Aller au contenu

Faut il demander un CAQ pour permis de travail ouvert lorsqu'une demande de résidence permanente a déjà été envoyée?


Canybardeloton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis entrepreneur à Montréal depuis 2015. J'ai fais mes études au Canada et j'ai présentement un permis de travail post diplôme. J'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanent. On m'a donc octroyé un CSQ. 

 

Mon permis de travail post diplôme se termine fin Octobre et pour garder un statut légal en attendant ma résidence permanente, je dois faire une demande de permis de travail ouvert. J'ai fait la demande d'offre d'emploi et joint tous les documents mais en regardant la liste de documents à fournir, on me demande un CAQ...

 

Dois-je faire une demande de CAQ étant donné que j'ai déjà un CSQ? (En soit, le Québec m'a déjà sélectionné pour la résidence permanente). Il me semble bizarre de devoir refaire une demande d'acceptation auprès du Québec. De plus, un ami qui avait fait sa demande (dans le même cas que moi) au début d'année n'a pas du fournir de CAQ. Il avait quand même joint à sa demande une photocopie de son CSQ. Est ce que je peux simplement fournir une photocopie de mon CSQ? 

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis de travail ouvert transitoire ne concerne pas le Québec.

Avec ton CSQ, tu peux trouver un employeur et être dispensé de caq et d'eimt  mais tu seras en permis de travail fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma demande de permis de travail sera lié à mon entreprise donc ca sera un permis de travail fermé. 

 

Dans la liste de documents à fournir, ils disent: "Si vous travaillez dans la province du Québec, veuillez fournir un CAQ". Il n'y aucune mention du CSQ. Est ce que je doit fournir une photocopie de mon CSQ ou je n'ai pas à fournir de documents? 

 

Dsl si la question parait niaiseuse, je veux juste pas me tromper.

 

Merci beaucoup pour ta réponse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Canybardeloton a dit :

Oui ma demande de permis de travail sera lié à mon entreprise donc ca sera un permis de travail fermé. 

 

Dans la liste de documents à fournir, ils disent: "Si vous travaillez dans la province du Québec, veuillez fournir un CAQ". Il n'y aucune mention du CSQ. Est ce que je doit fournir une photocopie de mon CSQ ou je n'ai pas à fournir de documents? 

 

Dsl si la question parait niaiseuse, je veux juste pas me tromper.

 

Merci beaucoup pour ta réponse! 

 

Ton employeur doit faire offre d'emploi sur le portail des employeurs, tu vas à la frontière avec ton contrat de travail, le numéro de l'offre ( que ton employeur a fait sur le portail) et ton CSQ... tu repars quelques heures plus tard avec ton permis de travail... beaucoup plus rapide et facile qu'en ligne.

Le tout peut se faire en une journée.

 

Si tu fais en ligne, il faut cocher que tu es dispensé d'EIMT (code de dispense A75) et tu dois joindre uniquement le CSQ.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mon propre employeur. J'ai fait déjà fait l'offre d'emploi sur le site de l'immigration. C'est en cours de validation. 

 

Vu que c'est mon entreprise, je n'ai pas de contrat de travail.. Je suppose que je peux juste prendre un contrat de travail en ligne et le remplir. 

 

En allant à la frontière il n'y a donc plus besoin de formulaire. J'amène comme tu dis mon passeport, le contrat de travail, le numéro d'offre d'emploi et mon CSQ, et ils me le feront remplir la bas. 

 

Est ce que les bureaux à la frontière son 24/7? 

 

Merci encore pour ton aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop comment ça se passe quand on est employé de sa propre entreprise.

il n’y a pas de formulaire à remplir si on le fait à la frontière et maintenant il y a des jours et horaires à respecter pour y aller, voir sur le site de cic selon le poste frontière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement