Aller au contenu

Prorogation permis d'etudes, comment etre sur de pas se planter ?


qc2016

Messages recommandés

Bonjour !

 

voila je suis pas mal en stress parce que je dois remettre ma demande de prorogation rapidement. Le truc c'est qu'on me dit que je dois avoir recu un document prouvant que je renouvelle bien mon permis d'etude d'ici 2 semaines et ca prend au moins 1 mois pour faire renouveler son permis ! Je vais a peine envoyer ma demande aujourd'hui en payant les frais de 150 $ ! Je suis bien dans les temps car mon permis expire dans 1 mois et demi mais l'endroit ou j'etudie on me dit que d'ici 2 semaines donc il faut que je recoive un document de leur part o_O.

 

Je fais une demande en ligne et je suis autant etonne du manque de clarte quant a la maniere de televerser les fichiers si quelqu'un aurait des tuyaux je suis la. C'est aussi merdique que pour le CAQ meme s'il m'a ete valide assez rapidement... 

 

Des retours d'experiences ???? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qc2016 a dit :

 

Je fais une demande en ligne et je suis autant etonne du manque de clarte quant a la maniere de televerser les fichiers si quelqu'un aurait des tuyaux je suis la. C'est aussi merdique que pour le CAQ meme s'il m'a ete valide assez rapidement... 

Qu'est ce qui n est pas clair dans le fait de televerser les documents??? Peut être qu'il n'y a pas à dire quoi que soit de plus qu'il faut uploader les documents qu'on te demande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas la question.

 

Ce que je voulais dire, c'est que certaines informations demandées ne sont pas claires (S'il y a lieu, le numéro du document de votre permis de travail, d’études etc...). Il a fallu que je fasse des recherches assez approfondies pour tomber sur un document d'aide crédible pour savoir de quel numéro il s'agissait parmi tous ceux présents sur mon permis d’études ! Je n'ai pas trouve (ou su) de réponses claires sur leur site.

 

Pareil pour d'autres infos... bon j'ai tout envoyé de toute façon, ça m'aura valu au moins 4 heures de recherches pour être certain de savoir de quoi traitent certaines informations demandées.

 

C'est pour ça que je demandais si certains qui font eux aussi une prorogation de permis d’étude ont eu la même expérience pour la partager ici quoi, histoire d’être constructif.

 

Et aussi pour les PDF si vous les numérisé avec ce format vous ne pouvez pas les modifier sans devoir payer ! Meme pas modifier le format en PNG je crois. Et se fier aux site en ligne je ne sais pas, même les logiciels non officiels je ne sais pas.

 

La question c’était plutôt de savoir ce que c'est que ce document qui me permettrait d'obtenir mes horaires et donc d’accéder a mes cours ! Sans quoi on me refuserait les études, car pas d’accès aux horaires, faute de ne pas leur avoir transmis ce "document"... Je leur ai demande, ils savent pas clairement me dire de quoi il s'agit et contacter CIC, ils ne répondent jamais surtout en ce moment.

 

Donc si quelqu'un sait combien de temps prendrait cette fameuse preuve pour me tomber dans les mains et ce que c'est même ça me rassurerait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut qc2016!

 

Je vois ton message que maintenant donc il est un peu tard pour répondre à tes questions...

Cependant j'ai fait une demande de prorogation de permis d'études à peu près en même temps que toi (18 août) et depuis aucune nouvelle... Je commence à m'inquiéter un peu. Est-ce que tu as reçu ton nouveau permis? ou au moins des mises à jour dans ton dossier?

 

Bon courage pour la suite de tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon permis d'etude je crois.

 

Pays de delivrance : France. Je suis pas sur de comprendre sachant que je suis au Canada c'est le Canada qui est cense me le delivrer meme si je suis FR ? (question irreflechie peut etre)

 

J'avais recu des mise a jour disant qu'ils etaient en train d'evaluer mon admissibilite... ca a pris au moins une semaine je crois jusque que d'un coup une decision soit enfin rendue !

 

Ca aura pris au moins 38 jours (sans compter les jours ouvrables).

Modifié par qc2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement