Aller au contenu

Quelles démarches pour immigrer ?


Carl-Andrea

Messages recommandés

Bonjour, je me présente je m'appelle Carl-Andrea, je suis un français de 21 ans qui a toujours habité en France.

J'aimerais immigrer au Canada (plus précisément au Québec) pour y vivre, y travailler, un jour obtenir la citoyenneté Canadienne et y finir ma vie.

Cependant, après de longues recherches, je ne sais toujours pas si il m'est possible d'immigrer.

 

Quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer les démarches que je peux entreprendre pour mener à bien mon projet, s'il vous plait?

 

A titre d'information:

- Je suis titulaire d'une licence en développement Web ainsi que du BAFA,

- J'ai les 13 000$ dollars canadiens nécessaires,

- Je n'ai pas le permis, je compte le passer là-bas,

- Je n'ai aucune dette et un casier judiciaire vierge.

 

Merci d'avance ! :3

Modifié par Carl-Andrea
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Taper immigration Québec sur Google, aller sur le site du gouvernement, lire et suivre les étapes indiquées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

après de longues recherches

 

Je sais me servir d'un moteur de recherche, merci.

Le site du gouvernement parle d'immigration travail, express, étudiante, mais jamais d'immigration simple.

Ma question est: puis-je faire une demande d'immigration simple pour vivre, travailler et habiter là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Carl-Andrea a dit :

 

Je sais me servir d'un moteur de recherche, merci.

Le site du gouvernement parle d'immigration travail, express, étudiante, mais jamais d'immigration simple.

Ma question est: puis-je faire une demande d'immigration simple pour vivre, travailler et habiter là-bas.

Effectivement si tu tapes immigrer au Québec, tu tombes dans les premières réponses sur le site du gouvernement du Québec où l on t explique la procédure pas à pas.

A 21 ans, étant donné que tu n as pas trop d expérience, je te conseille de tester le PVT avec lequel tu pourras tester la vie ici et y travailler pendant deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Effectivement si tu tapes immigrer au Québec, tu tombes dans les premières réponses sur le site du gouvernement du Québec où l on t explique la procédure pas à pas.

 

Oui j'ai déjà visité le site, beaucoup de fois même. Mais il y a tellement d'informations différentes que je m'y perds.

 

il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

A 21 ans, étant donné que tu n as pas trop d expérience, je te conseille de tester le PVT avec lequel tu pourras tester la vie ici et y travailler pendant deux ans.

 

Merci ! Je vais regarder ça. De ce que j'ai compris le PVT c'est comme un visa de travail avec une durée limitée ? Me sera-t'il possible de faire une demande de résidence permanente avant la fin du PVT, du coup ?

Modifié par Carl-Andrea
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens de me rendre compte que je confonds le site du gouvernement Canadien et celui du Québec... my bad :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Carl-Andrea a dit :

 

Oui j'ai déjà visité le site, beaucoup de fois même. Mais il y a tellement d'informations différentes que je m'y perds.

 

 

Merci ! Je vais regarder ça. De ce que j'ai compris le PVT c'est comme un visa de travail avec une durée limitée ? Me sera-t'il possible de faire une demande de résidence permanente avant la fin du PVT, du coup ?

PVT signifie Permis Vacances Travail,  il te permet de séjourner et travailler légalement ici jusqu'à 2 ans. Si tu cumules 12 mois de travail plein dans un domaine un minimum qualifié (ex dans ton cas dev informatique), il existe des passerelles vers une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Carl-Andrea a dit :

Oh, je viens de me rendre compte que je confonds le site du gouvernement Canadien et celui du Québec... my bad :x

En effet, si tu cherches comment immigrer spécifiquement au Québec, il faut absolument regarder le site québécois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki, merci beaucoup kuroczyd ! Ça va beaucoup m'aider dans mes recherches :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demande en tant que travailleur qualifié ne serait pas une alternative viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Carl-Andrea a dit :

Une demande en tant que travailleur qualifié ne serait pas une alternative viable ?

Si mais avec les délais actuels tu risques d attendre facilement 2 ans.

Le Canada veut en général des gens issus de demaines en demande, avec de l expérience, ... A moins que tu me dises que tu as plein d expérience et que tu viens en couple, tu risques de passer derrière plein de gens avec qui tu seras en concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh, vous avez sûrement raison. Je cumule seulement 59 points, je vais être en bas de la liste...

C'est assez frustrant d'essayer de gérer tout ça tout seul. Mais je pense que la démarche du PVT est plus "simple" dans mon cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'après les réponses que vous avez données, vous semblez admissible à l'Expérience internationale Canada"

Je vais pouvoir entamer les démarches. Vous m'avez beaucoup aidé, un grand MERCI kuroczyd ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement