Aller au contenu

Seul au Maroc


Invité

Messages recommandés

Bonjour (salam alikoum),

J'ai un frère qui a bientôt 31 ans au Maroc, ses membres de famille sont tous au Québec ( 3 sœurs et ses parents aussi entre Québec et Montréal), une autre sœur aux USA mais elle est canadienne aussi avant qu'elle se marie aux USA.

On a essayé de le ramener par plusieurs méthodes mais toutes les démarchent ont échoué:

- il était parrainé dans le cadre d'un parrainage familial, mais ma sœur l'a retiré du dossier pour lui proposer un mariage plus sûr pour avoir ses papiers (une connerie absolue);

- un mariage qui a fini par d'être annulé de la part de la mariée après un mal entendu banal;

- deux ou trois inscriptions (collège et école technique) qui ont été refusées (à cause des relevés de note, d'autres refus pas de motif);

- demande de visa touriste pour assister au mariage grandiose de ma sœur qui a été refusé; 

Mon frère a décidé de partir en chine pour ne pas rester seul au Maroc et pour qu'il se sent à l'étranger lui aussi, mais son statut d'étudiant étranger devient trop lourd pour nous et il peut rien faire avec et avoir la résidence permanente en chine n'est pas facile non plus!

Il est revenu au Maroc, son état est lamentable, désespéré, il ne dort pas la nuit, il ne mange pas, il est devenu malade, anxieux, maintenant mes parents sont avec lui mais rien ne change comme situation, juste les disputes fréquentes avec le "papa", il fume, et j'imagine qu'il est sous influence d'autres substances aussi.

Je vois l'état de mon frère se dégrade de plus en plus et je ne sais pas quoi faire et surtout ma mère maskina qui n’arrête pas de pleurer jour et nuit pour lui et qui risque aussi de perdre sa résidence permanente si elle reste au Maroc plus de 6 mois.

S'il vous plaît si vous avez une idée, une solution, un plan pour que je puisse l'aider de venir vivre parmi nous ici, n'hésitez pas à me l'acheminer que Dieu vous bénisse tous et exauces vos souhaits et prières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai un peu de mal à comprendre votre histoire.  Votre frère a 31 ans.  Il n'est pas capable de faire sa vie comme un grand garçon ?  S'il a des problèmes mentaux, pourquoi croyez-vous qu'il s'adaptera mieux au Canada qu'à la Chine (ou même à son pays natal, s'il est dans cet état-là) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de problèmes mentaux, il a de la misère d'accepter de vivre seul au Maroc et de la nostalgie de la vie familiale qu'il a vécu avec nous....

Il voulait rester en chine mais on ne peut plus assumer ses frais là-bas.

alors on cherche d'autres solutions pour qu'il viennent à côté de nous.

Le sujet c'est comment l'aider à venir ici et ne pas à lui apprendre comment il vis seul là-bas!

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Amal-Mtl a dit :

Il n'a pas de problèmes mentaux, il a de la misère d'accepter de vivre seul au Maroc

 

À 31 ans, euh...

 

Et il a tenté la démarche normale de résidence permanente pour travailleurs qualifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et je cite : " il est revenu au Maroc, son état est lamentable, désespéré, il ne dort pas la nuit, il ne mange pas, il est devenu malade, anxieux, maintenant mes parents sont avec lui mais rien ne change comme situation, juste les disputes fréquentes avec le "papa", il fume, et j'imagine qu'il est sous influence d'autres substances aussi."   Assez clair qu'on parle de problèmes mentaux...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il était parrainé dans le cadre d'un parrainage familial, mais ma sœur l'a retiré du dossier pour lui proposer un mariage plus sûr pour avoir ses papiers (une connerie absolue);

- un mariage qui a fini par d'être annulé de la part de la mariée après un mal entendu banal;

- deux ou trois inscriptions (collège et école technique) qui ont été refusées (à cause des relevés de note, d'autres refus pas de motif);

- demande de visa touriste pour assister au mariage grandiose de ma sœur qui a été refusé; 

>>>> Avec un historique comme ça...il risque de rester au Maroc encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Ivy Bijou a dit :

-
>>>> Avec un historique comme ça...il risque de rester au Maroc encore longtemps.

À force d'essayer de venir par des moyens détournés en effet, ça ne sera pas évident.

 

Peut-être pourriez-vous l'aider à lancer un petit commerce ou quelque chose du genre au Maroc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

À force d'essayer de venir par des moyens détournés en effet, ça ne sera pas évident.

 

Peut-être pourriez-vous l'aider à lancer un petit commerce ou quelque chose du genre au Maroc ? 

Comme conseiller en immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous êtes capable de faire un mariage arrangé pour des papiers ici, pourquoi ne pas lui faire un mariage arrangé au Maroc avec une gentille petite femme qui le rendra heureux là. Il aura sa petite famille à lui pour lui tenir la main ?

 

Il y a 5 heures, Amal-Mtl a dit :

ma mère maskina qui n’arrête pas de pleurer jour et nuit pour lui et qui risque aussi de perdre sa résidence permanente si elle reste au Maroc plus de 6 mois.

Déjà, elle va pas perdre sa résidence si elle est en dehors du Canada plus de 6 mois. Pour ne pas perdre sa RP, il faut être présent pendant 2 ans par période de 5 ans . Donc elle peut lui tenir la main facilement pendant 3 ans.. Faut juste qu'elle avertisse la RAMQ pour ses séjours de plus de 6 mois. 

ça fait combien de temps qu'elle a la RP? Si elle a la citoyenneté canadienne, elle pourra aller comme bon lui semble. 

 

Il y a 5 heures, Amal-Mtl a dit :

S'il vous plaît si vous avez une idée, une solution, un plan pour que je puisse l'aider de venir vivre parmi nous ici,

Il y en a pas.

Il arrive pas à venir étudier ici ( en même temps, jamais il pourra comme il ne pourra jamais prouver qu'il va retourner au Maroc après ses études).

Il a quoi comme qualification, diplomes? Il ne peut pas passer par la voie travailleur qualifié?

C'est quoi son domaine? 

L'option du parrainage faut oublier, frauder pour arriver à ses fins, messamble que vos prières devraient servir pour le bien..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Amal-Mtl a dit :

- il était parrainé dans le cadre d'un parrainage familial, mais ma sœur l'a retiré du dossier pour lui proposer un mariage plus sûr pour avoir ses papiers (une connerie absolue);

 

A 31ANS on n est plus ligible au parrainage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amal-MTl ne t'en fait pas il y'a bcp de gens ici qui se croient les gardiens du Canada.

c'est eux qui décident qui entre ou pas. ils te jugent, en quoi ça les regarde si le gars peut se débrouiller ou pas il a toute sa famille au Canada Logique qu'il vive avec sa famille. C'est pas évident tout seul au MAroc je le comprends et Inchallah que dieu t'aide a trouver une solution. Il peut tenter le dépôt normal pour être résident permanent au Quebec. Ça prends du temps mais  peut être que ça marchera.

Tu aura plus d'aide avec un travailleur social a Montréal qui s'occupe de cas d'immigrations un peu difficile

. qui pourra peut être t'expliquer t'épauler pour que les choses se passent le mieux pour vous.

Laisse les gens qui sont peu compatissants et qui se permettent des commentaires.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amal-Mtl a dit :

Bonjour,

Merci, merci, merci bcp pour les commentaires, les déductions, les solutions, et les conclusions aussi...

 

 

il y a 4 minutes, Riettealouette a dit :

Amal-MTl ne t'en fait pas il y'a bcp de gens ici qui se croient les gardiens du Canada.

c'est eux qui décident qui entre ou pas. ils te jugent, en quoi ça les regarde si le gars peut se débrouiller ou pas il a toute sa famille au Canada Logique qu'il vive avec sa famille. C'est pas évident tout seul au MAroc je le comprends et Inchallah que dieu t'aide a trouver une solution. Il peut tenter le dépôt normal pour être résident permanent au Quebec. Ça prends du temps mais  peut être que ça marchera.

Tu aura plus d'aide avec un travailleur social a Montréal qui s'occupe de cas d'immigrations un peu difficile

. qui pourra peut être t'expliquer t'épauler pour que les choses se passent le mieux pour vous.

Laisse les gens qui sont peu compatissants et qui se permettent des commentaires.

Courage

Je ne sais pas quoi te dire, mais je pense qu'on partage les mêmes valeurs ! Merci bcp.

Malheureusement, il ont commencé à exiger des tests officiels, il parle couramment anglais, français il se débrouille mais pas pour passer ce genre de tests, il a un bac + diplôme en développement informatique mais pas d'expérience dans le domaine malheureusement qui rend la demande presque pas possible!

Je pense que seule la solution d'étudiant étranger qui nous reste à tenter encore une fois.

Merci pour ton empathie, il y a un espoir toujours! 

 

Pour répondre aux autres un peu brièvement:

Le parrainage familial a été fait quand il avait 22 ans (j'ai bien dit "il était")! et bien sur à l'âge de 31 ans ça passe pas ! Je suis très au courant de la procédure de l'immigration! 

Mon frère n'est pas malade, et vous n'êtes pas des médecins pour juger les gens!

Pour son adaptation en chine, oui c'est vrai mais on ne compare pas Shanghai avec une autre ville.

Le faite de rester au Maroc, ça lui rappelle les souvenirs avec sa famille, s'éloigner du pays lui met dans un nouveau cadre sans nostalgie...! il faut comprendre un peu ce qui est évident!

 

Pour nous (les méditerranéens en général) le sens de la famille est très important et c'est un lien très solide qu'on ne peut pas briser! qu'il a 31 ans ou 50 ans il restera mon petit frère que je ne laisserai jamais tombé!

 

Je pense que c'est très difficile aux occidentaux ( et même pour d'autres origines dépend des valeurs familiales) de comprendre ce sentiment, c'est pas facile d'avoir ce sentiment inné en soi je l'avoue, c'est réservé à peu de gens, je l'avoue aussi! 

Il faut être empathique d'abord pour bien comprendre la situation des gens.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose!

Pour ma mère, les 2 ans dans les 5 ans, elle les a déjà consommé au Maroc pour lui aussi!

Alors quand j'ai dit 6 mois, je sais de quoi je parle ( je parle avec connaissances de cause), la dernière fois, elle a eu un avertissement de la douane pour le faite qu'elle a resté au Maroc plus que la période autorisée.

Donnez le bénéfice de doute et ne croyez pas que juste vous qui maîtrisent les procédures!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Riettealouette a dit :

Amal-MTl ne t'en fait pas il y'a bcp de gens ici qui se croient les gardiens du Canada.

c'est eux qui décident qui entre ou pas. ils te jugent, en quoi ça les regarde si le gars peut se débrouiller ou pas il a toute sa famille au Canada Logique qu'il vive avec sa famille. C'est pas évident tout seul au MAroc je le comprends et Inchallah que dieu t'aide a trouver une solution. Il peut tenter le dépôt normal pour être résident permanent au Quebec. Ça prends du temps mais  peut être que ça marchera.

Tu aura plus d'aide avec un travailleur social a Montréal qui s'occupe de cas d'immigrations un peu difficile

. qui pourra peut être t'expliquer t'épauler pour que les choses se passent le mieux pour vous.

Laisse les gens qui sont peu compatissants et qui se permettent des commentaires.

Courage

Quand tu as parlé de :un travailleur social a Montréal qui s'occupe de cas d'immigrations un peu difficile

Veux-tu m'expliquer un peu, est-ce qu'il y a des bureaux pour ça, tu connais une adresse ?

je vais chercher de mon côté, merci de m'éclaircir un peu stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une association avait réussi a orienté une maman dans une situation délicate ou son mari ne pouvais pas avoir de visa mais ct une association spécialement pour mamans au quebec. fondation de la visite. Elle a été mise en contact avec un Avocat maitre Bazin qui avait pris le dossier d'immigration.

Sinon je ne peux pas vraiment aider.

Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Amal-Mtl a dit :

Autre chose!

Pour ma mère, les 2 ans dans les 5 ans, elle les a déjà consommé au Maroc pour lui aussi!

Alors quand j'ai dit 6 mois, je sais de quoi je parle ( je parle avec connaissances de cause), la dernière fois, elle a eu un avertissement de la douane pour le faite qu'elle a resté au Maroc plus que la période autorisée.

Donnez le bénéfice de doute et ne croyez pas que juste vous qui maîtrisent les procédures!

 

Amal j'ai moi même été dans ce cas ou j'ai dépassé mon obligation de résidence et d'après ce forum ct mort. Et ils m'ont tous sauté dessus de dire que je cherchais a grugé le systeme. Eh bien non l'agent d'immigration m'a laissé passé en me disant bien que gt en défaut mais je lui ait expliqué pourquoi. Bcp de gens dans ce forum te disent des choses fausses. Car ils n'en savent rien en réalité ils sont pas agents de l'immigration.

Pareil pour la carte soleil on m'a dit que je pouvais pas l'avoir et je peux vous montrer ma carte soleil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp pour l'information, au moins je suis au courant de ce cas, c'est ça le but des forums c'est de partager les expériences.

Je vais réussir inchallah puise que l'intention est humaine avant qu'elle soit familiale.

Je vais pas perdre mon temps à répondre et réagir sur les commentaires des gens qui t'ajoutent juste de la frustration, ça veut pas la peine!

À+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lavalloise a dit :

Pour nous (les méditerranéens en général) le sens de la famille est très important et c'est un lien très solide qu'on ne peut pas briser! qu'il a 31 ans ou 50 ans il restera mon petit frère que je ne laisserai jamais tombé!

 

?

 

Il y a 3 heures, Lavalloise a dit :

Donnez le bénéfice de doute et ne croyez pas que juste vous qui maîtrisent les procédures!

 

On a déjà dit toutes les options possibles..

Permis d'études, il peut bien retenter mais comment va-t'il prouver qu'il compte retourner au maroc après ses études , si toute sa famille est ici?

 

Déjà qu'il compte ses points pour voir si jamais son dossier travailleur qualifier peut passer. S'il a pas assez de points pour le français, pourquoi il ne pourrait pas tenter une autre province?

 

Puis si jamais après tous ces efforts, il est n'est pas qualifiable et qu' il ne peut pas venir étudier. Qu'elle option ? Est-ce qu'il pourrait aller aux USA?

Si non, si vous voulez pas être séparé, toute la famille pourrait retourner au Maroc? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement