Aller au contenu

Montréal interdit le festival mondial de body painting dans un parc


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

ah ben bravo Montréal ? 

 

Événement dans un parc

Interdiction de «body painting» à Montréal

 

Un festival mondial de body painting qui se tient dans plusieurs villes d’Europe et des États-Unis et qui devait avoir lieu à Montréal a été interdit parce que la ville juge cette forme d’art illégale dans les endroits publics.

L’artiste lavallois de 46 ans Yannick Descaries, alias Yandel, a été mandaté l’hiver dernier pour organiser un événement de body painting à Montréal par l’organisation internationale Dandy Golup.

Cet organisme tient des festivals dans des parcs de plusieurs grandes villes comme New York, Bruxelles, Amsterdam, San Francisco et Philadelphie.

 

L’événement où une quarantaine d’artistes internationaux devaient peindre les corps entiers de modèles était prévu le 25 août au parc Charles-S.-Campbell dans l’arrondissement Ville-Marie.

 

Étroit d’esprit ?

Or, la Ville de Montréal a récemment refusé de délivrer un permis pour la tenue de l’événement.

Geneviève Jutras, attachée de presse de la mairesse Valérie Plante, a expliqué que la Ville faisait respecter la loi, soit l’article 174 du Code criminel, qui encadre la nudité et les actes indécents dans les endroits publics.

Yandel comprend mal la décision de la Ville puisque l’organisation s’était engagée à afficher clairement la tenue de l’événement et à limiter l’accès au parc à ceux que ça intéressait, un peu comme ça se fait à New York ou à Paris.

«C’est incroyable, je pensais que Mont¬réal et le Québec avaient une ouverture d’esprit», dénonce Yanick Décarie.

 

suite ici : https://www.tvanouvelles.ca/2018/08/22/interdiction-de-body-painting-a-montreal-1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Citation de TVA Nouvelles

 

Citation

C’est incroyable, je pensais que Montréal et le Québec avaient une ouverture d’esprit», dénonce Yanick Décarie.

 

:innocent:

 

En fait de généralisation ridicule, c'est dur à battre.

 

Ce Yanick Décarie ne semble pas faire la différence entre vrai ouverture d'esprit et grossière indécence ( nudité dans un endroit public )...

 

Je n'ai aucun problème avec la nudité mais en privé.

 

Ce n'est pas parce que d'autre villes dans le monde sombre dans la décadence que Montréal doit suivre le mauvais exemple de ces villes. J'appuie à 100 % la décision de la ville de Montréal !
 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, resterzen a dit :

Citation de l'article de TVA Nouvelle :

 

 

:innocent:

 

En fait de généralisation ridicule, c'est dur à battre ! 

 

Ce Yanick Décarie ne semble pas faire la différence entre vrai ouverture d'esprit et grossière indécence ( nudité dans un endroit public )...

 

Je n'ai aucun problème avec la nudité mais en privé.

 

Et ce n'est pas parce que d'autre villes dans le monde sombre dans la décadence que Montréal  doit suivre ces villes. J'appuie la décision de la ville de Montréal d'interdire la grossière indécence dans les endroits publics. 

 

 

je pense quand même qu'il  a une différence entre une personne qui s'exhibe en public juste pour choquer en posant des gestes inappropriés et le cas ici d'un événement mondial d'art sous supervision en limitant l’accès au parc. 

 

Comme il l'a dit dans son article, la photo des nus en public ça passe mais pas le bodypainting? surtout qu'il y en a , c'est tellement bien fait qu'on dirait même pas que la personne est nu. 

 

Ils pourraient peut être aller faire ça sur les terrains du parc safari ?

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

je pense quand même qu'il  a une différence entre une personne qui s'exhibe en public juste pour choquer en posant des gestes inappropriés et le cas ici d'un événement mondial d'art

 

 

Au nom de "l'art", on justifie parfois n'importe quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, resterzen a dit :

 

Au nom de "l'art", on justifie parfois n'importe quoi...

 

 

 

 

quand a moi, je trouve ça bien plus beau du bodypainting que des tout nus couché par terre pour prendre une photo et j'ai rien vu de beau là dedans. au moins avec la peinture, ça fait une oeuvre d'art. 

Bodypainting0002.thumb.jpg.903579a51768f46f054490d896178eb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est magnifique car il y a des gens qui ont un talent incroyable.

 

Maintenant pourquoi vouloir faire cela dehors ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Lilideslacs a dit :

C'est vrai que c'est magnifique car il y a des gens qui ont un talent incroyable.

 

Maintenant pourquoi vouloir faire cela dehors ?  

 

 

je sais pas, peut être une question de coût, de capacité de la quantité du nombre de gens, de vouloir faire ça dans la 'nature' ou tout autre raison. 

Puis pourquoi pas? il y en a plein qui font toute sorte d'activités, de festivals ou autres dans des lieux publics, alors pourquoi ils n'auraient pas le droit eux aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement