Aller au contenu

Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

J'ai un diplôme universitaire j'ai moins de 30 ans j'ai de la famille au Québec je n'est aucune chance d'être sélectionné sans les point du français. Et ceux même si j'obtiens la note maximale a l'anglais qui n'est que de 6

 

D'accord, mais selon les nouvelles règles (je ne parle pas de la grille de sélection, je parle de nouvelles règles que les Libéraux ont institués) si tu monte un dossier que tu veux partir une '' star-up'' et bien tu rentres....sans dire un ostie de mot de français....c'est ca qui est dénoncé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, juetben a dit :

Super... Donc des sous immigrants qui devront attendre 2 fois plus longtemps pour être canadien, qui n'auront pas accès aux aides financières pour la famille à leur installation... sérieux même des francophones vont fuit le l'idee d'aller au Québec ! 

 

Sérieux tu penses que ça va passer avec la LIPR ça ? 

 

Et pourquoi ça n'apparait pas sur le site de la caq? 

 

On s'en tape de LIPR....c'est fédéral ça, donc conçu pour nous assimiler

Non sérieusement c'est que les différents gouvernements Québécois (sauf les Libéraux bien sur) sont obligé d'inventer toutes sortes de combines pour contourner les lois fédérales conçu pour un pays anglophone

Par exemple ton LIPR et les lois fédérales vont dire que un immigrant quelques soit son origine peut tout a fait choisir de vivre étudier et travailler dans une des deux langues officielles (français ou anglais) partout au Canada

 

Sauf que c'est de la bullshitt, il n'y a AUCUN immigrant Pakistanais ou Zimbabwéen ou Sri Lankais par exemple qui immigre en Saskatchewan (ou en Ontario, ou au Yukon etc....) et qui se dit '' ah moi et mes enfants on veut vivre en français en Saskatchewan (ou au Yukon, ou en Ontario etc....)''

 

Par contre ces mêmes immigrants Pakistanais, Zimbabwéen ou Sri lankais immigrent au Québec et choisissent de vivre en anglais

Tu vois c'est toujours a l'avantage des Anglos

C'est complètement ridicule

 

Alors tu vois leurs osties de lois et de règles fédérales sont totalement inapplicable pour nous les francophones

 

Donc nous francophones devons trouver toutes sortes de combines pour survivre dans ce pays de marde

 

Pour répondre a ta question des ''sous-immigrants'' qui devront attendre 2 fois plus de temps pour obtenir la citoyenneté canadienne....et bien il y a deux réponses

La première: pourquoi ils immigrent au Québec s'ils ne parlent pas français ?....qu'ils immigrent au Canada Anglais et ils l'auront rapidement leur citoyenneté. Ce n'est pas notre ostie de problème a nous s'ils ne parlent pas français, qu'ils aillent ailleurs, tout simplement. C'est drôle que ca ne te vient pas automatiquement a l'esprit cette réponse....c'est d'une telle évidence

 

Et deuxio; s'il parlent français ils peuvent obtenir le CSQ très rapidement en passant l'examen dès leur arrivé

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

D'accord, mais selon les nouvelles règles (je ne parle pas de la grille de sélection, je parle de nouvelles règles que les Libéraux ont institués) si tu monte un dossier que tu veux partir une '' star-up'' et bien tu rentres....sans dire un ostie de mot de français....c'est ca qui est dénoncé

 

Et voilà encore une fois tu mélanges les programmes! Il te parle de travailleurs qualifiés le programme par lequel la très grande majorité des immigrants arrivent et toi tu sors le programme investisseur qui représente un nombre minime de personnes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

On s'en tape de LIPR....c'est fédéral ça, donc conçu pour nous assimiler

 

Ben oui tu t'en tapes... mais c'est ce texte de loi qui réglemente les statuts et visas... alors le Québec pourra bien décider ce qu'il veut si la loi elle n'est pas modifiée ben ça changera absolument rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Ben oui tu t'en tapes... mais c'est ce texte de loi qui réglemente les statuts et visas... alors le Québec pourra bien décider ce qu'il veut si la loi elle n'est pas modifiée ben ça changera absolument rien! 

 

Regarde, on s’en fout de tout ça, l’important c’est de compliquer le plus possible la vie de ceux qui ne veulent pas vivre selon nos valeurs et qui ne veulent pas vivre en français 

 

C’est tout simple 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jimmy a dit :

 

Regarde, on s’en fout de tout ça, l’important c’est de compliquer le plus possible la vie de ceux qui ne veulent pas vivre selon nos valeurs et qui ne veulent pas vivre en français 

 

C’est tout simple 

 

Et si un entrepreneur anglophone venant d'un pays plus ou moins connu, investi son argent au QC et crée 500 jobs occupés par des francophones...on s'en tape-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ivy Bijou a dit :

Et si un entrepreneur anglophone venant d'un pays plus ou moins connu, investi son argent au QC et crée 500 jobs occupés par des francophones...on s'en tape-tu?

Regarde mon beau, c’est le dilemme dans lequel on vit au Québec depuis la conquête 

 

Des dizaines, des centaines d’entreprises se sont installées au courant des années 

On leur a dit ; ‘’vous êtes le bienvenue mais soyez conscient que tout doit se passer en français ‘’

Plusieurs ont dit oui, plusieurs ont dit non

 

C’est le prix à payer pour vivre en français dans ce pays 

 

C’est ce que plusieurs immigrants ne comprennent pas , s’il avait fallu plier l’échine comme pleins de vous le propose à la moindre petite menace des Anglos, ça fait longtemps que l’on ne parlerait plus  français icitte 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jimmy a dit :

 

Regarde, on s’en fout de tout ça, l’important c’est de compliquer le plus possible la vie de ceux qui ne veulent pas vivre selon nos valeurs et qui ne veulent pas vivre en français 

 

C’est tout simple 

 

Tu as beau t'en foutre c'est la LIPR et le fédéral qui auront le dernier mot! Et finalement c'est ça qui est le plus simple... pas un hypothétique projet de loi avec modification de lois existantes par un gouvernement pas encore élu d'une province qui pense changer des règles fédérales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Ivy Bijou a dit :

Et si un entrepreneur anglophone venant d'un pays plus ou moins connu, investi son argent au QC et crée 500 jobs occupés par des francophones...on s'en tape-tu?

Ben oui voyons c'est un anglo! Il faut le mépriser, le haïr, l'insulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

Tu as beau t'en foutre c'est la LIPR et le fédéral qui auront le dernier mot! . 

 

Merci tu donnes la une des meilleures raisons pour expliquer pourquoi il faut un Québec indépendant au plus crisse et ne plus être sous la tutelle d’un gouvernement étranger 

 

Hi hi , Juetben, le séparatiste qui s’ignore:) 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben comme j'ai posté sur ton autre fil ... la CAQ propose de faire quoi avec tous les jeunes Québécois bien blancs bien pure laine bien francophones qui s'en calissent pas qu'un peu du français, se jasent que en anglais à la journée longue, écoutent que de la vilaine culture ricaine, se pensent plus anglophones que les anglophones québécois? La CAQ va tu aussi leur retirer leurs droits pour trahison et les déporter en Ontario?

 

Tsé voir que le mal vient uniquement de chez les immigrants, c'est un moyen de grapiller des voix, comme l'a fait Trumpounet, ou plus récemment Doug en Ontario.

 

Mais l'attaque contre le français, elle est pas juste due aux vilains immigrants voleurs de jobs, elle est bien aussi due à la population, et particulièrement à la population jeune bien d'ici.

 

Alors nettoyer aussi devant sa porte, ça tente tu personne, vraiment?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, crazy_marty a dit :

Ben comme j'ai posté sur ton autre fil ... la CAQ propose de faire quoi avec tous les jeunes Québécois bien blancs bien pure laine bien francophones qui s'en calissent pas qu'un peu du français, se jasent que en anglais à la journée longue, écoutent que de la vilaine culture ricaine, se pensent plus anglophones que les anglophones québécois? La CAQ va tu aussi leur retirer leurs droits pour trahison et les déporter en Ontario?

 

Tsé voir que le mal vient uniquement de chez les immigrants, c'est un moyen de grapiller des voix, comme l'a fait Trumpounet, ou plus récemment Doug en Ontario.

 

Mais l'attaque contre le français, elle est pas juste due aux vilains immigrants voleurs de jobs, elle est bien aussi due à la population, et particulièrement à la population jeune bien d'ici.

 

Alors nettoyer aussi devant sa porte, ça tente tu personne, vraiment?

 

 

Quel incroyable mépris

 

Dans toute l'histoire du Québec, après que les Anglais aie essayé de nous éliminer, suite a la conquête anglaise ils ont interdit tout contact avec la France, ils ont pendu nos frères, pratiquer la politique de la terre brulée pour nous affamés, après avoir déporté nos frères Acadiens parce qu'ils ne voulaient pas se soumettre a la couronne d'Angleterre, après que TOUTES les provinces anglaise aient passé des lois INTERDISANT l'enseignement du français durant une grande partie du XX siècle.

Après que des dizaine de milliers d'immigrants viennent ici vivre leurs rêves américain en méprisant tout ce qui est culture Québécoise

 

Après tout ca Monsieur s'interroge pourquoi certains Québécois parlent franglais, sont attirés par la musique américaine (tiens en passant si les jeunes n'écoutaient que de la musique Québécoise les mêmes tatas diraient que l'on est renfermé sur nous mêmes, que l'on est pas ouvert au monde)

 

T'as du front en tabarnak mon beau   ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, crazy_marty a dit :

Ben comme j'ai posté sur ton autre fil ... la CAQ propose de faire quoi avec tous les jeunes Québécois bien blancs bien pure laine bien francophones qui s'en calissent pas qu'un peu du français, se jasent que en anglais à la journée longue, écoutent que de la vilaine culture ricaine, se pensent plus anglophones que les anglophones québécois? La CAQ va tu aussi leur retirer leurs droits pour trahison et les déporter en Ontario?

 

Tsé voir que le mal vient uniquement de chez les immigrants, c'est un moyen de grapiller des voix, comme l'a fait Trumpounet, ou plus récemment Doug en Ontario.

 

Mais l'attaque contre le français, elle est pas juste due aux vilains immigrants voleurs de jobs, elle est bien aussi due à la population, et particulièrement à la population jeune bien d'ici.

 

Alors nettoyer aussi devant sa porte, ça tente tu personne, vraiment?

 

J'ajouterai que la plupart des immigrants francophones ayant un CSQ, on déjà passé un test avancé de français pour obtenir leur CSQ : TEF, TEFAQ, TCF, DELF, DALF ... pour obtenir 16 points (6 points pour le conjoint) au CSQ et ce depuis au moins 5 ans. Tests que, comme évoqué dans un autre sujet qui est d,ailleurs parti en sucette, aurait bien du mal à être réussi par un paquet de locaux/purs laine/de souche.

 

En gros, promesse électorale fantasque pour prendre des voix complètement alignée sur la tendance populiste anti immigration très à la mode ces dernière année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

 

Quel incroyable mépris

 

Dans toute l'histoire du Québec, après que les Anglais aie essayé de nous éliminer, suite a la conquête anglaise ils ont interdit tout contact avec la France, ils ont pendu nos frères, pratiquer la politique de la terre brulée pour nous affamés, après avoir déporté nos frères Acadiens parce qu'ils ne voulaient pas se soumettre a la couronne d'Angleterre, après que TOUTES les provinces anglaise aient passé des lois INTERDISANT l'enseignement du français durant une grande partie du XX siècle.

Après que des dizaine de milliers d'immigrants viennent ici vivre leurs rêves américain en méprisant tout ce qui est culture Québécoise

 

Après tout ca Monsieur s'interroge pourquoi certains Québécois parlent franglais, sont attirés par la musique américaine (tiens en passant si les jeunes n'écoutaient que de la musique Québécoise les mêmes tatas diraient que l'on est renfermé sur nous mêmes, que l'on est pas ouvert au monde)

 

T'as du front en tabarnak mon beau   ?

 

 

 

Hey @jimmy y'a pas personne qui a remis en cause l'Histoire. Je ne l'ai pas remise en cause non plus.

 

Mais à un moment donné faut s'en remettre. Les pendaisons, la terre brûlée, y'a eu ça dans chaque pays avec chaque peuple. C'était y'a longtemps. C'était une triste époque où personne était vraiment civilisé. Faut savoir s'en remettre. C'est fini ce temps là. Voir de l'avant ça tente tu personne? Sans oublier son passé pour savoir d'où l'on vient?

 

Je ne parle pas non plus des jeunes qui parlent franglais. Si encore y'avait que ça.

 

Moi je te parle des jeunes qui parlent en anglais seulement, j'ai bien précisé - anglais - pas franglais - pas tadjik - pas espagnol - mais bien ANGLAIS. Tous francophones a 100% et pourtant c'est plus le fun pour eux de se jaser entre eux en anglais et en anglais seulement. Jamais en français. 

 

Donc je réitère ma question - on en fait quoi de ceux là qui sont nés ici et se comportent ainsi? Me semble que s'asseoir sur sa culture de naissance et son Histoire, c'est tout autant méprisable pour ceux qui se sont battus pour la conserver, que les immigrants qui débarquent et te semblent aussi s'en calisser. Voire même plus, après tout, ils sont nés et ont grandi ici.

 

A moins que seuls les immigrants soient comme toujours les méchants dans l'histoire, mais remarque, c'est comme dans mon pays d'origine, bien plus facile de pointer le doigt sur les autres, encore plus étrangers, que se regarder dans un miroir.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

J'ajouterai que la plupart des immigrants francophones ayant un CSQ, on déjà passé un test avancé de français pour obtenir leur CSQ : TEF, TEFAQ, TCF, DELF, DALF ... pour obtenir 16 points (6 points pour le conjoint) au CSQ et ce depuis au moins 5 ans. Tests que, comme évoqué dans un autre sujet qui est d,ailleurs parti en sucette, aurait bien du mal à être réussi par un paquet de locaux/purs laine/de souche.

 

En gros, promesse électorale fantasque pour prendre des voix complètement alignée sur la tendance populiste anti immigration très à la mode ces dernière année.

 

Ciboire, sur quelle planète es-tu ?

 

50 a 60% des immigrants ne parlent pas un crisse de mot de français à leur arrivée ( le dernier chiffre que j’ai vu pas plus tard que la semaine dernière était un effarant 59%) 

 

Faque lache moi avec les immigrants francophones, la n’est pas le problème 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-12 à 19:22, ici91 a dit :

pas inintéressant cette "nouvelle donne ??",

mais ce qui m’interpelle, c'est pour ma compagne dont le dossier RP devra être refait à zéro (pourtant elle avait été admise en 1996) est le "chapitre des valeurs québecoises" ... dès fois qu'elle ne soit plus éligible en 2018 ...

 

bon ... à vous lire,  j'ai l'impression que mon modeste "souci" n'avait rien à voir avec les points de vues échangés !!!  ?

désolé, je ne voulais appauvrir le débat.

Permettez moi juste d’apporter mon "concours"  sur le bon sens que de vouloir venir au Québec sans parler le français, est inconcevable... là, je vous rejoins à 100%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ici91 a dit :

 

bon ... à vous lire,  j'ai l'impression que mon modeste "souci" n'avait rien à voir avec les points de vues échangés !!!  ?

désolé, je ne voulais appauvrir le débat.

Permettez moi juste d’apporter mon "concours"  sur le bon sens que de vouloir venir au Québec sans parler le français, est inconcevable... là, je vous rejoins à 100%

 

Et pourtant ils le font (immigrer au Québec alors qu'ils ne parlent pas français)

 

Et la xxxxxxxxx comme Crazy-Marty et Qwintine et Juetben qui trouve pas mieux que de blâmer les Québécois pour cette situation

 

Alors que l'on sait que le parti politique qui permet cela (les Libéraux) est systématiquement réélu grâce au vote des Anglos et...je vous le donne en mille: les immigrants

(seulement 13% des Québécois francophone votent Libéral)

 

Et donc ce parti a tout intérêt a faire rentrer le plus d'immigrants possible qui ne parle pas français

 

Mais bon, ca doit être la faute des 1,2 ou 5% de jeunes Québécois qui se parlent anglais entre eux

 

Misère

 

 

 

 

Modifié par Deadpool
Insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Mais bon, ca doit être la faute des 1,2 ou 5% de jeunes Québécois qui se parlent anglais entre eux

 

Misère

 

 

 

 

  j'ai connu le Québec en  1974... je m'aperçois que le débat est toujours aussi animé, j'aurai pourtant cru qu'en 2018, il y aurait d'autres sujets dans l'air du temps. ne me dites pas que rien n'a vraiment bougé ?? quel gaspillage d’énergie .. le Québec se doit de rester français avec des  ressources qui continueront à préserver votre acquis et surtout le transmettre aux nouvelles générations, sans être pollué  effectivement par l'environnement trop anglophone, la facilité ?  la langue française serait-elle un frein ? non, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Et laxxxxxxxxx comme Crazy-Marty et Qwintine et Juetben qui trouve pas mieux que de blâmer les Québécois pour cette situation

 

Alors que l'on sait que le parti politique qui permet cela (les Libéraux) est systématiquement réélu grâce au vote des Anglos et...je vous le donne en mille: les immigrants

(seulement 13% des Québécois francophone votent Libéral)

 

Et donc ce parti a tout intérêt a faire rentrer le plus d'immigrants possible qui ne parle pas français

 

Mais bon, ca doit être la faute des 1,2 ou 5% de jeunes Québécois qui se parlent anglais entre eux

 

Misère

 

 

 

 

Merci encore une fois de nous insulter! La preuve que le débat poli tu aimes ça ! 

 

Au fait qu'est ce que le PQ à fait pour favoriser une immigration francophone? Quel gouvernement a instaurer le test de français qui donne des points pour le csq? (c'est pas le PQ en tous cas qui était au pouvoir en 2011!)

 

Si ce n'est pas la faute du 1,2 ou 5% de jeunes Québécois qui se parlent entre eux c'est forcément la faute des immigrants... au fait ça fait combien en % ça ? En gros c'est sur une période de 2012 à 2016 110 000 personnes qui connaissent pas l'anglais et le français dont 50 000 uniquement l'anglais! La dedans les réfugiés, parrainés, investisseurs... Donc en gros 1,5% de la population au Québec ! Ce 1,5% arrive tant que ça a te changer ta façon de vivre! Hey méchants immigrants! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Et pourtant ils le font (immigrer au Québec alors qu'ils ne parlent pas français)

 

Et laxxxxxxxxxxx comme Crazy-Marty et Qwintine et Juetben qui trouve pas mieux que de blâmer les Québécois pour cette situation

 

Alors que l'on sait que le parti politique qui permet cela (les Libéraux) est systématiquement réélu grâce au vote des Anglos et...je vous le donne en mille: les immigrants

(seulement 13% des Québécois francophone votent Libéral)

 

Et donc ce parti a tout intérêt a faire rentrer le plus d'immigrants possible qui ne parle pas français

 

Mais bon, ca doit être la faute des 1,2 ou 5% de jeunes Québécois qui se parlent anglais entre eux

 

Misère

 

 

 

 

 

Tab' @jimmy je t'aime bien, t'es quelqu'un de conviction, même si un peu borné.

 

Par contre je ne te permets absolument pas de 1/ me traiter de xxxxxxxx et de 2/ me faire tenir des propos que je n'ai absolument jamais tenus!

 

Jamais je n'ai écrit que je trouvais ça tout à fait normal d'immigrer au Québec sans chercher à parler français avant ou après son immigration. Ni que j'acceptais que des immigrants ne fassent aucun effort pour apprendre la langue locale! Alors arrête de me faire dire des choses que je n'ai ni écrites ni même pensées.

 

Ce que j'ai dit par contre et que je maintiens c'est qu'il faut aussi se regarder en face.  Et traiter tout le monde pareil. Que tu sois Québécois pure laine élevé en français mais que tu trouves ça plus cool de vivre en anglais, alors qu'on te traite comme un paria itou, tout pareil qu'un immigrant qui veut pas apprendre le français. Y'a pas de raison qu'on accepte que ses propres compatriotes se permettent des choses qu'on refuse aux immigrants.

 

Sinon tu es loin de résoudre ton problème!

 

J'attends donc toujours la proposition du PQ ou de la CAQ pour l'adresser. Sauf que remettre ses électeurs à leur place c'est moins vendeur et moins électoraliste que taper sur les immigrants, surtout sur les nouveaux arrivés qui toute façon ont pas le droit de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement