, dans la région d Ottawa.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ottawa, est très proche de Gatineau. une rivière nous sépare ?

 

Concernant le français mes enfant ne le parlent pas encore. Ils sont dans des écoles publiques francaises. Ici il y a plein de personnes qui parlent français, il y a des quartiers français donc la langue n'est pas un probleme nous avons même un medecin francais

 

Il y a des ressources sur place pour l'apprentissage de l'anglais; pour l'aide de recherche d'emploi ou de retour à l'ecole avec des bourses possibles, il y a des associations françaises sur place pour aider.

 

Si tu veux discuter n'hésite pas je serais heureuse de partager mon expèrience;

 

Bonne soirée

 

Séverine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Besoin de vos avis et expériences s'il vous plait :

DI : 11 OCT 2018
SOUMISSION : 29 OCT 2018
EVALUATION : 02 NOV 2018
08 NOVEMBRE : Demande de renseignements : Certificat de travail détaillé.

Expiration TEF : 07 NOV 2018
07 NOV : mail du CIC "Mise à jour sur profil EE" plus éligible !! 
Dois-je refaire mon examen TEF pour être extracté du bassin EE ? ou bien si je reçois la lettre de nomination (600 Points) cela est suffisant ?
PS. Examen du IELTS est toujours valide (score 6).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Besoin de vos avis et expériences s'il vous plait :

DI : 11 OCT 2018
SOUMISSION : 29 OCT 2018
EVALUATION : 02 NOV 2018
08 NOVEMBRE : Demande de renseignements : Certificat de travail détaillé.

Expiration TEF : 07 NOV 2018
07 NOV : mail du CIC "Mise à jour sur profil EE" plus éligible !! 
Dois-je refaire mon examen TEF pour être extracté du bassin EE ? ou bien si je reçois la lettre de nomination (600 Points) cela est suffisant ?
PS. Examen du IELTS est toujours valide (score 6).
Merci d'avance.

Bonsoir,

Je pensais que seul un des deux examens de langue était obligatoire à moins que le deuxième test vous donne assez de point pour l’éligibilité ??

Aviez vous renvoyé le certificat de travail détaillé

Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement