Aller au contenu

Éclaircissement sur AVE


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous.

Alors il y a quelques semaines, je vous demandais s il était nécessaire d avoir un AVE pour revenir au Canada.

En effet, nous sommes résidents temporaires depuis 3 ans maintenant.

Mes filles en visiteuse, ma femme en PTO, et moi en PTT travailleur qualifié.

Nos filles sont partis en France en juillet. Avant leur retour, je téléphone à immigration Canada, et au bureau général des frontières canadiennes pour leur demander si elles ont besoin d un AVE lors de leur retour. Réponse négative, l AVE est déjà lié à leur permis de visiteur. Parfait.

Le jour du départ, je reçois un appel à 3 heures du matin de ma soeur, les filles ne peuvent pas partir, il leur faut un AVE. J ai eu beau argumenter auprès des services de l immigration française, rien à foutre, elles ne peuvent pas partir. Bilan, retour le lendemain avec billet racheté plein pot. Je rappelle immigration Canada, ils m affirment qu elles n en avaient pas besoin!!

Deuxième cas, quelques jours plus tard, nous partons au Mexique, ni ma femme ni moi n avons d AVE, mais on m à certifié que nous n en avons pas besoin. Vient le retour et vlan, ma femme n à pas d AVE, elle ne peut pas rentrer. Pour moi aucun problème. Par chance, nous avons reçu l approbation 1h après, donc nous avons pu rentrer ensemble.

Ne voulant blâmer personne, au risque de M attirer les foudres de certains. Je conseillerais à tous les gens qui sont en résidence temporaire de toujours demander l AVE, pour tous les membres de la famille liés à votre permis de travail temporaire.

En espérant que nos mésaventures permettront à quelques-uns de ne pas être bloquer lors du retour.

 

Envoyé de mon H3123 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quand même vraiment frustrant que sont pas foutu de s'accorder ensemble , surtout que tu prends la peine de t'informer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil j'ai eu énormément de souci avec l'AVE lorsque j'étais en permis temporaire. Les compagnies aériennes ne comprennent rien et dans le doute elles demandent l'AVE sinon impossible de monter dans l'avion. Meme aujourd'hui avec la RP (alors qu'il est bien clair que je n'en ai plus besoin) je ne peux pas m'enregistrer en ligne au départ de la France, il faut venir plus tôt pour montrer la carte RP et c'est #####. 

Mon seul conseil: imprimer les infos du gouvernement canadien qui disent que vous n'en n'avez pas besoin. Ou faire la demande d'AVE quand meme (c'est idiot mais bon). Dans un monde idéal, si quelqu'un du gouvernement vous dit que vous n'en n'avez pas besoin, vous pouvez demander la confirmation par mail et l'imprimer (parfois ils veulent bien le faire, parfois non). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part que je doute que ce soit l'immigration française qui les a empêché de partir (plutôt la compagnie aérienne). Depuis quand ils gèrent les affaires du Canada, sont déjà pas capables de gérer les françaises? ?

 

Sinon c'est écrit clairement sur le site du CIC: "voyageur possédant un visa canadien valide sont exemptés d'AVE".

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, crazy_marty a dit :

A part que je doute que ce soit l'immigration française qui les a empêché de partir (plutôt la compagnie aérienne). Depuis quand ils gèrent les affaires du Canada, sont déjà pas capables de gérer les françaises? ?

 

 Sinon c'est écrit clairement sur le site du CIC: "voyageur possédant un visa canadien valide sont exemptés d'AVE".

 

Dans mon cas c'était toujours au niveau de la compagnie aérienne que ça bloquait (l'immigration française n'en n'a jamais rien eu à cirer de mon AVE). Je crois que c'est les transporteurs qui sont responsables de s'assurer que les gens sont en règle, sauf qu'ils n'ont probablement pas de formation détaillée à ce sujet et apparement pas accès aux infos d'immigration Canada. 

 

A l'époque j'avais montré cette page à la dame chez Air Transat, elle m'a dit que c'était seulement valable pour la RP et que ça ne marchait pas avec mon permis d'études (allez savoir d'où elle a sorti ça, mais en même temps impossible de la convaincre du contraire, j'ai du faire une demande sur place qui heureusement a été acceptée rapidement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça mériterait de faire des plaintes aux compagnies , peut être un jour ils vont comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement