Jump to content

Prorogation permis d'etudes, comment etre sur de pas se planter ?

Recommended Posts

Bonjour !

voila je suis pas mal en stress parce que je dois remettre ma demande de prorogation rapidement. Le truc c'est qu'on me dit que je dois avoir recu un document prouvant que je renouvelle bien mon permis d'etude d'ici 2 semaines et ca prend au moins 1 mois pour faire renouveler son permis ! Je vais a peine envoyer ma demande aujourd'hui en payant les frais de 150 $ ! Je suis bien dans les temps car mon permis expire dans 1 mois et demi mais l'endroit ou j'etudie on me dit que d'ici 2 semaines donc il faut que je recoive un document de leur part o_O.

Je fais une demande en ligne et je suis autant etonne du manque de clarte quant a la maniere de televerser les fichiers si quelqu'un aurait des tuyaux je suis la. C'est aussi merdique que pour le CAQ meme s'il m'a ete valide assez rapidement... 

Des retours d'experiences ???? MErci

• Habitués
Il y a 3 heures, qc2016 a dit :

Je fais une demande en ligne et je suis autant etonne du manque de clarte quant a la maniere de televerser les fichiers si quelqu'un aurait des tuyaux je suis la. C'est aussi merdique que pour le CAQ meme s'il m'a ete valide assez rapidement... 

Qu'est ce qui n est pas clair dans le fait de televerser les documents??? Peut être qu'il n'y a pas à dire quoi que soit de plus qu'il faut uploader les documents qu'on te demande ....

Ce n'etait pas la question.

Ce que je voulais dire, c'est que certaines informations demandées ne sont pas claires (S'il y a lieu, le numéro du document de votre permis de travail, d’études etc...). Il a fallu que je fasse des recherches assez approfondies pour tomber sur un document d'aide crédible pour savoir de quel numéro il s'agissait parmi tous ceux présents sur mon permis d’études ! Je n'ai pas trouve (ou su) de réponses claires sur leur site.

Pareil pour d'autres infos... bon j'ai tout envoyé de toute façon, ça m'aura valu au moins 4 heures de recherches pour être certain de savoir de quoi traitent certaines informations demandées.

C'est pour ça que je demandais si certains qui font eux aussi une prorogation de permis d’étude ont eu la même expérience pour la partager ici quoi, histoire d’être constructif.

Et aussi pour les PDF si vous les numérisé avec ce format vous ne pouvez pas les modifier sans devoir payer ! Meme pas modifier le format en PNG je crois. Et se fier aux site en ligne je ne sais pas, même les logiciels non officiels je ne sais pas.

La question c’était plutôt de savoir ce que c'est que ce document qui me permettrait d'obtenir mes horaires et donc d’accéder a mes cours ! Sans quoi on me refuserait les études, car pas d’accès aux horaires, faute de ne pas leur avoir transmis ce "document"... Je leur ai demande, ils savent pas clairement me dire de quoi il s'agit et contacter CIC, ils ne répondent jamais surtout en ce moment.

Donc si quelqu'un sait combien de temps prendrait cette fameuse preuve pour me tomber dans les mains et ce que c'est même ça me rassurerait vraiment.

• 1 month later...

Salut qc2016!

Je vois ton message que maintenant donc il est un peu tard pour répondre à tes questions...

Cependant j'ai fait une demande de prorogation de permis d'études à peu près en même temps que toi (18 août) et depuis aucune nouvelle... Je commence à m'inquiéter un peu. Est-ce que tu as reçu ton nouveau permis? ou au moins des mises à jour dans ton dossier?

Bon courage pour la suite de tes démarches!

J'ai recu mon permis d'etude je crois.

Pays de delivrance : France. Je suis pas sur de comprendre sachant que je suis au Canada c'est le Canada qui est cense me le delivrer meme si je suis FR ? (question irreflechie peut etre)

J'avais recu des mise a jour disant qu'ils etaient en train d'evaluer mon admissibilite... ca a pris au moins une semaine je crois jusque que d'un coup une decision soit enfin rendue !

Ca aura pris au moins 38 jours (sans compter les jours ouvrables).

Edited by qc2016

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By chchbrs
      Bonjour, Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, s'il vous plaît, avec une situation d'immigration.

J’habite à Montréal, j'ai reçu la prolongation de mon permis d'études et mon permis de travail ç’a fait un mois et demi. Tout était parfait, sauf que les permis ont été envoyés avec le Cambodge comme le pays d'origine, mais je suis originaire de la Colombie.

Alors, J'ai envoyé une demande de modification de permis par courrier recommandé au bureau de modification de l'IRCC, qui selon le système de Post Canada est arrivé parfaitement et a été délivré avec succès.

Aujourd'hui, le service à la clientèle de l'IRCC me dit qu'il n'a rien reçu, qu'il n'a pas de demande et que je dois envoyer une nouvelle demande de modification. Cela signifie-t-il qu'ils ont jeté mes permis ? Comment puis-je demander que mes permis apparaissent ? Devrai-je alors demander une nouvelle délivrance de mes permis qu'ils ont mal générés et ensuite demander la modification ? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas. Merci beaucoup pour votre aide.

• By alexestvs
      Bonjour, 

Je suis étudiant cette année de McGill et ait mes cours le soir vers 00H heure française, ce qui n'est pas simple pour les suivre.
      J'ai vu que l'entrée sur le territoire pour étudier à des fins non discrétionnaire comporté le décalage horaire importante qui empêcherait de suivre les cours en ligne en direct, pensez-vous que je puisse entrer au Canada dû à cela?
      Merci d'avance!
    • By Hassouna09
      bonjour voila je suis en pleine construction de mon dossier de permis d'études, mariée originaires de l'Algérie je  m'apprête a déposer ces jours si sachant que j'ai déjà  trois refus j’aimerais avoir vos avis sur ma lettre explicative Merci  
      LETTRE EXPLICATIVE
      Objet: demande de permis d’études .

À la suite de l’acceptation de ma demande d’admission au programme de maitrise en informatique à l’université du Québec à Montréal (UQAM). J’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance en vue de l’obtention d’un permis d’études pour le Canada.

Titulaire Dun diplôme de master 2 en informatique spécialité ingénierie logicielle un parcours de cinq ans au sein de l'université Saad Dahleb Blida qui dispose d’un enseignement de qualité.
      ainsi que plusieurs certificats et formations reconnues (Cisco, React, Redux).

Actuellement je gère une entreprise familiale ainsi que travailleur autonome avec la réalisation de plusieurs projets.
      J’ambitionne d’enrichir mes capacités éducatives grâce à une maîtrise en informatique Avec une concentration en intelligence artificielle qui va m’aider à intégrer les meilleurs compagnies dans mon pays à court terme, et à long terme à faciliter la réalisation de mon projet, développement d’une solution E-santer (informatique médicale).

Ce domaine est en plein essor en Algérie ainsi que dans le monde, est basé sur l'intelligence artificielle. Il permet d'affiner et d'accélérer ou d’automatiser certains moyens d'investigation médicale et de diagnostic.
      Mon choix à opter pour le Canada pour sa diversité culturelle est services de soutien, et surtout pour ces programmes universitaires en informatique de calibre mondial.

d’où me viens l’intérêt de poursuivre mes études l’UQAM de fait sa renomme, sa vigueur, et son enseignement bien encadre. Elle met à la disposition des étudiants des méthodes efficaces et un encadrement de qualité.

Je comprends qu'autant qu'étudiant je dois progresser vers l’achèvement de mon programme d’études tout en respectant les conditions de mon permis d’études ainsi que quitter le Canada lorsque mon permis d’étude expire.

Je désire que ma femme vient avec moi par ce qu’elle va m’apporter un soutien moral irréprochable et le fait qu'elle soit avec moi me permet de focaliser sur mes études 
      Concernant le cout de mes études je confirme être en mesure de satisfaire le besoin financier nécessaire frais de scolarité et de subsistance et la garantie financière apportée par ma femme, qui atteste pouvoir m’apporter le soutien financier nécessaire .

Je demeure à votre entière disposition pour toute information jugée utile ou complémentaire veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations
    • By Karine972
      bonjour, 
      Je suis à la recherche de conseils pour m'aider dans mes démarches.
      Je suis âgée de 51 ans et je souhaiterais partir au Quebec pour accompagner mon second fils qui part étudier là bas en CEGEP dans un an et rejoindre mon premier fils qui y est déjà étudiant depuis 2 ans (effectivement la première année de l'ainé a été difficile et je voudrais leur apporter un peu de réconfort pour ce début de vie d'adulte autonome en même temps que de m'offrir un expérience de vie) .
      Je suis diplômée en droit (avocat) mais je ne souhaite pas spécialement continuer ce métier que j'ai cessé d'exercer il y a 5 ans, je souhaitais justement choisir cette période pour une reconversion professionnelle.
      Je pensais choisir une AEC pour obtenir une formation rapide et pouvoir ensuite travailler un peu au Quebec (temps équivalent à la formation si j'ai bien lu) le temps de voir si mes enfants y restent ou s'ils décident de repartir, ou de voir ce que je souhaite faire moi aussi, si tant est que j'ai une chance de pouvoir rester au Canada.
      Nous connaissons déjà un peu le Quebec et le Canada puisque nous y allons régulièrement depuis 6 ans et mon fils y est depuis 2 ans et il n'est pas impossible que nous souhaitions y rester (si ce la est possible).
      Quelqu'un de mon âge, environ, a-t-il déjà fait une AEC ? 
      Y a t-il des filières privilégiées pour obtenir gain de cause plus facilement ?
      Que penser de Quebec métiers d'avenir ?
      Est-ce un souci pour l'immigration  et notamment le permis d'études d'être âgée de plus de 50 ans ?
      Merci pour vos éclairages.
    • By NyMa
      Bonjour à tous, 

Cela fait maintenant 16 semaines que j'attends la réponse à ma demande de permis d’études, ce qui est largement supérieur au délai normal. J'ai eu une invitation pour faire une visite médicale et on m'a notifié le 17 Janvier 2020 que les résultats sont favorables et depuis aucune nouvelle, juste une lettre de correspondance mentionnant la validité de mes données biometriques.
      J'ai raté ma rentrée qui était le 6 janvier dans mon université et les responsables de mon université m'ont donc conseillé de reporter ma rentrée à la session d'été. J'ai donc reçu une nouvelle lettre d'admission pour l'été. Mes Questions sont alors : Dois je informer L'Ircc et leur envoyer la nouvelle lettre ou ce n'est pas la peine car cela augmenterait encore le délai ? 
      Si espérons j'obtiens mon permis d'études, le report d'admission n'aura t-il pas de conséquences ? 

Merci 
    • By valbar
      Bonjour,

J'ai été admis dans le programme "compléments de formation" à temps plein pour le mois de septembre (il s'agit d'une sorte de "prépa") à l'niversité de Montréal. J'ai postulé en parallèle à des bachelors, j'aurais les réponses de ces candidatures au mois de juin. J'ai postulé au programme de prépa en backup, au cas où je serais refusé en Bachelor.

Si je suis admis en bachelor, ce sera naturellement mon premier choix. Devrais-je déja demander un permis d'étude en utilisant la lettre d'acceptation du programme de compléments de formation ? Si je suis admis plus tard en Bachelor, devrais-je refaire toutes les démarches ?

Il peut être utile de noter que je me rends à Montréal en mai prochain, j'ai été accepté en études libres pour suivre quelques cours qui sont préalables aux bachelors auquels j'ai postulé. J'ai lu que si j'effectue ma demande de permis d'études depuis le Canada je devrais peut etre quitter le pays, pour y revenir ensuite. Est-ce que c'est correct ? Pour ces études j'ai obtenu une autorisation de voyage électronique qui est liée à mon passeport. C'est tout ce dont j'ai besoin, correct ?

Je vous remercie.

Valentin
    • By valbar
      Bonjour,

Je vais étudier au Québec en septembre 2020 mais je suis un peu perdu dans mes démarches. Mas situation est particulière, je suis actuellement inscrit dans une université, le serai dans une autre dans quelques mois, et dans une troisième en septembre. Voici le planning pour clarifier tout ça:
      - Session d'hiver 2020 (du 13.01 au 23.04) je suis inscrit à l'université Laval pour des cours à distance en études libres. Je n'ai pas besoin de visa d'études pour cela.
      - Session d'été 2020 (du 04.05 au 23.06) je compte m'inscrire à l'université de Montreal pour suivre d'autres cours, mais cette fois sur place. J'aurai donc besoin d'un visa d'études (aussi en études libres)
      - Session d'automne 2020 (à compter du 01.09) : Baccalauréat à McGill

Les cours que je suis à Laval et que je vais suivre à Udem sont des cours préalables suivis en études libres (j'ai besoin de les valider pour etre officiellement accepté à McGill). Les inscriptions pour le semestre d'été 2020 ne sont pas encore ouvertes (elles le seront le 04.02). Est-ce que j'aurai assez de temps entre le mois de février et de mai pour gérer le permis d'études pour la rentrée du 04.05 ? En prenant compte que j'ai besoin de la lettre d'acceptation de l'université pour lancer les démarches. 

Je ne pense pas pouvoir demander un permis d'études pour la session d'été en utilisant ma lettre d'acceptation de Laval, qui concerne la session d'hiver (le programme se termine donc fin avril).

Je me rends compte que ma situation est confuse, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance !

Valentin
    • By Samira9880
      Salut 🙏
      J'espère que vous allez bien 🌸
      Alors je suis sur le point de commencer mes démarches pour la demande de Pe 
      🌸ma mère a dans so  compte l argent à son nom
      💎Et C'est elle mon garant 
      💎Elle va laisser la Somme en son nom et me faire une attestation de don non remboursable 
      🌸est ce que je vais avoir un refus si l argent n est pas dans mon compte ?
      📖Sachant que je suis encore étudiante et que je ne travaille pas 

Merci de me répondre 🌸
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏🙏 
      J ai quelques questions à poser concernant les preuves financières pour les étudiants étrangers 🙏🙏🙏🙏🙏
      💫 est ce que que la Somme requise doit OBLIGATOIREMENT être à mon nom ? 
      💫Ou est ce que ma mère peut me faire une attestation de don ? 
      💫ma mère est la seule personne qui peut se porter garante pour moi sachant qu elle ne travaille pas ,mais elle à un appartement 🌸est ce que C'est suffisant ? Est ce que j ai des chances d avoir le pe ?? 
      Merci de me répondre 🙏🙏🙏
    • By Samira9880
      Bonjour , 
      Je voudrais poursuivre mes études au Canada
      et je me pose plusieurs questions, j aimerais ,s'il vous plaît les poser sur le forum 🙏🙏🙏🙏🙏
      🌸est ce que C'est dangereux pour une ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE vive seule ? Il peut y avoir des problèmes ? 
      🌸pour la demande du PE ,quels sont les documents exactes à fournir ? ( casier judiciaire? Bulletins ? A partir qe quelle année... autres?? )....
      🌸pour l argent ,est ce qu il faut qu il soit en mon nom ou au nom du garant qui fournira une attestation de don ?? 
      🌸si ma tante est au canadienne,comment elle pourrait m aider ? En me fournissant quels papier ??? 

Merci de me répondre 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines