Aller au contenu
  • 0

Enseignant Technologue en informatique


sami_c

Question

Bonjour,

En tunisie un technologue est un enseignant cumulant des compétences théoriques, technologiques et pédagogiques de haut niveau (cf Wikipedia)

Est-ce qu'un technologue en informatique de plus de 10 ans d'expérience peut trouver un travail similaire au Canda ? Si oui dans quelles institutions exactement ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Si c'est pour enseigner au secondaire, il vous faudra obtenir le permis d'enseigner et il est possible qu'on vous exige des formations complémentaires :

http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=sujet&sqcid=2299

 

Ce permis n'est pas exigé au CEGEP ou à l'Université, mais les postes y sont rares et convoités.

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour la réponse :)

J'avais oublié de mentionner qu'un technologue est généralement un bac+5 (ingénieur), du coup je pense qu'il est impossible d'enseigner à l'université, mais pour le secondaire c'est faisable ?

Encore merci :)

Modifié par sami_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Salut , je suis enseignante de technologie indus je travaille 24 h/semaine c le temps plein pour un prof du secondaire collegial au maroc.  

Question 1 :24h/semaine va etre consideré temps plein au quebec comme au maroc ? 

Question 2 :pour l'attestation de travail,comt obtenir une attestation detaillé sachant que la direction de l'education ne donne pas une telle attestation ? Mais seulement une attestation avec peu de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
3 hours ago, Imad2018 said:

Salut , je suis enseignante de technologie indus je travaille 24 h/semaine c le temps plein pour un prof du secondaire collegial au maroc.  

Question 1 :24h/semaine va etre consideré temps plein au quebec comme au maroc ? 

Question 2 :pour l'attestation de travail,comt obtenir une attestation detaillé sachant que la direction de l'education ne donne pas une telle attestation ? Mais seulement une attestation avec peu de renseignement.

Bonjour,

Je crois que le mieux est de poser une nouvelle question à part, ça sera plus pratique pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 5 heures, sami_c a dit :

Merci beaucoup pour la réponse :)

J'avais oublié de mentionner qu'un technologue est généralement un bac+5 (ingénieur), du coup je pense qu'il est impossible d'enseigner à l'université, mais pour le secondaire c'est faisable ?

Encore merci :)

 

Il me semble qu'il vous faut le brevet quand même :

http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/VoiesAccesProfEns_FG_2011_f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Merci beaucoup pour la réponse [emoji4]
J'avais oublié de mentionner qu'un technologue est généralement un bac+5 (ingénieur), du coup je pense qu'il est impossible d'enseigner à l'université, mais pour le secondaire c'est faisable ?
Encore merci [emoji4]



Même si vous aviez un doctorat, ça vous prendrait une autorisation légale pour enseigner au secondaire.

Suivez le lien que bencoudonc a posté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement