Aller au contenu

Arrivée au Canada en 2019


Messages recommandés

  • Habitués
Quand vous arrivez en couple, pour mieux intégrer le monde du travail, faites quelques petits jobs durant les premiers mois. Ensuite, laissez l'un d'entre vous commencer les études (certificats et autres) si vous des enfants. Cherchez une bourse et mettez vous aux études. 
Pour ma part je n ai encore rien planifié, j attends tt d abord mon ppr pour le faire. Bientôt pour tout le monde

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info importante!

 

La Coalition avenir Québec (CAQ) est un parti politique au Québec décrit comme de centre droit et fondé par l’homme d’affaires et ancien ministre François Legault et le lobbyste Charles Sirois. Il s’agit actuellement du parti qui est en tête des sondages pour la prochaine élection qui aura lieu le 1er octobre prochain. M. Legault affirme que le Québec reçoit depuis 2003, toute proportion gardée, plus d’immigrants que les États-Unis et la France. Les seuils ont augmenté de 25 %, mais les budgets d’intégration et de francisation n’ont pas suivi, poursuit-il. Par conséquent, il propose de faire passer de 50 000 à 40 000 le nombre de nouveaux arrivants au Québec dès 2019 s’ils sont élus. « On n’avait jamais pris position de façon claire, mais je vous l’annonce aujourd’hui : en 2019, le seuil va être réduit à 40 000 », a annoncé officiellement François Legault mercredi dernier. Il a ajouté : « Disons que la grande majorité des Québécois sont d’accord pour réduire le nombre d’immigrants. »

Selon une analyse approfondie du journaliste de Radio-Canada, Thomas Gerbet, et de ses collègues, il y aurait plusieurs obstacles à cette mesure de réduction du nombre d’immigrants au Québec. La province n’a aucun pouvoir sur les réfugiés et le regroupement familial. Les cibles d’accueil des immigrants ont déjà été fixées par l’Assemblée nationale, elles sont de 52 500 pour l’année prochaine et ont été établies à la suite de consultations publiques. Si la CAQ commence à octroyer ses Certificats d’accompagnement transitoire en vertu de ses nouveaux critères, elle devra aussi tenir compte des dossiers en cours ce qui risque de paralyser le système de traitement des demandes de 2016, 2017 et 2018. Risque de recours collectif des candidats comme ça a déjà été le cas au cours des années précédentes, lorsque le gouvernement a changé ces critères de façon rétroactive.

Il s’agit donc d’une promesse politique qui dit répondre à une volonté des Québécois, reste à savoir si celle-ci est réellement fondée, les Québécois sont-ils vraiment favorables à une telle diminution de l’immigration ?

 

Source: Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chères Clientes, Chers clients,

Ce message fait suite à l’ouverture du système ARRIMA par les autorités du Québec. En effet, depuis quelques jours, le Québec a lancé son nouveau système de sélection. 

Même si à nouveau ce système a actuellement des problèmes informatiques qui empêchent de remplir les demandes en ligne comme il se doit (https://www.journaldemontreal.com/2018/09/18/nouveaux-rates-pour-immigration-quebec), nous pensons que cela sera réglé sous peu et que nous pourrons travailler rapidement pour vos dossiers.

Le présent message a donc pour but de vous renseigner sur notre méthode de travail à ce sujet tout en vous signalant que tout le travail fait sur le site Mon Projet Québec doit être refait par nos équipes ! Il n’y a en effet pas eu de récupération de données entre ces 2 portails gouvernementaux (Mon Projet Québec et ARRIMA).

• La première chose que nous voulons vous souligner comme première étape est que l’équipe de notre centre de traitement va remplir toutes les demandes déjà complètes dans l’ordre où elles sont arrivées à notre centre de traitement. Nous nous faisons un devoir de respecter cet ordre chronologique d’arrivée et il est donc inutile de relancer votre conseillère locale pour aller plus vite. La première extraction n’est pas prévue avant la fin octobre et d’ici là toutes les demandes dont les documents et informations sont en notre possession seront soumises sans problème.

• Il est important de savoir que nos Équipes vont gérer toutes les étapes du système ARRIMA. Nos clients n’ont rien à faire ou à remplir eux-mêmes. C’est notre travail et nous décourageons toute personne qui tenterait de procéder autrement. De plus, soyez avisés que nous ne donnerons pas les codes d’accès des dossiers soumis car toutes modifications faites sans que nous le sachions pourrait avoir des conséquences importantes sur un dossier.

• Certains clients se demandent si leurs documents doivent être complets pour que leur dossier soit soumis dans ce système. La réponse est OUI car nous devons avoir toutes les informations pour permettre l’attribution et le calcul des points maximum afin d’augmenter les chances de faire partie des dossiers sélectionnés pour invitation. De plus, des déclarations faites lors de la soumission et qui seraient ensuite contredites ou non confirmées par les documents au moment de l’invitation pourrait, comme le fait le Fédéral, être assimilées à de fausses déclarations et ainsi exclure le candidat de toute procédure d’immigration pour plusieurs années. Les documents et informations sont donc requis pour remplir et soumettre votre dossier dans le portail ARRIMA.

• Lorsque votre dossier sera déposé, vous recevrez un message automatique vous en avisant.

Nous prenons très au sérieux le lancement de cette nouvelle méthode de sélection et soyez assurés que tout est prêt pour que tous nos clients ayant déjà remis un dossier complet fassent partis du bassin de dossiers pour la première sélection ARRIMA.

Pour finir, nous vous rappelons que le système ARRIMA ne concerne en RIEN :
• les candidats dont les dossiers ont déjà été soumis dans le cadre des anciennes procédures (soit en dossiers papiers soit lors des quotas par soumission informatique)
• Les candidats qui sont déjà en possession de leur CSQ;
• Et évidemment les candidats qui sont déjà à l’étape fédérale. 
• Rappelons aussi pour finir que ce système concerne les dossiers à destination du Québec et ne concerne pas non plus les dossiers vers les zones hors Québec déposés dans le cadre de l’Entrée Express.

Inutile donc de vous préoccuper d’ARRIMA si vous êtes dans l’une des situations ci-dessus. 

Nous vous remercions pour votre confiance et d’avoir pris connaissance de ce message et soyez assurés que nous travaillons pour vous, pour votre acceptation.

Très cordialement.

L’Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-17 à 18:51, automotoarchi a dit :

Pour ma part je n ai encore rien planifié, j attends tt d abord mon ppr pour le faire. Bientôt pour tout le monde

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@automotoarchi il faudrait planifier car les choses vont très vite là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tigre07 a dit :

@automotoarchi il faudrait planifier car les choses vont très vite là bas!

Il faut être cartesien sur les bords!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=176119]automotoarchi[/mention] il faudrait planifier car les choses vont très vite là bas!
Vous avez raison mais j ai peur de la suite des choses, mon dossier est encore en cours de traitement, je prévois de partir d ici le mois mars prochain ou avril, d ici la si tout se passe bien je me dis que j aurai un ou deux mois pour le faire

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, automotoarchi a dit :

Vous avez raison mais j ai peur de la suite des choses, mon dossier est encore en cours de traitement, je prévois de partir d ici le mois mars prochain ou avril, d ici la si tout se passe bien je me dis que j aurai un ou deux mois pour le faire

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Au fait, c'est pour ne pas se disperser dans la quête de l'intégration. Il faut toujours avoir un plan directeur, cher @automotoarchi. Pourrais je svp avoir vos stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, c'est pour ne pas se disperser dans la quête de l'intégration. Il faut toujours avoir un plan directeur, cher [mention=176119]automotoarchi[/mention]. Pourrais je svp avoir vos stats?
J ai fait l entrée express:
AOR 13 juillet
IP1 1 er août
Et vous?

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, automotoarchi a dit :

J ai fait l entrée express:
AOR 13 juillet
IP1 1 er août
Et vous?

Envoyé de mon SM-A7000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Comment mettre vos signatures sur téléphone ? ?

Aller ici et dans le menu paramètre sélectionner signature

A l'endroit où c'est écrit :" Envoyé de mon Téléphone. ......" , Remplacer par vos statistiques et le tour est joué.

 

Désormais plus d'excuses.

Veuillez renseigner vos statistiques.

 

J'ai essayé et ça marche 2018-09-23-02-26-56-687.thumb.jpeg.1c3b618d747f63f1392fb697b35ca9b1.jpeg

Source: Amoin dans Fédéraux Africains 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tigre07 a dit :

Comment mettre vos signatures sur téléphone ? ?

Aller ici et dans le menu paramètre sélectionner signature

A l'endroit où c'est écrit :" Envoyé de mon Téléphone. ......" , Remplacer par vos statistiques et le tour est joué.

 

Désormais plus d'excuses.

Veuillez renseigner vos statistiques.

 

J'ai essayé et ça marche 2018-09-23-02-26-56-687.thumb.jpeg.1c3b618d747f63f1392fb697b35ca9b1.jpeg

Source: Amoin dans Fédéraux Africains 2017

Je dans le processus " Immigration économique" depuis 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le fais par le biais d'un consultant. C'est la méthode papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment mettre vos signatures sur téléphone ? ?

Aller ici et dans le menu paramètre sélectionner signature

A l'endroit où c'est écrit :" Envoyé de mon Téléphone. ......" , Remplacer par vos statistiques et le tour est joué.

 

Désormais plus d'excuses.

Veuillez renseigner vos statistiques.

 

J'ai essayé et ça marche 2018-09-23-02-26-56-687.thumb.jpeg.1c3b618d747f63f1392fb697b35ca9b1.jpeg

Source: Amoin dans Fédéraux Africains 2017

Voilà C est fait normalement

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, automotoarchi a dit :

Voilà C est fait normalement

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT
 

Cool, @automotoarchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je le fais par le biais d'un consultant. C'est la méthode papier.
Je vous souhaite bon courage, il vous a fallu beaucoup de courage et de patience. Et mtn le bout du tunnel est visible ou pas encore ?

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, automotoarchi a dit :

Je vous souhaite bon courage, il vous a fallu beaucoup de courage et de patience. Et mtn le bout du tunnel est visible ou pas encore ?

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT
 

Merci @automotoarchi! On peut dire que ce n'est pas loin le bout du tunnel. Nous n'avons pas eu la chance de "l'entrée express" au moment du dépôt du dossier. Mais, l'essentiel est là. 2019 vous ouvrira par la grâce de Dieu la porte du pays d'érable. Et le rêve deviendra réalité assurément! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=176119]automotoarchi[/mention]! On peut dire que ce n'est pas loin le bout du tunnel. Nous n'avons pas eu la chance de "l'entrée express" au moment du dépôt du dossier. Mais, l'essentiel est là. 2019 vous ouvrira par la grâce de Dieu la porte du pays d'érable. Et le rêve deviendra réalité assurément! 
Bon courage à tous

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, automotoarchi a dit :

Bon courage à tous

ITA 13 MAI
AOR 13 JUILLET
IP1 1er AOUT
 

Oui, on se serre les coudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des priorités du nouveau premier ministre:

STIMULER L’ÉCONOMIE

  • Revoir le rôle d’Investissement Québec
  • Créer plus d’emplois bien payés
  • Diversifier nos marchés d’exportation

MESURES POSSIBLES POUR LE PORTEFEUILLE DES QUÉBÉCOIS

  • Bonifier l’allocation familiale : Jusqu’à 1200 $ pour le 2e enfant et pour le 3e enfant
  • Réduire la taxe scolaire de 700 millions $
  • Ramener le coût des services de garde à un tarif unique de 8,05 $ 

 

Source: https://www.journaldequebec.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement