Aller au contenu

Seul au Maroc


Invité

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Automne a dit :

 

On a déjà dit toutes les options possibles..

Permis d'études, il peut bien retenter mais comment va-t'il prouver qu'il compte retourner au maroc après ses études , si toute sa famille est ici?

Est-ce que tous les étudiants prouvent qu'ils vont retourner à leurs pays pour avoir le permis d'études?!!

en tous cas, tous les étudiants que je connais ils font partie des ressources humaines qui fait rouler l'économie de ce pays!

 

Déjà qu'il compte ses points pour voir si jamais son dossier travailleur qualifier peut passer. S'il a pas assez de points pour le français, pourquoi il ne pourrait pas tenter une autre province? c'est une option aussi, il vient de passer son test anglais, en attend le résultat, je croise les doigts.

 

Puis si jamais après tous ces efforts, il est n'est pas qualifiable et qu' il ne peut pas venir étudier. Qu'elle option ? Est-ce qu'il pourrait aller aux USA? oui mais je ne sais pas la procédure! le but qu'il soit avec nous en famille!

Si non, si vous voulez pas être séparé, toute la famille pourrait retourner au Maroc? c'est une option aussi bonne idée! bravo pour la brillance remarquable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a 13 minutes, Lavalloise a dit :

Est-ce que tous les étudiants prouvent qu'ils vont retourner à leurs pays pour avoir le permis d'études?!!

Vas voir dans la section Etudes et stage du forum. Tu trouvera je sais pas combien d'histoire de gens qui se sont fait refuser la demande de permis d'étude pour les raisons suivantes : 

-Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada: 
-.la raison de votre visite
-.capacité financière

 

Ils sont très pointilleux envers les pays qui ont besoin d'un visa pour entrer au Canada. C'est normal qu'ils étudient plus en profondeur les raisons. Exemple, quelqu'un pourrait venir 'étudier' ici, pas vraiment pour le diplôme ou pour y travailler ensuite mais pour juste avoir accès à la RP ( ce qu'il aurait du mal à avoir s'il était pas qualifiable via le processus travailleur qualifié). Donc les agents doutent parfois des véritables raisons des demandeurs. 

 

Exemple, mon conjoint francais est venu étudier ici. Il a pas du tout eu de problème à être accepté. Par contre, combien de fois on voir sur le forum des Africains se faire refuser pour le motif 'Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada'..

 

C'est pas moi qui l'invente et c'est pas moi qui fait les règles! 

il y a 21 minutes, Lavalloise a dit :

Si non, si vous voulez pas être séparé, toute la famille pourrait retourner au Maroc? c'est une option aussi bonne idée! bravo pour la brillance remarquable!

 ben apparemment que tu es venu sur le forum pour avoir des options. ça en fait partie !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, officiellement marqué sur le site d'immigration Canada

 

 

Si nous refusons votre demande

Nous vous enverrons une lettre exposant les raisons pour lesquelles elle a été refusée. Voici quelques-unes de ces raisons :

  • vous n’avez pas apporté la preuve que vous possédiez assez d’argent pour assurer votre subsistance pendant que vous étudierez au Canada;
  • vous n’avez pas passé l’examen médical requis;
  • vous n’avez pas convaincu l’agent des visas que votre intention première était d’aller étudier au Canada;
  • vous n’avez pas convaincu l’agent des visas que vous quitteriez le Canada à la fin de vos études.

Si vous avez des questions au sujet du refus de votre demande, adressez-vous au bureau des visas qui vous a remis la lettre de refus.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/apres-avoir-presenter-demande-etapes-suivantes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est d'avance un refus quoi! 

Vaut mieux de demander à toute ma famille de retourner au Maroc!

Je pense que je vais engager un avocat et je ne suis même pas certaine!

Bref! merci pour les réponses.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lavalloise a dit :

Alors c'est d'avance un refus quoi! 

Vaut mieux de demander à toute ma famille de retourner au Maroc!

Je pense que je vais engager un avocat et je ne suis même pas certaine!

Bref! merci pour les réponses.

À+

pour le visa d'Études c'est pas mal sûr.. il peut toujours tenter une nouvelle fois pour voir, mais si toute sa famille est ici, c'est pas mal peine perdu pour cette voie là.

 

Travailleur qualifié est pas mal sa seule option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous avez dit, il reste à retenter une demande de permis d étude avec un dossier solide (argent, niveau d étude en adéquation ) en espérant tomber sur un agent plus compréhensif et ne sortira pas le fameux argument , pas convaincu de votre retour au pays. En ce moment y a une certaine opacité dans l émission des visas et les raisons du refus. Sinon essayer de passer par la Franceou les USA pour étude et retenter le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Automne a dit :

 

Exemple, mon conjoint francais est venu étudier ici. Il a pas du tout eu de problème à être accepté. Par contre, combien de fois on voir sur le forum des Africains se faire refuser pour le motif 'Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada'..

 

il y a 9 minutes, Automne a dit :

ok! Pour lui on ne craignait pas s'il refusera de quitter le canada après ses études, c’est juste les africains qui sont exposés à ce genre de traitement pourtant le système académie français n'est pas mal non plus!

Donc tu veux dire clairement c'est à cause de la discrimination qui existe dans le système canadien pour traiter les dossiers, merci de le confirmer par ça!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lavalloise a dit :

ok! Pour lui on ne craignait pas s'il refusera de quitter le canada après ses études, c’est juste les africains qui sont exposés à ce genre de traitement pourtant le système académie français n'est pas mal non plus!

Donc tu veux dire clairement c'est à cause de la discrimination qui existe dans le système canadien pour traiter les dossiers, merci de le confirmer par ça!

 

Tous les pays qui ont besoin d'un visa pour rentrer, il y a pas juste les Africains tsé...

En même temps c'est normal qu'ils soient plus pointilleux avec les pays de la liste de visa. Si le Canada a cette liste , c'est qu'il y a des raisons et des facteurs de risques à considérer.  

C'est la même chose pour tous les pays.

 

Le Canada c'est pas non plus la porte ouverte à tous. Même chose pour les autres pays, chacun ont leurs règles 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, abdoul86 a dit :

Comme vous avez dit, il reste à retenter une demande de permis d étude avec un dossier solide (argent, niveau d étude en adéquation ) en espérant tomber sur un agent plus compréhensif et ne sortira pas le fameux argument , pas convaincu de votre retour au pays. En ce moment y a une certaine opacité dans l émission des visas et les raisons du refus. Sinon essayer de passer par la Franceou les USA pour étude et retenter le Canada

J'ai peur de perdre de l'argent sur ça en vain!

Je pense que je vais engager un avocat!!

Merci en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-08-14 à 15:05, Invité a dit :

J'ai peur de perdre de l'argent sur ça en vain!

Je pense que je vais engager un avocat!!

Merci en tous cas.

Alors là vous allez en perdre de l'argent ! Un avocat ne garanti en rien d'avoir un visa. Il va vous demandez de l'argent et vous dira au final qu'il n'a rien trouvé.  Il ne vous rendra pas l'argent. Car seul la décision finale revient à l'agent de l'immigration qui lui applique les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement