Aller au contenu

Dossier CSQ - parrainage extérieur


SophieRstr

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Je prépare le CSQ pour la suite du parrainage, sauf que je ne comprends pas tout. Mon copain est franco-canadien et moi, française. Nous faisons un parrainage extérieur, depuis la France. (où nous vivons ensemble)

Je suis allée télécharger tous les documents nécessaires, j'ai commencé à remplir tout ça, sauf que j'ai quelques questions.

 

- Formulaire A0546GF

2. Renseignements sur votre conjoint ou conjointe (s’il y a lieu)

Je le remplis ? Sachant que je remplis le "3. Renseignements sur la personne parrainée principale" qui est juste en dessous.

De plus, ils demandent la date d’obtention de la résidence et de la citoyenneté canadienne, que je n'ai pas (puisque je demande la RP)

 

- Formulaire A0527FO

"Autorisation du garant ou du conjoint cosignataire"

Ils demandent le numéro de sécurité sociale, l'adresse (province, tout ça) Mais mon copain ne vit pas au Québec. Je met "s/o" ?

 

"Formulaire d’engagement - Regroupement familial A-0546-GF (PDF, 296 Ko). Vous devez remplir ce formulaire et en fournir deux exemplaires signés par vous et, le cas échéant, par le ou la cosignataire. "

Si je ne suis pas cosignataire du parrainage, je n'ai donc pas à envoyer une copie de ce formulaire?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, il faut que tu gardes en tête que c'est le parrain qui remplit ce formulaire alors faut penser comme le parrain.

Le ‎2018‎-‎08‎-‎19 à 08:51, SophieRstr a dit :

Formulaire A0546GF

2. Renseignements sur votre conjoint ou conjointe (s’il y a lieu)

Je le remplis ? Sachant que je remplis le "3. Renseignements sur la personne parrainée principale" qui est juste en dessous.

De plus, ils demandent la date d’obtention de la résidence et de la citoyenneté canadienne, que je n'ai pas (puisque je demande la RP)

Il faut le remplir. A cet endroit, c'est les informations du conjoint du parrain (en gros toi) même si tu dois remplir la section 3. Si je me fis bien au formulaire, ils demandent la date d'obtention de la résidence et de la citoyenneté canadienne… à la section 1, si c'est bien de cela dont tu parles, cela concerne le parrain pas le parrainé.

 

Le ‎2018‎-‎08‎-‎19 à 08:51, SophieRstr a dit :

Formulaire A0527FO

"Autorisation du garant ou du conjoint cosignataire"

Ils demandent le numéro de sécurité sociale, l'adresse (province, tout ça) Mais mon copain ne vit pas au Québec. Je met "s/o" ?

Ce formulaire est à remplir si 

Si vous avez déjà fait l’objet d’un divorce ou d’une séparation, ou si vous avez des enfants d’une union antérieure, vous devez joindre ce formulaire, rempli et signé.

Tu peux voir cela au niveau du formulaire A1520-BF

 

Le ‎2018‎-‎08‎-‎19 à 08:51, SophieRstr a dit :

Formulaire d’engagement - Regroupement familial A-0546-GF (PDF, 296 Ko). Vous devez remplir ce formulaire et en fournir deux exemplaires signés par vous et, le cas échéant, par le ou la cosignataire. "

Si je ne suis pas cosignataire du parrainage, je n'ai donc pas à envoyer une copie de ce formulaire?

Il faut envoyer deux exemplaires de ce formulaire qu'il y ait ou pas de cosignataire. N'oublie pas c'est le parrain qui remplit ce formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-21 à 01:48, MaBou a dit :

Premièrement, il faut que tu gardes en tête que c'est le parrain qui remplit ce formulaire alors faut penser comme le parrain.

Il faut le remplir. A cet endroit, c'est les informations du conjoint du parrain (en gros toi) même si tu dois remplir la section 3. Si je me fis bien au formulaire, ils demandent la date d'obtention de la résidence et de la citoyenneté canadienne… à la section 1, si c'est bien de cela dont tu parles, cela concerne le parrain pas le parrainé.

 

Ce formulaire est à remplir si 

Si vous avez déjà fait l’objet d’un divorce ou d’une séparation, ou si vous avez des enfants d’une union antérieure, vous devez joindre ce formulaire, rempli et signé.

Tu peux voir cela au niveau du formulaire A1520-BF

 

Il faut envoyer deux exemplaires de ce formulaire qu'il y ait ou pas de cosignataire. N'oublie pas c'est le parrain qui remplit ce formulaire.

 

 

Merci pour ta réponse! J'y vois un peu plus clair, désormais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour toutes les adresses du domicile à inscrire, il y a "province" et non pas "pays". (formulaire A0546-GF, 1.2.)

Je peux mettre dans cette case "PAYS : FRANCE" ?

 

(vraiment désolée si mes questions paraissent un peu bête!)

Modifié par SophieRstr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À gauche de la section 1.2 adresse du domicile, il est mentionné que : 

Vous devez joindre à votre demande une preuve de votre adresse au Québec, tel qu’indiqué dans le formulaire A-1520-BF.
Si vous demeurez à l’extérieur du Québec, vous devez remplir la Déclaration du garant à l’étranger (formulaire A-0539-F).

 

Ça devrait fonctionner même si c'est écrit Province et non pays. Tu peux aussi appeler le MIDI ( immigration Québec) pour leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, MaBou a dit :

À gauche de la section 1.2 adresse du domicile, il est mentionné que : 

Vous devez joindre à votre demande une preuve de votre adresse au Québec, tel qu’indiqué dans le formulaire A-1520-BF.
Si vous demeurez à l’extérieur du Québec, vous devez remplir la Déclaration du garant à l’étranger (formulaire A-0539-F).

 

Ça devrait fonctionner même si c'est écrit Province et non pays. Tu peux aussi appeler le MIDI ( immigration Québec) pour leur demander.

 

Ça marche, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour SophieRstr

Je suis dans la même situation que vous ;je parraine mon épouse et je dois envoyer la trousse A au MIDI .Je ne réside plus au Canada depuis 2015.Est ce que je dois envoyer le document A-0535-F (Évaluation de la capacité financière)?.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

J'ai une nouvelle question :

Pour le document A0546GF, ils demande le numéro d'assurance social de celui qui parraine.

Or, le NAS de mon ami n'est plus valide puisque nous n'habitons plus au Québec depuis novembre 2016.

Est-ce qu'il doit en demander un autre pour le CSQ ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, mazidkankou a dit :

S’il est canadien ou résident permanent le NAS n’expire jamais et il ne change pas juste parce qu’il ne réside pas au Québec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ah bon ? J'étais persuadée avoir lu qu'il avait une date de validité s'il quittait le territoire. Je vais revérifier ça. Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement