Aller au contenu

Demande d infos immigration Ontario


aline1806

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis a la recherche de quelques infos concernant l'immigration en Ontario.

Nous sommes un couple francais avec 2 enfants et jusqu'à maintenant, nous attendions de pouvoir faire une demande de csq pour nous établir au Québec.

Mais très récemment mon mari a reçu une offre d emploi d une entreprise située en Ontario (côté franco-ontarien).

Cela nous ouvre donc de nouvelles perspectives que nous n avions pas envisagées mais qui nous posent qqles questions :

- si nous partons avec un visa fermé pour lui, quand est-il de moi?

- pouvons-nous faire entrée express avec une offre d emploi, cela raccourcis t il les délais?

- si moi même j ai un niveau d anglais très moyen, existera t il sur place des moyens d améliorer mon anglais pour trouver du travail ? Car j image que sans cela, pas de travail en Ontario.

- nos enfants ont 3 et 9 ans. Quand sera t il au niveau de l intégration, elles ne parlent pas vraiment anglais?

- nous connaissons le Québec mais pas l Ontario, est-ce une bonne idée de partir sans connaître ce coin?

- pourrions nous au bout d un ou 2 ans, faire une demande de csq pour nous établir finalement au Québec ?

Beaucoup de questions se bousculent et bien sûr, nous ferons les recherches nécessaires mais si certaines questions trouvaient déjà réponses, cela nous aiderait a éclaircir la situation.

Merci d avance

 

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras un permis de travail ouvert rattaché a son permis de travail fermé, t'autorisant à travailler pour n'importe quel employeur.

 

Tes enfants auront un permis d'études là aussi attachés au permis de travail de ton conjoint.  

 

Sans anglais tu auras sans doute du mal à trouver une job mais c'est pas impossible. Envisager de prendre des cours intensifs à ton arrivée avant de chercher une job peut être une bonne idee. De toute façon en vivant en univers anglophone, tu auras pas vraiment le choix que de t'y mettre et l'immersion est la meilleure façon pour ça.

 

Pas vraiment familier avec les programmes scolaires, mais il existe beaucoup de programmes en immersion en français, avec des cours essentiellement en français. Si en plus vous êtes chez les francophones, je suppose que beaucoup d'enfants vont parler français, donc pour l'intégration et le côté social de vos enfants, ça devrait être ok. Par contre, il va falloir envisager l'anglais intensif pour eux aussi, ça clva leur faciliter la vie en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, aline1806 a dit :

côté franco-ontarien

C est quoi le côté "franco-ontarien"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour ces infos. Effectivement, l anglais nous semble primordial et nous envisageons de commencer les cours intensifs avant de partir, pour moi et ma fille aînée du mois.
Mais avant cela, nous devons déjà bien affiner notre projet. C est une belle proposition mais c est un projet que l on avait pas vu sous cet angle. Et c est vrai qu a lire des histoires de gens qui perdent tout car avait un permis fermé, ça fait un peu peur. Nous devons donc poser tous les avantages et être sûrs .
Merci pour tes réponses

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C est peut être juste une mauvaise façon de parler, c est un terme en tous les cas que les gens que je connais emplois pour parler de l est de l Ontario. Endroit où il y a une plus forte population francophone qu ailleurs en Ontario.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car si ton mari obtiens un permis de travail fermé au QC, il ne pourra travailler que pour l'employeur défini, dans la ville défini et ne pourra en aucun cas travailler en dehors de la province avec ce type de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En l occurrence, le permis de travail concernera la province de l Ontario. Mais nous avons bien compris que ce genre de permis est conditionné à l employeur et donc particulièrement risqué.
J ai toutefois une question, si nous partons avec son permis travail fermé, j obtiendrais un permis ouvert pour la durée de son permis a lui. Si lui perd son travail, je peux continuer a travailler jusqu'à l expiration du permis, mais lui ne peux plus travailler pour un autre employeur, c est bien cela?
Merci

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-27 à 14:48, aline1806 a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis a la recherche de quelques infos concernant l'immigration en Ontario.

Nous sommes un couple francais avec 2 enfants et jusqu'à maintenant, nous attendions de pouvoir faire une demande de csq pour nous établir au Québec.

Mais très récemment mon mari a reçu une offre d emploi d une entreprise située en Ontario (côté franco-ontarien).

Cela nous ouvre donc de nouvelles perspectives que nous n avions pas envisagées mais qui nous posent qqles questions :

- si nous partons avec un visa fermé pour lui, quand est-il de moi?

- pouvons-nous faire entrée express avec une offre d emploi, cela raccourcis t il les délais?

- si moi même j ai un niveau d anglais très moyen, existera t il sur place des moyens d améliorer mon anglais pour trouver du travail ? Car j image que sans cela, pas de travail en Ontario.

- nos enfants ont 3 et 9 ans. Quand sera t il au niveau de l intégration, elles ne parlent pas vraiment anglais?

- nous connaissons le Québec mais pas l Ontario, est-ce une bonne idée de partir sans connaître ce coin?

- pourrions nous au bout d un ou 2 ans, faire une demande de csq pour nous établir finalement au Québec ?

Beaucoup de questions se bousculent et bien sûr, nous ferons les recherches nécessaires mais si certaines questions trouvaient déjà réponses, cela nous aiderait a éclaircir la situation.

Merci d avance

 

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Nous sommes dans la même situation, mon mari a eu une offre d'emploi ferme et nous sommes dans la dernière ligne droite puisque nous attendons le retour des permis de travail. Plusieurs mois ce sont écoulés quand même entre le moment où il a eu l'offre d'emploi (En Avril) et maintenant où nous attendons le dernier feu vert de l'immigration.

Les délais sont plus court quand on a une offre d'emploi, mais ça reste quand même un peu long.

Nous avons déjà vécu au Québec il y a quelques années avec nos 3 enfants mais tout semble assez différent en Ontario et je me pose aussi plein de questions.

 

Nous étions avec un permis fermé au Québec et donc là, nous aurons à nouveau un permis fermé normalement (je dis normalement car mon mari est dans une catégorie qui lui permet de demander un permis ouvert dès le départ, on attends la réponse).

 

Vous iriez où en Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici, pour le moment rien n est encore acté, tout est en discussion.
Mais c est vrai que beaucoup de questions se bousculent. Le Québec me semblait familier, et l Ontario me semble différent disons.
Mais je suis certaine que c est une aventure de vie a ne pas rater.
Nous irions, si cela se concrétisait, dans la région d Ottawa.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, aline1806 said:

Merci. En l occurrence, le permis de travail concernera la province de l Ontario. Mais nous avons bien compris que ce genre de permis est conditionné à l employeur et donc particulièrement risqué.
J ai toutefois une question, si nous partons avec son permis travail fermé, j obtiendrais un permis ouvert pour la durée de son permis a lui. Si lui perd son travail, je peux continuer a travailler jusqu'à l expiration du permis, mais lui ne peux plus travailler pour un autre employeur, c est bien cela?
Merci

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si ton conjoint perd son travail, tu peux continuer à travailler sans aucun problème jusqu'à expiration de ton permis ouvert.

Par contre, ton conjoint peut changer d'employeur: il suffira que son nouvel employeur fasse la demande d'un nouveau permis de travail fermé pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci. Je n' aurais pas certaine justement qu il puisse obtenir un nouveau permis s il venait a perdre son travail (évidemment le but n est pas, mais je préfère étudier toutes les options). Merci

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, aline1806 said:

D accord merci. Je n' aurais pas certaine justement qu il puisse obtenir un nouveau permis s il venait a perdre son travail (évidemment le but n est pas, mais je préfère étudier toutes les options). Merci

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

En 2 ans, j'ai eu 3 employeurs différents.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aline1806 a dit :

Bonjour, ici, pour le moment rien n est encore acté, tout est en discussion.
Mais c est vrai que beaucoup de questions se bousculent. Le Québec me semblait familier, et l Ontario me semble différent disons.
Mais je suis certaine que c est une aventure de vie a ne pas rater.
Nous irions, si cela se concrétisait, dans la région d Ottawa.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Dans la région d'Ottawa, vous pouvez aussi vivre au Québec tout en travaillant en Ontario. Beaucoup le font, dont moi.

 

Si le Québec vous est plus familier, c'est une option pour vous. Et tout se fera en français, notamment l'école pour vos enfants qui apparemment ne parlent pas anglais encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Dans la région d'Ottawa, vous pouvez aussi vivre au Québec tout en travaillant en Ontario. Beaucoup le font, dont moi.
 
Si le Québec vous est plus familier, c'est une option pour vous. Et tout se fera en français, notamment l'école pour vos enfants qui apparemment ne parlent pas anglais encore.
Bonjour,

Je pensais que cette configuration posait problème au sujet de l assurance maladie?
Et dans ce cas, il faut arriver à l aéroport en Ontario ou au Québec ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, aline1806 said:

Bonjour,

Je pensais que cette configuration posait problème au sujet de l assurance maladie?
Et dans ce cas, il faut arriver à l aéroport en Ontario ou au Québec ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Si tu résides au QC, le mieux serait d'arriver au QC.

Modifié par Psych
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Si tu résides au QC, le mieux serait d'arriver au QC.
Mais si on obtient un permis de travail concernant un job en Ontario, on n est pas obligé d y vivre aussi?


Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, aline1806 a dit :

Bonjour,

Je pensais que cette configuration posait problème au sujet de l assurance maladie?
Et dans ce cas, il faut arriver à l aéroport en Ontario ou au Québec ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
  

 

Il me semble pas qu'il existe une clause obligeant à habiter la province de l'emploi.

 

Tu peux aussi arriver à l'aéroport que tu veux. 

 

Pour l'assurance santé je suis pas sûr que ça change beaucoup, tu devras juste t'inscrire à la RAMQ plutôt que l'OHIP. C'est fonction du lieu de résidence, pas de l'employeur normalement.

 

Pour les impôts, c'est là où tu auras une différence, tu devras en payer plus au moment de la déclaration car ton employeur va sans doute prélever comme une résidence ontarienne - quoique des fois ils peuvent ajuster et prélever direct le montant québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-07 à 20:19, crazy_marty a dit :

 

Il me semble pas qu'il existe une clause obligeant à habiter la province de l'emploi.

 

Tu peux aussi arriver à l'aéroport que tu veux. 

 

Pour l'assurance santé je suis pas sûr que ça change beaucoup, tu devras juste t'inscrire à la RAMQ plutôt que l'OHIP. C'est fonction du lieu de résidence, pas de l'employeur normalement.

 

Pour les impôts, c'est là où tu auras une différence, tu devras en payer plus au moment de la déclaration car ton employeur va sans doute prélever comme une résidence ontarienne - quoique des fois ils peuvent ajuster et prélever direct le montant québécois.

Merci pour ces infos. J'en prend bonne note

J'ai une autre question, concernant cette fois-ci les tests de langues dans le cadre de l'entrée express.

Le conjoint doit-il aussi passer les tests de langues ?

Nous avions passé le TCF Québec, qui n'est pas donc valable pour le Canada. Si nous passons par l'entrée express, mon mari(requérant principal) va devoir passer le TEF. Dois-je le passer aussi ? Cela change t-il qqchose

Et en plus du TEF, faut-il passer aussi l'IELTS ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-13 à 11:43, aline1806 a dit :

Merci pour ces infos. J'en prend bonne note

J'ai une autre question, concernant cette fois-ci les tests de langues dans le cadre de l'entrée express.

Le conjoint doit-il aussi passer les tests de langues ?

Nous avions passé le TCF Québec, qui n'est pas donc valable pour le Canada. Si nous passons par l'entrée express, mon mari(requérant principal) va devoir passer le TEF. Dois-je le passer aussi ? Cela change t-il qqchose

Et en plus du TEF, faut-il passer aussi l'IELTS ?

Merci d'avance

 

Bonjour,


Nous sommes parti à destination Canada l'année dernière et je te confirme que ton mari doit passer L'IELTS ? Concernant le TEF pour le conjoint je ne sais pas si cela est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le ‎2018‎-‎09‎-‎16 à 11:54, Cyntoch a dit :

 

Bonjour,


Nous sommes parti à destination Canada l'année dernière et je te confirme que ton mari doit passer L'IELTS ? Concernant le TEF pour le conjoint je ne sais pas si cela est obligatoire.

Bonjour,

 

J'espere que vos démarches d'immigration se passent bien.

 

Moi et ma femme nous avons passé le TEF, mais pas l'IELTS.  Je ne pense pas que ca soit obligatoire.

Nous sommes passée par l'EE , nous avons selectionné l'ontario, et nous beneficions d'une extraction directe. Nous avons renseigner nos score pour la colonne TEF uniquement.

 

Nous soumettrons notre demande la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement