Aller au contenu

Bye Bye Quebec


Byebye

Messages recommandés

Bonjour A tous,

Un petit bilan de notre temps au Québec.

D'abord, pour vous donner une idée de notre petite expérience, nous avons vécu et travaillé dans 7 pays différents. Nous avons également vécu à Vancouver et à Ottawa.

Pour des raisons professionnelles et de curiosité, nous avons décidé de vivre à Montréal.

Pour faire court, le Québec est notre pire expérience. Nous avons trouvé les locaux polis et superficiels. ils vous vendraient pour quelques dollars. Ils sont super méfiants de l’étranger avec un certaine forme de racisme dû à leurs ignorances. (Si vous êtes Arabes : ben Bonne Chance et que dieu vous aide)

Professionnellement, si vous n’êtes pas né québécois, il y a peu de chances de vous retrouver avec un poste avec de grandes responsabilités. Aussi bizarrement, ils veulent vous faire croire que le Québec fait mieux que le reste de la galaxie et de l’infine… Qu’ils parlent mieux français que les français  et que les ingénieurs québécois sont the top of the top  (mais bien sûr, Un exemple facile : leur pont Champlain qui a failli assommer les poisons du St Laurent et couper le même fleuve en deux car il menacé de s’effondrer est un bel exemple. Le nouveau pont coute 4 millards CAD pour 3,4 km. Le viaduc de milau fait 2.4 km et 320m mètres de haut coutre 400 millions d’euros. Humm, étrange non ?! sont-ils corrompus ou pas bon. Certaines mauvaises langues dont je fais partie vous répondrons qu’ils sont les deux à la fois.

Les routes sont pires que les pistes d’Afriques ou du Pérou.

Le système de soin et BAH Y EN A PAS !   

Le système social : il est merveilleux, Ils sont réussis à harmoniser le niveau de vie au Québec. La misère est partout. Attention a vous si vous prenez le bus et que vous êtes un peu dodu comme moi. Certains usagers vont d’abord pour renifler avant d’essayer de vous croquer un bout de peau (Booooo, je suis un peu dur, mais la misère sociale est flagrante. On voit que malheureusement beaucoup de gens ont des difficultés à joindre les deux bouts)

Voila voila.. notre petite expérience. En revanche les Anglos sont assez ouverts et tolérants et beaucoup plus pros.

A tous les ayatollahs de la bonne parole québécoise, a tous les français qui ont débarqués y 3 mois et qui se force à parler encore plus mal que les Québécois avec accents et injures locales et ben je vous dit :  « sorter de votre trou et rester vous-même, y a de l’air pur et de la lumière au font du tunnel.

Bises a tous sauf aux ayatollahs et aux français perdus qui parlent après 3 mois avec l’accent québécois (Non, c’est pour rire, bises à vous aussi !!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dur, nous avons en revanche beaucoup apprécié le coté culturel de Montreal. Aussi, en dépit de mes propos volontairement provocateurs, nous avons trouvé  une certaine tranquillité et une humanité qui sans doute peu être très généreuse  mais qui a du mal à s'affirmer du sans doute a l'histoire du Quebec qui a du survivre seul au milieu d'un monde anglo. 

Modifié par Byebye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

En même temps faut pas venir se plaindre après si vous avez choisi une ville moche, polluée et dont le service de santé laisse à désirer. Le Québec ne  ne se limite pas à Montréal.

Pourquoi les personnes qui habitent Québec ont toujours autant de haine contre Montréal? C'est quoi votre problème d'être aussi insultant? Tu savais qu'il y a des régions bien pire comme lanaudiere pour l'acces aux soins? Tu savais qu'il existent des quartiers tout aussi laids et affreux à Québec qu'a Montréal? 

Faut croire que les radios poubelles finissent tôt au tard à déteindre sur n'importe qui qui habite Québec !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hei a dit :

Je n’ai aucun pb après faut pas se vexer pour si peu. 

 

Ben si tu as pas de problème arrete de sortir n'importe quelle connerie sur une ville où tu ne vis même pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je suis triste qu'il décrisse

 

Je sais pas si je vais m'en remettre de ce départ 

 

Tiens je vais me garocher en bas du pont Champlain...en faisant attention aux ti poissons

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très provocateur ... et trollesque vu le pseudonyme qui l'a écrit. Mais bon.

 

Juste un petit détail que beaucoup de gens oublient: Champlain est un pont fédéral. Donc ce ne sont pas les Québécois qui l'ont géré, ni même choisi les contracteurs qui l'ont construit. C'est le fédéral qui est pas  vraiment québécois et qui fait tout autant de conneries. Mirabel est un autre  exemple. Ce sont pas non plus les Québécois qui ont décidé de construire le nouveau, c'était même le moins pro francophone ou pro québécois des gouvernements fédéraux, celui de Harpee. Alors tsé attribuer tous les mérites des déboires de ce pont là aux québécois c'est un peu très beaucoup exagéré. 

 

Pas que je défends les infrastructures gérées a 100% par les Québécois, je l'ai même dit souvent, mais en l'occurence l'exemple de Champlain est très mal choisi.

 

Pour quelq'un qui dit avoir habité à Ottawa, tu peux nous expliquer quelle est l'intelligence ultime des anglophones apparemment si parfaits qui ont décidé de fermer une gare au centre ville pour en ouvrir une à 7 kilomètres sans aucune liaison pratique et rapide avec son centre? Ou comment ça se fait, qu'en planifiant un tunnel pour mettre un train dedans, ils avaient pas pensé ces merveilleux anglophones si bons, qu'on tunnel ben il faut le soutenir sinon il s'effondre? Je peux te citer beaucoup d'autres exemples de projets mal gérés à Ottawa. 

 

Attribuer le mérite de la mauvaise gestion aux seuls Québécois, tout en prétendant avoir habité ailleurs, est juste de l'attaque gratuite. Mais bon, on est habitué sur ce forum.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus comique ( au sujet du pont Champlain) c’est que le fédéral a choisi une firme Espagnole pour soumissionner et gérer la construction du nouveau pont

 

Mais bon, cet idiot n’en est pas a une affirmation stupide

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Byebye a dit :

Aussi, en dépit de mes propos volontairement provocateurs

 

:8):

 

1- Effectivement @Byebyetes propos sont volontairement provocateurs... c'est toi-même qui le dit ! Et c'est typique d'un troll !

 

2- C'est aussi typique d'un troll de lancer volontairement un message polémique dès le premier message comme tu as fait et très peu de temps après ton inscription ! 

 

3- C'est aussi typique d'un troll d'avoir tellement honte de son pays d'origine et de refuser de l'inscrire dans ton profil. Tu as aussi refuser d'inscrire dans ton profil ton pays de résidence.

 

4- C'est aussi typique d'un troll de faire des affirmations fausses ou exagérées.

 

Etc. 

 

Bref tu es un troll Byebye.

 

Faut pas perdre trop de temps avec les trolls !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais c’est un troll pas mal comique 

 

Il fait pleins d’affirmations toutes plus grotesques les unes que les autres....ça en est comique 

 

Bon déjà le pont on en parlé, mais il y en a d’autres:

la misère est partout ! Ah bon, il n’y en pas en France, a Vancouver ( t’es allé dans Gastown ? ) Aux Usa y en a pas ?

Ils sont méfiants des étrangers ....ciboire, je l’aurais comme voisin ou comme collègue de travail lui et bien oui en effet je serais très très méfiant 

 

Ah j’oubliais, l’autre affirmation débile :ça doit pas être drôle d’etre Arabe à Montréal!

Ben oui c’est connu, y a pas de raciste en  France et c’est un immense paradis pour les Arabes !!!!’

 

Et finalement les Anglos sont plus ouverts!!!

Eh ciboire mon beau, ils ne sont pas plus ouvert, ils sont plus hypocrites....ils ne vont pas te le dire en pleine face....mais derrière, entre WASP, ça vole pas haut au sujet des ‘’races’’ , pour lesquelles ils ont toutes sortes de petits mots disgracieux tous plus méprisants les uns que les autres

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

4061456761684.jpg.d40d775213ba2d94470d8824a2982c51.jpg

 

en parlant de pont, y'en a un qui vient de s'effondrer en Italie. RIP  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la misère est partout ! Ah bon, il n’y en pas en France, a Vancouver ( t’es allé dans Gastown ? ) Aux Usa y en a pas ?
 
 


C’est le quartier Est du Downtown qui craint pas Gastown.

@OP : j’aimerai bien connaître ton ressenti sur la ville de Vancouver comparé à Montréal [emoji846]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement