Aller au contenu

Demande d'admission UQAM


jbtrs

Messages recommandés

Bonjour, 

il y a peu j'ai effectuée ma demande d'admission à l'UQAM pour la session d'hiver 2019. (deux semaines environ)

Les programmes pour lesquels j'ai candidaté sont non contingentés (certificat administration) Puis-je être refusée dans un programme non contingenté ? ( sachant que j'ai envoyée mon année de terminale + mon bac (13 de moyenne l'année et 14 mention bien au bac ainsi que mes deux années de bts soit 12/13 de moyenne la première année et 11 la seconde et obtention du bts avec 11 de moyenne) si oui, pour quels raisons pourrais-je être refusée ? 

Sauriez-vous me dire le délai de réponse ? Ceux qui ont postulé pour la même période que moi avez-vous eu une réponse ou pas encore ?

Et les autres au bout de combien de temps avez-vous eu une réponse de l'UQAM ? Par courrier, mail ou sur le site ? 

 

Dernière petite question : combien de temps prend la démarche pour le CAQ et le permis d'étude ? (à partir de la France)

 

merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ce qui est de vos chances d'admission, oui il est possible d'être refusé.e dans un programme contingenté. Les certificats sont plus faciles d'accès que les baccalauréats, donc selon moi vous avez toutes vos chance, avec 14 au baccalauréat, puisque vous seriez même admissible à des programmes contingentés, avec votre note au baccalauréat français. Souvent, on demande le baccalauréat, et au moins 11 de moyenne pendant la scolarité de lycée, pour les programmes non-contingentés.

Je n'ai pas de réponse pour les délais, ma demande avait été envoyée en hiver. (réponse en deux semaines, qui ne m'avait pas été notifiée de quelque manière que ce soit, il fallait aller regarder).

Pour le CAQ, je l'ai eu six semaines depuis l'envoi pour moi, dans mon souvenir. Le permis d'étude, j'en ai demandé deux et je les ai obtenus en moins de deux semaines à chaque fois, donc je dirai de compter deux mois pour les démarches d'immigration (3 si on veut être large).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-14 à 22:01, Rubies a dit :

Bonjour,

Pour ce qui est de vos chances d'admission, oui il est possible d'être refusé.e dans un programme contingenté. Les certificats sont plus faciles d'accès que les baccalauréats, donc selon moi vous avez toutes vos chance, avec 14 au baccalauréat, puisque vous seriez même admissible à des programmes contingentés, avec votre note au baccalauréat français. Souvent, on demande le baccalauréat, et au moins 11 de moyenne pendant la scolarité de lycée, pour les programmes non-contingentés.

Je n'ai pas de réponse pour les délais, ma demande avait été envoyée en hiver. (réponse en deux semaines, qui ne m'avait pas été notifiée de quelque manière que ce soit, il fallait aller regarder).

Pour le CAQ, je l'ai eu six semaines depuis l'envoi pour moi, dans mon souvenir. Le permis d'étude, j'en ai demandé deux et je les ai obtenus en moins de deux semaines à chaque fois, donc je dirai de compter deux mois pour les démarches d'immigration (3 si on veut être large).

 

Bonne journée

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre réponse très complète ! 

Vous avez fait votre demande pour une session d'hiver ? 

Sachant que c'est un programme non contingentés ils ne sont pas obligés d'attendre tout les dossiers pour me donner une réponse ? 

A vrai dire, j'ai un peu peur qu'ils me donnent une réponse tardive qui ne me laisse pas réellement le temps d'obtenir mon CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait plaisir :)

pour les programmes non-contingentés, les demandes sont traitées au fur et à mesure, on prend en gros tous les dossiers admissibles, puisqu'il n'y a pas de limites de place !

Oui, j'ai fais des demandes pour l'hiver (mais à l'uqam c'était pour l'automne, j'avais demandé deux sessions. A l'hiver, c'était l'udem et ulaval que j'avais demandé ).

Malheureusement, c'est un risque, mais je ne pense pas que le traitement de votre demande soit très long, c'est un certificat et il y a moins de demandes d'admission à l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
Le 2019-09-06 à 12:52, Jadhe01 a dit :

Bonjour à tous s'il vous plait quelqu'un a t il fait une demande pour hiver 2020 à l'UQAM.Merci

Coucou  ? oui j’ai fais une demande d’admission depuis juillet et j’attends les résultats ! Et toi as tu déjà eu tes résultats !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2019-09-18 à 09:44, Anfani a dit :

Coucou  ? oui j’ai fais une demande d’admission depuis juillet et j’attends les résultats ! Et toi as tu déjà eu tes résultats !?

Bonjour Anfani, j'ai fais ma demande en avril et toujour rien.

Le 2019-09-29 à 14:30, Nyte a dit :

Quelqu'un a t-il reçu une réponse pour l'hiver 2020 depuis ?

bonjour Nyte .... Toujours rien de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-01 à 18:52, Anfani a dit :

Cc moi j’ai reçu une réponse 

Tu as postulé quand et pour quelle spécialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion publique 

economie et administration 

jai postuler en juillet 

pour la rentrée d’hiver

rien que des baccalauréats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as postulé quand et pour quelle spécialité ?
Maitrise droit international
Maitrise droit des affaires
J'ai postuler le 21Aout 2019 pour la rentrée hiver 2020

Envoyé de mon Infinix X608 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prime1 a dit :

Maitrise droit international
Maitrise droit des affaires
J'ai postuler le 21Aout 2019 pour la rentrée hiver 2020

Envoyé de mon Infinix X608 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cc Prime1 tu as déjà eu tes résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc Prime1 tu as déjà eu tes résultats?
Non non pas encore j'attends encore

Envoyé de mon Infinix X608 en utilisant application mobile Immigrer.com

Mais c'est hyper long [emoji25]

Envoyé de mon Infinix X608 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement