Aller au contenu

Informations


ddzeina

Messages recommandés

Bonjour ,
lors de mes recherches sur la vie au Canada je suis tombée  . Tout d'abord dans ce site que je trouve très intéressant et productif ; je vous remercie tout d'abord  pour votre temps et disponibilité que vous mettez au service des personnes qui sont dans le besoin . Cependant je souhaiterais avoir certains éclaircissements et espère pourvoir les avoir auprès de vous. 
1- qu'en est il d'une personne qui demande le statut de réfugié à l'intérieur du Canada?
C, est à dire est ce des ces premiers jours à t il droit à un logement social ? Si dossier validé par l'agent  ? J'aurais suivi toujours dans mes recherches à Internet que les demandeurs de réfugiés sont logés dans des stades est ce vrai ? Si non ou sont ils logés en attendant d’être autorises ? y aurait il des associations qui viennent en aide ?le service  Est il payant ? 
2- où  devrait elle se présenter pour faire cette demande  des son arrivée précisément à YUL  ? Y a t il des organismes d, accueil  la bas qui s'occupent des immigrants ?
3- a t il le droit d'obtenir un permis de travail pour subvenir à ces besoins pendant que son dossier est en cours d'étude ? Ou à t il droit à une aide sociale ?
4- y aurait il des cours de langue ( anglais )pour ces personnes qui désirent s'installer dans une province anglophone. Telles que Winnipeg ,Toronto ? 
5-  L'intégration des francophones est elle facile en terme d, emploi, logement ? La vie est elle moins cher (logement pour un 21/2 par exemple ) un immigrant peut il s'en sortir ? 
6-peut on entrer par Montréal et aller dans cette province pour faire sa demande d'asile ? est ce que la demande ne sera t elle pas rejeté du fait que la personne soit d'abord passé par YUL ? 
7- quelle province conseillerais vous pour une famille francophone mais qui désire s'installer  dans une province anglophone ?  
 
8- est ce que la personne devrait elle se présenter aussitôt à son arrivée à l'aéroport auprès d'un agent ? Ou peut elle attendre quelques jours avant de se présenter ? 
Quelles sont les possibilités d'emploi dans l, administration ? Ou quelle formation proposerais vous pour cette personne afin de mieux s'intégrer ? 
 
 
Merci d'avance de votre attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement