Jump to content

Faut il demander un CAQ pour permis de travail ouvert lorsqu'une demande de résidence permanente a déjà été envoyée?


Canybardeloton
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis entrepreneur à Montréal depuis 2015. J'ai fais mes études au Canada et j'ai présentement un permis de travail post diplôme. J'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanent. On m'a donc octroyé un CSQ. 

 

Mon permis de travail post diplôme se termine fin Octobre et pour garder un statut légal en attendant ma résidence permanente, je dois faire une demande de permis de travail ouvert. J'ai fait la demande d'offre d'emploi et joint tous les documents mais en regardant la liste de documents à fournir, on me demande un CAQ...

 

Dois-je faire une demande de CAQ étant donné que j'ai déjà un CSQ? (En soit, le Québec m'a déjà sélectionné pour la résidence permanente). Il me semble bizarre de devoir refaire une demande d'acceptation auprès du Québec. De plus, un ami qui avait fait sa demande (dans le même cas que moi) au début d'année n'a pas du fournir de CAQ. Il avait quand même joint à sa demande une photocopie de son CSQ. Est ce que je peux simplement fournir une photocopie de mon CSQ? 

 

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Le permis de travail ouvert transitoire ne concerne pas le Québec.

Avec ton CSQ, tu peux trouver un employeur et être dispensé de caq et d'eimt  mais tu seras en permis de travail fermé.

Link to comment
Share on other sites

Oui ma demande de permis de travail sera lié à mon entreprise donc ca sera un permis de travail fermé. 

 

Dans la liste de documents à fournir, ils disent: "Si vous travaillez dans la province du Québec, veuillez fournir un CAQ". Il n'y aucune mention du CSQ. Est ce que je doit fournir une photocopie de mon CSQ ou je n'ai pas à fournir de documents? 

 

Dsl si la question parait niaiseuse, je veux juste pas me tromper.

 

Merci beaucoup pour ta réponse! 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Canybardeloton a dit :

Oui ma demande de permis de travail sera lié à mon entreprise donc ca sera un permis de travail fermé. 

 

Dans la liste de documents à fournir, ils disent: "Si vous travaillez dans la province du Québec, veuillez fournir un CAQ". Il n'y aucune mention du CSQ. Est ce que je doit fournir une photocopie de mon CSQ ou je n'ai pas à fournir de documents? 

 

Dsl si la question parait niaiseuse, je veux juste pas me tromper.

 

Merci beaucoup pour ta réponse! 

 

Ton employeur doit faire offre d'emploi sur le portail des employeurs, tu vas à la frontière avec ton contrat de travail, le numéro de l'offre ( que ton employeur a fait sur le portail) et ton CSQ... tu repars quelques heures plus tard avec ton permis de travail... beaucoup plus rapide et facile qu'en ligne.

Le tout peut se faire en une journée.

 

Si tu fais en ligne, il faut cocher que tu es dispensé d'EIMT (code de dispense A75) et tu dois joindre uniquement le CSQ.

Edited by seba666
Link to comment
Share on other sites

Je suis mon propre employeur. J'ai fait déjà fait l'offre d'emploi sur le site de l'immigration. C'est en cours de validation. 

 

Vu que c'est mon entreprise, je n'ai pas de contrat de travail.. Je suppose que je peux juste prendre un contrat de travail en ligne et le remplir. 

 

En allant à la frontière il n'y a donc plus besoin de formulaire. J'amène comme tu dis mon passeport, le contrat de travail, le numéro d'offre d'emploi et mon CSQ, et ils me le feront remplir la bas. 

 

Est ce que les bureaux à la frontière son 24/7? 

 

Merci encore pour ton aide!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Je sais pas trop comment ça se passe quand on est employé de sa propre entreprise.

il n’y a pas de formulaire à remplir si on le fait à la frontière et maintenant il y a des jours et horaires à respecter pour y aller, voir sur le site de cic selon le poste frontière 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • By Lafma
      Bonjour les copains
      Pourriez vous m indiquer les tarifs pour les enfants qui seront scolarises au college au Quebec SVP 
      Auriez vous des conseils
      🙂
    • By Fernando
      Bonjour, Je suis Algérien célibataire âgé de 33 ans, j'ai une soeur, 3 frères, 6 neveux et mes parents. ils vivent tous en Algérie.
      j'ai eu mon BAC en 2007, et j'ai étudié en Mathématiques et Informatique à l'université pour quelques mois seulement puis j'ai arrêté d'étudier.
      Chaque année je m'inscris à nouveau à l'université puis j'arrête d'étudier après quelques mois (2008, 2009, 2010 et le 2011)
      En 2013 j'ai ouvert mon propre magasin de services informatiques à mon propre nom avec un registre de commerce, et le magasin est toujours en service actuellement.
      J'ai ma propre voiture à mon nom, et ma propre maison mais au nom de mon père.
      J'ai 35000 dollars canadiens, et je veux étudier au Québec pour un DEP ou un DEC mais je suis inquiet que ma demande de Visa soit refusée.
      Quels sont vos conseils et vos suggestions pour que mon Visa soit accepté?
      Esque je dois inclure mes propriétés et mes relations familiales ou mettre la maison à mon propre nom, pour que ma demande de visa aura plus de chances d'être acceptée?
      Esque 35000 dollars canadiens me suffit pour financer mes études (DEP/DEC) et les autres dépenses?
    • By Slimbaga
      Délai de traitement de caq et EIMT pour un poste d'aide général à bas salaires appartient à la catégorie C de classification nationale des profusions 
    • By thatguy
      Bonjour tout le monde,
      je me suis fait refusé ma demande de CSQ PEQ Étudiant , car mon école ma autorisé a étudier dans un niveau professionnel  en attendant l'approbation de ma demande de changement du CAQ du collégial vers professionnel  dans la raison on ma mit non respect de conditions de séjour
      cela va bannir toute possibilité pour faire CEC ou Express entry vraiment je ne sais plus quoi faire.
      Merci
    • By sarahhhh
      Bonjour, 
       
      Future Etudiante en demande de CAQ,j'ai déposé les documents necessaires sur la plateforme Arrima. Néanmoins, je me suis trompée et au lieu de déposer la lettre d'admission complete, j'ai seulement téléversé la lettre de bienvenue et je suis pas sure que cela suffit. Malheureusement, j'ai déja déposé le dossier donc je n'arrive pas a modifier quoi que ce soit. 
      Dois-je faire une nouvelle demande ?
       
      Merci d'avance.
    • By SmartWinner
      Bonjour à tous,
      J'ai une préoccupation et aimerais solliciter votre assistance.
      La requérante principale et secondaire ont soumis la demande de résidence permanente après obtention de CSQ. Ils ne vivent pas au Canada.
      Ensuite le requérant secondaire a décroché un emploi toujours depuis l'extérieur. Donc pour les formalités, vu que la DF n'a rien à voir avec l'emploi il doit faire une demande de CAQ normalement ensuite permis de travail. La requérante principale ne l'accompagnera pas. Elle préfère attendre sa RP.
      Est ce possible  ? 
      Perd-t-il son CSQ pour un CAQ + Permis de travail fermé?
      Si oui, le CSQ de la requérante principale est il annulé aussi?
      Quel scénario est plus avantageux pour ce cas de figure?
      Prière me dire. Merci d'avance.
    • By fouedyzf
      Bonjour
      Hier j'ai reçu un message sur ma clé gc qui disait que je devais passer l'entrevue pour completer l'étude de mon dossier de permis d'étude
      alors j'aimerai savoir quel genre de questions posent-t-ils à l'ambassade !!
      aidez moi svp je suis en stress
    • By Blackproud
      Bonjour,
       
      Je sais pas si il y a des personnes qui ont déjà été dans cette situation, car c'est assez particulier et j'aimerai avoir vos avis svp, merci
       
      J'ai commencé un programme d'études d'une durée de 3 ans au Québec à l'hiver 2017 et suite à quelques échecs j'ai du reprendre certains cours. J'aurai du graduer fin 2019 mais malheureusement mon CAQ expirait fin en Août 2019. J'ai alors fait les démarches pour renouveler mon CAQ mais j'ai eu une intention de refus car certains documents manquaient. J'ai donc envoyé les documents manquants mais rien n'y fait, ma demande de CAQ a été refusé. J'ai contacté le MIDI et un conseiller m'a dit que je pouvais refaire une nouvelle demande de CAQ après un délai de 6 mois. Pensez-vous qu'après plus d'un an il me sera possible d'avoir à nouveau un CAQ et de pouvoir finir mon programme d'études et de pouvoir être ainsi admissible au PTPD?
       
      S'il y a des spécialistes en immigration j'aimerai avoir vos avis svp, merci
    • By Adema
      je suis a montreal comme un étudiant Design graphique programme AEC et je n'ai pas commencé l'étude même si elle a commencé il y a dix jours. est ce que j'ai les droits de modifier le programme de AEC a DEP? 
      Et y a-t-il un risque en ce qui concerne CAQ ? 
      Help please .
    • By virginiaz67
      Bonjour,
      Fin novembre j'ai effectuer une demande d'admission pour 3 programmes. 2 maîtrises et 1 certificat.
      J'ai eu un refus pour les 2 maîtrises, en raison notes insuffisantes et notamment en maths.
      Concernant le certificat je n'ai pas de réponse, il est toujours en traitement. J'ai du renvoyé des pieces il y a environ 3 semaines.
      Mon inquiétude concerne mon parcours atypique. J'ai passer un daeu A sans maths, certes j'ai 13.5 de moyenne dessus cela m'a permis de faire ma licence (12 de moyenne), et valider mon bts. Actuellement je suis en Master 1,les matières scientifiques ne me pose pas de problème (finance, contrôle de gestion) des notes autour de 13-14. Cependant, le fait que je n'ai pas de "notes comme 12,13" en maths du niveau lycée semble poser problème... Que puis je faire ? Est ce que les Mooc sont reconnus par les universités ?
      Concernant le certificat d'autres personnes sont toujours en attente pour une demande d'admission pour automne ? 
      Quoi qu'il en soit, je ne baisserais pas les bras.
      En vous remerciant par avance de vos retours.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement