Aller au contenu
Canybardeloton

Faut il demander un CAQ pour permis de travail ouvert lorsqu'une demande de résidence permanente a déjà été envoyée?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis entrepreneur à Montréal depuis 2015. J'ai fais mes études au Canada et j'ai présentement un permis de travail post diplôme. J'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanent. On m'a donc octroyé un CSQ. 

 

Mon permis de travail post diplôme se termine fin Octobre et pour garder un statut légal en attendant ma résidence permanente, je dois faire une demande de permis de travail ouvert. J'ai fait la demande d'offre d'emploi et joint tous les documents mais en regardant la liste de documents à fournir, on me demande un CAQ...

 

Dois-je faire une demande de CAQ étant donné que j'ai déjà un CSQ? (En soit, le Québec m'a déjà sélectionné pour la résidence permanente). Il me semble bizarre de devoir refaire une demande d'acceptation auprès du Québec. De plus, un ami qui avait fait sa demande (dans le même cas que moi) au début d'année n'a pas du fournir de CAQ. Il avait quand même joint à sa demande une photocopie de son CSQ. Est ce que je peux simplement fournir une photocopie de mon CSQ? 

 

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le permis de travail ouvert transitoire ne concerne pas le Québec.

Avec ton CSQ, tu peux trouver un employeur et être dispensé de caq et d'eimt  mais tu seras en permis de travail fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma demande de permis de travail sera lié à mon entreprise donc ca sera un permis de travail fermé. 

 

Dans la liste de documents à fournir, ils disent: "Si vous travaillez dans la province du Québec, veuillez fournir un CAQ". Il n'y aucune mention du CSQ. Est ce que je doit fournir une photocopie de mon CSQ ou je n'ai pas à fournir de documents? 

 

Dsl si la question parait niaiseuse, je veux juste pas me tromper.

 

Merci beaucoup pour ta réponse! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Canybardeloton a dit :

Oui ma demande de permis de travail sera lié à mon entreprise donc ca sera un permis de travail fermé. 

 

Dans la liste de documents à fournir, ils disent: "Si vous travaillez dans la province du Québec, veuillez fournir un CAQ". Il n'y aucune mention du CSQ. Est ce que je doit fournir une photocopie de mon CSQ ou je n'ai pas à fournir de documents? 

 

Dsl si la question parait niaiseuse, je veux juste pas me tromper.

 

Merci beaucoup pour ta réponse! 

 

Ton employeur doit faire offre d'emploi sur le portail des employeurs, tu vas à la frontière avec ton contrat de travail, le numéro de l'offre ( que ton employeur a fait sur le portail) et ton CSQ... tu repars quelques heures plus tard avec ton permis de travail... beaucoup plus rapide et facile qu'en ligne.

Le tout peut se faire en une journée.

 

Si tu fais en ligne, il faut cocher que tu es dispensé d'EIMT (code de dispense A75) et tu dois joindre uniquement le CSQ.

Modifié par seba666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mon propre employeur. J'ai fait déjà fait l'offre d'emploi sur le site de l'immigration. C'est en cours de validation. 

 

Vu que c'est mon entreprise, je n'ai pas de contrat de travail.. Je suppose que je peux juste prendre un contrat de travail en ligne et le remplir. 

 

En allant à la frontière il n'y a donc plus besoin de formulaire. J'amène comme tu dis mon passeport, le contrat de travail, le numéro d'offre d'emploi et mon CSQ, et ils me le feront remplir la bas. 

 

Est ce que les bureaux à la frontière son 24/7? 

 

Merci encore pour ton aide!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment ça se passe quand on est employé de sa propre entreprise.

il n’y a pas de formulaire à remplir si on le fait à la frontière et maintenant il y a des jours et horaires à respecter pour y aller, voir sur le site de cic selon le poste frontière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

as tu eu des informations lors de ton appel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par JVJEAN
      Salut tout le monde,
       
      Je suis en Australie depuis plusieurs années maintenant, et bien que l'envie de rentrer en France soit encore loin, j'aimerais tenter ma chance au Canada.
      J'ai donc vu plusieurs agents d'immigration à Sydney, et m'ont tous proposés le QSWP (programme des trvailleurs qualifiés).
       
      Le truc, c'est que ici en Australie, j'ai eu souvent affaire à des agents souvent moyens (pour ne pas dire mediocre), proposqnt un service souvent honnereux et à la chaîne.
      Le dernier sur Sydney m'a proposé ses services pour $3,850 AU (AUD =CAD plus ou moins) auquel s'ajouterait environ $1,040 CA et $799 CA a payer au Canada (je prend pas en compte la visite medicale etc.).
       
      Bien que je ne veuille pas porter la polémique sur les services d'immigrations, j'aimerais avoir vos experiences et/ou conseils.
       
      - Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.
      - Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?
      - Est ce que certains d'entre vous ont fait leur applications eux memes en dehors du Canada?
      - Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?
       
      Par avance, merci
    • Par tayo
      Bonsoir à tous, 
      je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!
       
      Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
      - Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
      - Comment trouvez vous système de traitement .
      - Les délais dans les étapes! 
       
      Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
      on peut se partage nos expériences via ce post!  
       
       
      Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 
       
      Je vous donne 2 liens:
       
      Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
      Les stats par pays! (merci @Nikos)
       
       
    • Par YannQc
      Bonjour à tous.
       
      J'ai plusieurs questions concernant la prorogation du CAQ et du permis d'études.
      Pour situer mon histoire, j'ai eu un CAQ et un permis d'études pour 4 ans vu que je fais un doctorat. Je devais les renouveller pour 2019, mais étant très mauvais avec les questions administratives, ayant eu beaucoup de travail avec ma thèse ainsi que des préocupations familliales (proche malade), j'ai complètement passé à côté des deadlines; je m'y suis très mal pris et j'ai fait ça beaucoup trop tard. 
      Je suis rendu à attendre la validation de mon CAQ. Des papiers supplémentaires m'ont été demandés récemment; je les ai envoyés la semaine dernière. Ils sont arrivés au ministère de l'immigration il y a trois jours (le 12 février). J'avais essayé de rogner sur les délais en faisant une demande de permis d'études avant de recevoir la confirmation de mon CAQ, en espérant pouvoir l'ajouter dès réception à mon dossier. C'était une idée brillante, mon permis à été refusé, je dois donc attendre le CAQ pour faire un rétablissement de statut...
       
      J'ai donc plusieurs questions:
      Sachant que le ministère à reçu mes pièces manquantes il y a deux jours; quel serait le délai selon vous jusqu'à la réponse définitive pour le CAQ? Quel est le délai de traitement pour un rétablissement de statut avec permis d'études? Est-il possible d'accélérer les choses en faisant un "tour du poteau"?  
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par houssemep
      Bonjour,
       
      J'ai fait une demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé les documents et j'ai fait une erreur concernant les droits de scolarité pour une année d'étude j'ai mis 10000$ ( deux sessions) au lieu de 15000$ pour les trois sessions ?
      Es ce que mon CAQ sera réfusée ?
       
      Merci 
       
    • Par evitse
      Bonjour,
      Ce sujet vise à aider et renseigner les juristes français désireux de s'installer au Québec
    • Par irena1
      Bonjour à tous j'ai postulé dans un cegep où j'ai été admise et j'attend la réponse d'une université québécoise pour démarer la procédure du CAQ. Ma question est la suivante est-ce que je peux faire les démarches du CAQ / permis d'études avec la lettre d'acceptation de l'université et une fois au quebec opter pour le Cegep ? 
      Le cegep est mon premier choix mais j'ai peur que ca me recale au niveau du midi sachant que j'ai déjà des diplomes universitaires et que j'ai dépassé le niveau du CEGEP.
      Merci pour vos réponses  
    • Par yayamino06
      Bonjour a toute et a tous 
      Apres mainte procedure et appel je poste ce message pour que je puisse enfin trouver de l'aide .
      Depuis la lois mis en vigueur en Novembre 2016 qui stipule que pour tout les entrée au Canada doit être suivis par un visa , AVE, etc je suis bloquée.
       
      Je vous explique:
      Je suis residente permanent depuis toute petite (depuis que j ai 1/2 ans) car je ''navigue'' entre la Canada et la France. 
      C'est a dire
      Je vis en France et je vais chez mes grand parents l’été (Au Canada).
      MAIS
      Aujourd'hui vue que je n'ai plus aucune trace de ma RP ,  a part un mail de refus d'AVE comme quoi Je suis residente permanente et que je dois faire la demande d'un TVRP .
      Je ne sais pas quoi faire 
      je n''arrive pas a renouveler cette carte car je n'ai pas de trace 
      je ne peux pas avoir d'AVE car je suis une RP dons je dois ''postuler pour une ''TVRP''.
      je ne peux pas avoir de TVRP car je n'ai pas de trace de ma RP.
       
      J'ai demander de l'aide en appelant le consulat de Lyon , la personne en charge de la ligne telephonique ma proposer d'aller sur le site IRCC de crée un compte GC et de faire soit une résilience de RP ou une confirmation.
      alors je ne veux pas faire de résilience car je tiens a mon appartenance a ce pays et a pouvoir voir ma famille  , et je ne vois pas ou je peux faire une confirmation ou une mise a jour de RP .
      J'ai aujourd'hui 20 ans , je suis prenante pour toute personne qui pourrait m'aider dans ma situation , ça va faire presque 2 ans que je suis pas retourner au Canada .
      Merci 
       
    • Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 
       
       
    • Par La_boussole_des_vents
      Bonjour à tous, 
      Etant donné que les condition changent tout me temps je permets de vous demander ce qu'il en est pour quelqu'un qui vient obtenir son CSQ pour le programme PEQ, qui a fait sa demande de RP depuis la semaine dernière et qui souhaite faire une prorogation de son permis de travail ouvert. Je viens de voir qu'il m'est possible d'avoir un permis de travail si entreprise fait une demande offre emplois. Mon problème c'est que mon entreprise refuse de fournir son état financier. La validation offre emploi peut être refusé? Car si elle est refusé il m est impossible de prolonger mon PT... dans ce cas comment rester au Québec légalement !? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses. 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles