Aller au contenu
  • 0

Conducteur de train SNCF


laurent42

Question

Bonjour ,

Je suis actuellement conducteur de train SNCF donc en France et j’aimerai exercer cette profession au Canada.

Avez vous déjà franchi le pas ?

Merci :)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Ce n'est pas vraiment un secteur en croissance ici.  Il faudrait voir quelles sont les offres d'emploi sur le site de Via Rail ou de Canadian Pacific...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Ce n'est pas vraiment un secteur en croissance ici.  Il faudrait voir quelles sont les offres d'emploi sur le site de Via Rail ou de Canadian Pacific...



Merci je vais les contacter. J’ai déjà demandé a La CN . Je ne sais pas si j’aurai réponse par contre.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Transport par train de voyageurs peu populaire au Canada. Ce type de transport est surtout utilisé pour les marchandises.

Les trains à grande vitesse inexistants. Je vis au Canada depuis presque 20 ans, durant toutes ces années de nombreuses études de faisabilité, mais jamais aucun projet n'a vu le jour.

Rapport de 2015 de Jean Dupuis, Division de l'économie, des ressources et des affaires internationales
Le 31 août 2015

«Il ressort des études de faisabilité sur les liaisons ferroviaires à grande vitesse au Canada qu'elles seraient techniquement réalisables et souhaitables à plusieurs titres (notamment sur le plan environnemental et économique), mais que le rendement du capital investi ne serait pas suffisant pour intéresser des investisseurs privés au financement du projet en entier. Il faudrait donc que le gouvernement fédéral prenne de grands engagements financiers en cautionnant notamment une partie des dépenses d'investissement associées au développement et à la construction de matériel roulant de pointe et d'éléments d'infrastructure fixe

https://bdp.parl.ca/Content/LOP/ResearchPublications/2015-55-f.html?cat=business

Je ne souhaite pas vous décourager, mais il est préférable de bien vous renseigner avant de prendre des décisions.

A Paris j'ai travaillé pour le TGV Sud-Est au départ de la gare de Lyon, je sais à quel point le train à grande vitesse est populaire en France et en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement je me renseigne ^^ d’où mes questions et je préfère le transport de marchandises. En France pour être conducteur TGV il faut avoir environ 15/20 de conduite et les places sont en fonction d’un listing.
J’aime le ferroviaire. Et je sais qu’au Canada le fret n’est pas près d’être mis à la poubelle comme en France ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le peu de trains de voyageurs que nous avons ici est déjà déficitaire, alors ... 
D'autre part, les trains de marchandises ont priorité sur les voies qu'uilisent aussi les trains de voyageurs. Ce qui donne, vue la longeurs des trains de marchandises,  leur fréquence, et leur vitesse "de pointe" des retards de 11 heures .... dans le cas d'un segment Vancouver - Toronto; cas réel vécu par ma belle soeur l'an dernier. Tu vois c'est un autre monde...
 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le peu de trains de voyageurs que nous avons ici est déjà déficitaire, alors ... 
D'autre part, les trains de marchandises ont priorité sur les voies qu'uilisent aussi les trains de voyageurs. Ce qui donne, vue la longeurs des trains de marchandises,  leur fréquence, et leur vitesse "de pointe" des retards de 11 heures .... dans le cas d'un segment Vancouver - Toronto; cas réel vécu par ma belle soeur l'an dernier. Tu vois c'est un autre monde...
 

C’est sûr ! Ici les gens ralent et insultent les cheminots pour 5min de retard! Ça me mets hors de moi c’est méchanceté gratuite ..

D’ou le transport de marchandises lol

Sinon la CN vient de me répondre ils n’offrent pas d’aide en matière d’immigration aux candidats étrangers et Via Rail et la CP il faut être bilingue, chose que je ne suis pas encore . Je comprends l’anglais et me fait comprendre mais de la à être bilingue non..:/

Il faut donc que je vienne par un autre biais , je suis électricien de formation . Ça peut être une alternative, un pied à l’étrier.. et ma femme a un diplôme dans la santé / soin aux personnes et elle est nounou. Sait-on jamais?! ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 45 minutes, laurent42 a dit :



Il faut donc que je vienne par un autre biais , je suis électricien de formation . Ça peut être une alternative, un pied à l’étrier..

Il s'agit d'un métier réglementé pour lequel il vous faudra une "carte de compétence" :

https://www.ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Electricien.pdf.pdf

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/fileadmin/fichiers/pdf/Guide-qualif/electricite_fiche.pdf

Ce dernier document mentionne qu'il y a peut-être une entente de reconnaissance mutuelle des formations France-Québec dans ce domaine, à voir

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/developper-et-faire-reconnaitre-vos-competences/reconnaissance-des-qualifications/entente-france-quebec/vous-souhaitez-exercer-au-quebec-un-des-metiers-reglementes-vises-par-lentente-arm-et-se-rapportant-a-la-qualification-obligatoire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0


Salut et merci de tous ces renseignements !! Tu t’es démené ! Une vraie mine d’or :)
J’ai les diplômes et l’expérience requis!

Parfait! Y a plus qu’à faire bien préparer mon projet :)

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement