Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Automne a dit :

 

est-ce que vous vous êtes informé avant à savoir si c'est possible de faire ça? 

parce que c'est peut être pas le même endroit qui s'occupe de ça. Puis la renonciation, ça peut prendre environ 6 mois à être traité. 

Oui très bonne question, yann944 es tu sûr qu'on peut faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, Automne said:

je comprend pas trop, quel dossier et quel membre de la famille? 

 

Tu compliques ta situation pour rien je pense et prendre ce risque c'est pas un jeu la RP..

Pourquoi ne pas venir ici et attendre le reste de ta famille. 

Mon mari et mes enfants ont un dossier d'immgration en cours, CSQ déja obtenu, ils sont au niveau fédéral depuis  8 mois. Je ne pouvais pas les parrainer parce que je devais absolument être sur le territoire, ce qui aurait été compliqué car beaucoup de crédit en cours au pays et je suis la principale source de revenu du couple. ma procédure avait été faite pour moi toute seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Riettealouette a dit :

Pourquoi a tu besoin du titre de voyage ta carte RP est déjà périmée?

Oui ma carte est périmée depuis 10 mois. Et je croyais qu'avec elle ma résidence s'arrêtait aussi. Je viens d'apprendre que ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-16 à 00:35, Automne a dit :

 

est-ce que vous vous êtes informé avant à savoir si c'est possible de faire ça? 

parce que c'est peut être pas le même endroit qui s'occupe de ça. Puis la renonciation, ça peut prendre environ 6 mois à être traité. 

En lisant ce topic :

 

On voit qu'il y a plusieurs témoignage de personnes qui ont envoyé une demande de RP (en étant encore RP) et qu'ils ont reçu une demande de renonciation par l'agent qui traitait leurs dossiers.

 

En plus, à ce lien, il est indiqué que l'envoi doit se faire à l'ambassade à Paris (pour mon cas). Cette même ambassade qui va traiter notre potentielle future demande de RP.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5781FTOC.asp?countrySelect=FR#document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-16 à 11:00, Soulina a dit :

Oui très bonne question, yann944 es tu sûr qu'on peut faire ça?

Ce n'est qu'une déduction personnelle (voir mon post plus haut), mais je pense que ce sera la même personne qui traitera les deux dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-15 à 16:05, Soulina a dit :

Pour revenir à ma question, que pensez vous être le moins embêtant quand on souhaite redemander sa rp, y renoncer soi en remplissant le formulaire ou laisser un agent décider en demandant un titre de voyage en sachant qu'il va être refusé à cause de l'obligation de résidence non respectée?

 

Bonjour, moi mon mari avait ça carte de RP expiré depuis 2015, sur les derniers 5 ans il a été présent 0 jour au Canada et comme nous partons en vacance au Québec début septembre et allons en profiter pour voir si un retour au Québec serait envisagable, j'avais 2 choix :

 

1 Faire une demande de renonciation pour lui permettre d'entré au Québec en touriste avec seulement son passeport, puis tout recommencer a neuf ensuite si on retourne s'y installer

 

2 Faire la demande de titre de voyage pour résident permanent et voir si j'avais bien compris la section "si vous accompagné un citoyen canadien"

 

J'ai choisi le choix 2 car ce que j'ai compris c'est que comme moi je suis citoyenne canadienne et qu'il était a l'extérieur du Canada pour accompagné une citoyenne canadienne le temps passer a l'étranger compte quand même, résultat deux semaine plus tard j'ai reçu son titre de voyage ;)

 

La je tente le renouvellement de la carte de RP avec l'adresse de ma maman au Québec pour la réception de la carte, délais moyen de traitement 97 jours, je fait faire les photos ce week end pour ensuite poster la demande, donc a suivre d'ici 3-4 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dauphina a dit :

 

Bonjour, moi mon mari avait ça carte de RP expiré depuis 2015, sur les derniers 5 ans il a été présent 0 jour au Canada et comme nous partons en vacance au Québec début septembre et allons en profiter pour voir si un retour au Québec serait envisagable, j'avais 2 choix :

 

1 Faire une demande de renonciation pour lui permettre d'entré au Québec en touriste avec seulement son passeport, puis tout recommencer a neuf ensuite si on retourne s'y installer

 

2 Faire la demande de titre de voyage pour résident permanent et voir si j'avais bien compris la section "si vous accompagné un citoyen canadien"

 

J'ai choisi le choix 2 car ce que j'ai compris c'est que comme moi je suis citoyenne canadienne et qu'il était a l'extérieur du Canada pour accompagné une citoyenne canadienne le temps passer a l'étranger compte quand même, résultat deux semaine plus tard j'ai reçu son titre de voyage ;)

 

La je tente le renouvellement de la carte de RP avec l'adresse de ma maman au Québec pour la réception de la carte, délais moyen de traitement 97 jours, je fait faire les photos ce week end pour ensuite poster la demande, donc a suivre d'ici 3-4 mois !

Je n'ai pas de conjoint citoyen canadien malheureusement mais c'est une bonne nouvelle pour vous si ça a marché :)

 ma question est, est ce qu'on peut se voir refuser une nouvelle demande de rp si c'est un arbitre qui a auparavant décidé de nous retirer l'ancienne rp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Juste un petit retour.

On a décidé avec ma femme d'anticipé et d'envoyer notre demande de renonciation avec notre potentielle future nouvelle demande de RP.

Notre dossier a été reçu par le consulat du Canada à Paris vendredi dernier et nous avons eu le retour aujourd'hui.


Seulement une semaine pour le traiter. Nous avons été très étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

je suis dans le mémé cas, je n'ai pas remplis l'obligation de résidence, et je veux me renseigner, pouvez vous m'orienter SVP.

crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement