Aller au contenu

Permis de travail temporaire et création d'entreprise


Sidji972

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Je dois rejoindre la province du Québec très prochainement pour une durée de 2 ans. J'ai par chance la possibilité d'avoir une bonne part de temps libre grâce à mes 35h. Cependant dernièrement je me suis  intéressé petit à petit a l'e-commerce, du moins c'est une suite logique au vu de mon background mais voilà depuis 1 mois mon projet à mûri, et la plateforme est en cours de développement.

 

Mais c'est là qu'est le hic, sachant que je suis en visa temporaire au Canada, suis je contraint d'exercer que l'activité de mon employeur actuel ou puis je lancer mon projet en parallèle au Canada ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sidji972 a dit :

Bonjour à tous !

 

Je dois rejoindre la province du Québec très prochainement pour une durée de 2 ans. J'ai par chance la possibilité d'avoir une bonne part de temps libre grâce à mes 35h. Cependant dernièrement je me suis  intéressé petit à petit a l'e-commerce, du moins c'est une suite logique au vu de mon background mais voilà depuis 1 mois mon projet à mûri, et la plateforme est en cours de développement.

 

Mais c'est là qu'est le hic, sachant que je suis en visa temporaire au Canada, suis je contraint d'exercer que l'activité de mon employeur actuel ou puis je lancer mon projet en parallèle au Canada ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

 

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose qui t en empêche étant donné que tu n espères aucun avantage lié à l immigration issu de ton business. Tant que tu fais les 35h auquels t oblige ton PTT et qui te permettent de rester ici et que tu ne travailles pas pour une autre entreprise...

C est ma vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu veux dire que tu veux créer ta propre boîte ?
Honnêtement, je ne sais pas le mieux est peut être de demander à l’immigration.


Je vais essayer sur Facebook vu que ça a l’air d’être le seul moyen de les contacter hors procédure d’immigration [emoji53]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Aucun problème pour créer ton entreprise en plus de ton emploi salarié, c'est très simple et sans aucune contrainte tant que tu fais moins de 30.000$ de chiffre d'affaire. Aucun "enregistrement" à faire si le nom de ton entreprise c'est ton nom à toi. Juste quelques cases en plus à remplir dans ta déclaration d'impôts :)

 

Perso je suis RP avec cumul emploi salarié et entreprise personnelle, mais dans cette même entreprise, j'ai plusieurs amis qui sont en permis temporaire et ont cette entreprise personnelle également, ça ne pose vraiment aucun problème :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement