Aller au contenu

L'informatique, oui mais quoi exactement ?


Nana_o

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai envie de me reorienter et d'avoir un metier recherche partout dans le monde, notamment au Canada et l'informatique me tente bien du coup ? (parce-que ca recrute de partout et que je suis accroc a l'ordinateur).

 

J'aimerais savoir quels metiers dans l'informatique exactement sont les plus recherches.

J'ai une preference pour travailler dans les jeux videos mais je suis ouverte a tout.

Programmation/developpement.

 

En France j'ai un bac + 2 mais dans l'administratif. Je suis assez moyenne en maths mais bonne en logique. 

Ce que j'aimerais le plus, c'est suivre une formation dans le domaine en 2 ans maxi si cela existe, au Quebec, et pouvoir ensuite travailler sur place.

Auriez-vous un parcours (d'etudes) sur place specifique a me conseiller ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nana_o a dit :

Bonjour,

 

J'ai envie de me reorienter et d'avoir un metier recherche partout dans le monde, notamment au Canada et l'informatique me tente bien du coup ? (parce-que ca recrute de partout et que je suis accroc a l'ordinateur).

 

J'aimerais savoir quels metiers dans l'informatique exactement sont les plus recherches.

J'ai une preference pour travailler dans les jeux videos mais je suis ouverte a tout.

Programmation/developpement.

 

En France j'ai un bac + 2 mais dans l'administratif. Je suis assez moyenne en maths mais bonne en logique. 

Ce que j'aimerais le plus, c'est suivre une formation dans le domaine en 2 ans maxi si cela existe, au Quebec, et pouvoir ensuite travailler sur place.

Auriez-vous un parcours (d'etudes) sur place specifique a me conseiller ? 

 

Merci !

https://www.cegep-ste-foy.qc.ca/programmes/programmes-techniques/techniques-de-linformatique-programmation-de-jeux-video/

https://www.cegeplimoilou.ca/formations/attestations-d-etudes-collegiales-aec/nwe2k-conception-de-jeux-video/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Ivy ! 

Je ne suis pas encore decidee a 100% mais je me decide, ca me sera d'une tres grande aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement