Aller au contenu

Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

 

Pas vraiment...mais j’adore un gâteau qui s’appelle: Elizabeth 

 

Mais bon ne le dit à personne, je vais nier publiquement que j’aime ça

 

@jimmy c'est quoi je ne connais/comprends pas? De l'humour? Auquel cas je ne comprends pas (tout a fait possible) la blague ou raillerie? Sinon c'est quoi comme gateau? Peux-tu m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, resterzen a dit :

@crazy_marty

 

La CAQ n'est pas un parti anti-immigrants et la preuve de ça c'est que ce parti veut maintenir le seuil d'immigration relativement élevé....

 

La CAQ veut choisir et retenir seulement les meilleurs immigrants... un peu comme un employeur veut choisir et retenir les meilleurs candidats.

 

Ceci étant dit, je ne suis pas pour la CAQ mais pour le Parti Québécois qui est un parti plus progressif que la CAQ. 

 

La CAQ, c'est la continuation de l'austérité comme les libéraux provinciaux. C'est tellement vrai que les syndicats au Québec s'oppose autant à la CAQ qu'aux libéraux !

 

 

 

On dit progressiste .... :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@jimmy c'est quoi je ne connais/comprends pas? De l'humour? Auquel cas je ne comprends pas (tout a fait possible) la blague ou raillerie? Sinon c'est quoi comme gateau? Peux-tu m'expliquer?

 

Non non ce n’est pas une blague

c’est un gâteau avec un glaçage sucré avec des petits morceaux de noix de coco 

C’est très British

 

Il doit y en avoir chez Première Moisson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

 

Mais Juetben assume, tu votes systématiquement pour des partis qui prônent le bilinguisme ( et ce qu’ils veulent dire par bilinguisme c’est que tu peux vivre partout au Canada dans une des deux langues officielles)

 

Assume Juetben....il y n’a que 2 partis qui veulent un Québec uniquement en français: le PQ et un ti peu la CAQ

et un seul au fédéral: le Bloc

 

 

 

 

Assume quoi! Tu laisses penser que j'en ai rien à faire du français ce qui est totalement faux!

 

En tous cas en regardant les votes pour le PQ et la bloc pas grand monde ont les mêmes rêves que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

 

En tous cas en regardant les votes pour le PQ et la bloc pas grand monde ont les mêmes rêves que toi!

 

Ah tu sais l’année dernière je suis allé en Gaspésie...et je regardais la marée...elle montait, elle redescendait, elle remontait, elle redescendait 

 

Je fais un poète de moi même:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

Ah tu sais l’année dernière je suis allé en Gaspésie...et je regardais la marée...elle montait, elle redescendait, elle remontait, elle redescendait 

 

Je fais un poète de moi même:) 

Sans que pour ces deux là ça semble être une marée basse constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

 

Non non ce n’est pas une blague

c’est un gâteau avec un glaçage sucré avec des petits morceaux de noix de coco 

C’est très British

 

Il doit y en avoir chez Première Moisson 

 

merci @jimmy je connaissais pas.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

Ah tu sais l’année dernière je suis allé en Gaspésie...et je regardais la marée...elle montait, elle redescendait, elle remontait, elle redescendait 

 

Je fais un poète de moi même:) 

 

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Sans que pour ces deux là ça semble être une marée basse constante.

 

 

Tout dépend de quelle mer tu prends comme référent : http://geopolis.francetvinfo.fr/la-mort-annoncee-de-la-mer-morte-73635

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça parle gâteau, j'arrive! 

 

C'est pas Elizabeth, mais gateau REINE Elizabeth. c'est que jimmy, tu veux pas trop parler monarchie? :D 

 

Résultats de recherche d'images pour « gateau reine elizabeth »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

ça parle gâteau, j'arrive! 

 

C'est pas Elizabeth, mais gateau REINE Elizabeth. c'est que jimmy, tu veux pas trop parler monarchie? :D 

 

Résultats de recherche d'images pour « gateau reine elizabeth »

 

hum ... j'ai faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

hum ... j'ai faim

 

C'est bon en tabarnak....mais faudrait lui trouvé un autre nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

 

C'est bon en tabarnak....mais faudrait lui trouvé un autre nom ?

?

 

tiens pour toi jimmy,  j'ai fais ce gâteau il y a pas longtemps, rien de plus québécois :) c'est pas mieux non? :P

 

36709354_10156510944439872_5212256384963313664_n.thumb.jpg.ff1f897cd767bee18d296f215aacee05.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, juetben a dit :

Assume quoi! Tu laisses penser que j'en ai rien à faire du français ce qui est totalement faux!

 

Oui mais c'est facile de dire que tu es pour le français...mais tu n'appuie aucune mesure de protection du français....et encore moins les partis politique qui propose de le protéger

 

Tiens par exemple cette histoire de CAT que la CAQ propose, t'es contre

Le PQ propose pleins de mesures tel que renforcement de la loi 101 (étendre la loi aux entreprises de 10 employés ou plus, en ce moment c'est pour les entreprises de 100 employés et plus, étendre la loi au CEGEP, plus de CEGEP anglos....sauf pour les Anglos,  étendre la loi aux organismes fédéraux tel que la Poste, les banques et autres, ce n'est pas le cas actuellement)

 

Tout ça t'es contre

 

C'est comme si moi ma plus grande obsession, mon plus grand désir dans la vie c'est que le canabis soit légalisé....mais je ne vote pas pour Trudeau !

Ciboire c'est le seul qui propose de le légaliser...tu pourrais facilement me dire '' assume'' 

 

Donc c'est ca, c'est facile de dire je suis pour telle ''chose'', mais de systématiquement voté pour ceux qui veulent absolument pas cette ''chose''

 

Comprend moi, je comprend parfaitement ces communautés ethnique d'être contre le renforcement de la langue française, je serais a leur place je ferais pareil

C'est chiant cette langue....et elle ne sert a rien a l'ouest de la rue Atwater jusqu'a l'océan Pacifique...et a 50 kilomètre au sud de Montréal elle ne sert a rien et cela jusqu'au Rio Grande a la frontière du Mexique

Donc je suis immigrant....Sri Lankais tient, aye j'en ai tu rien a foutre de cette langue inutile en Amérique du Nord

 

Sauf que je ne suis pas un immigrant Sri Lankais, justement.....et toi non plus

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

 

Oui mais c'est facile de dire que tu es pour le français...mais tu n'appuie aucune mesure de protection du français....et encore moins les partis politique qui propose de le protéger

 

Tiens par exemple cette histoire de CAT que la CAQ propose, t'es contre

Le PQ propose pleins de mesures tel que renforcement de la loi 101 (étendre la loi aux entreprises de 10 employés ou plus, en ce moment c'est pour les entreprises de 100 employés et plus, étendre la loi au CEGEP, plus de CEGEP anglos....sauf pour les Anglos,  étendre la loi aux organismes fédéraux tel que la Poste, les banques et autres, ce n'est pas le cas actuellement)

 

Tout ça t'es contre

 

 

 

Bien sur que je suis contre! Parce que ce n'est pas protéger la langue française que d'interdire aux francophones d'aller dans des cegeps anglophones... au contraire c'est les empêcher d'evoluer et de pouvoir s'integrer dans un marché du travail nord américain qui tu le dis toi même est une mer anglophone!

 

Voyons donc c'est quoi l'idee d'empecher les jeunes d'etres bilingues pour s'epanouir professionnellement?

 

Le CAT, bien entendu aussi que c'est une connerie de créer deux catégories d'immigrants avec des droits moindres dans le même pays!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Automne a dit :

?

 

tiens pour toi jimmy,  j'ai fais ce gâteau il y a pas longtemps, rien de plus québécois :) c'est pas mieux non? :P

 

36709354_10156510944439872_5212256384963313664_n.thumb.jpg.ff1f897cd767bee18d296f215aacee05.jpg

 

 

 

J'ai encore plus faim ... d'abord celui-ci puis l'autre, le Liz en dessert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, juetben a dit :

 

 

Bien sur que je suis contre! Parce que ce n'est pas protéger la langue française que d'interdire aux francophones d'aller dans des cegeps anglophones... au contraire c'est les empêcher d'evoluer et de pouvoir s'integrer dans un marché du travail nord américain qui tu le dis toi même est une mer anglophone!

 

Voyons donc c'est quoi l'idee d'empecher les jeunes d'etres bilingues pour s'epanouir professionnellement?

!

 

 

 

Tu perpétues un beau mythe 

 

Je suis parfaitement bilingue, je travaille 60% du temps en anglais car je transige dans le monde entier ( tiens hier j’ai participé à un devis (une soumission) en Égypte avec notre bureau de Dubai....et le tout en anglais avec d’autres Québécois bilingue comme moi)

 

Et moi et tous mes collègues Québécois nous ne sommes JAMAIS allé à l’école Anglaise

 

C’est un mythe ce que tu dis et que tu perpétue 

 

Comme disait l’autre, l’anglais c’est comme un virus, ça s’attrape facilement 

 

ajout : j'y pense, tu connais le métier de ma fille ?

Traductrice....elle traduit des articles de l'anglais au français

Elle a étudié la traduction a l'université de......Montréal (université francophone) 

Aucune école anglaise fréquenté dans sa vie

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, juetben a dit :

 

 

Bien sur que je suis contre! Parce que ce n'est pas protéger la langue française que d'interdire aux francophones d'aller dans des cegeps anglophones... au contraire c'est les empêcher d'evoluer et de pouvoir s'integrer dans un marché du travail nord américain qui tu le dis toi même est une mer anglophone!

 

Voyons donc c'est quoi l'idee d'empecher les jeunes d'etres bilingues pour s'epanouir professionnellement?

 

 

 

Je reviens la dessus car il y a des futurs immigrants qui nous lisent et qui effectivement se demande bien pourquoi on interdit l'accès a l'école anglaise (primaire et secondaire) aux immigrants

Alors que la aussi autoriser l'accès a ces écoles anglaise feraient des enfants parfaitement bilingue et tant mieux

 

Alors la réponse est la même que pourquoi il faudrait aussi l'interdire au niveau CEGEP (niveau collège,  je crois que c'est Lycée en France)

 

Tout simplement parce que on a eu l'expérience dans le passé (alors Juetben ne grimpe pas dans les rideaux, ce sont des faits avérés dans l'histoire du Québec....si tu veux que je te sorte toutes les études a ce sujet, je le ferai)

 

Des enfants....surtout des enfants d'immigrants après qu'ils sont passé par l'école anglaise et bien devinez quoi; ils deviennent des Anglos.

 

Ils deviennent des Anglos dans leur tête, ils pensent en anglais, ils communiquent en anglais, ils font l'amour en anglais, ils consomment uniquement de la culture anglaise, ils votent comme les Anglos, ils mangent comme des Anglos, ils marient des Anglaises et ils pètent comme des Anglos (des pètes carrés) 

 

Bref on angliciserait nos immigrants, a même nos impôts (le primaire, le secondaire et le CEGEP sont  gratuit) 

 

Pour ce qui est du CEGEP, a l'époque on a cru que ce n'était pas nécessaire, car au niveau CEGEP ce sont devenu presque des adultes

 

Or encore une fois on s'est trompé....statistiquement ils sortent du CEGEP Anglos et ils se comportent comme dans Anglos (votes, bouffes, culture etc....)

 

Alors vaut mieux qu'ils l'apprennent comme moi, comme mon voisin, comme mon ex, comme mes enfants....sur le tas comme on dit

 

Ou il y a toujours : six five four six 0 one one

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, jimmy a dit :

 

Tu perpétues un beau mythe 

 

Je suis parfaitement bilingue, je travaille 60% du temps en anglais car je transige dans le monde entier ( tiens hier j’ai participé à un devis (une soumission) en Égypte avec notre bureau de Dubai....et le tout en anglais avec d’autres Québécois bilingue comme moi)

 

Et moi et tous mes collègues Québécois nous ne sommes JAMAIS allé à l’ecole Anglaise

 

C’est un mythe ce que tu dis et que tu perpétue 

 

Comme disait l’autre, l’anglais c’est comme un virus, ça s’attrape facilement 

 

 

 

 

Sauf que toi tu es installé dans le monde professionnel, les jeunes eux doivent l'intégrer en se battant contre... des bilingues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Sauf que toi tu es installé dans le monde professionnel, les jeunes eux doivent l'intégrer en se battant contre... des bilingues!

 

Mais voyons Juetben, quand j'ai commencé, je me suis grouillé le cul, j'ai foncé, je me suis cassé la gueule souvent...il y avait pleins de vieux croutons (comme moi je le suis aujourd'hui ?) qui ne voulaient pas laisser leur place au soleil

C'est comme ça que ca marche la vie.....ca ne règles rien qu'ils passent par l'école anglaise (a part en faire des anglos dans leur tête) 

 

Tiens j'ai donné plus haut l'exemple de ma fille....elle n'était pas bilingue au départ, elle a étudié (dans une université francophone, dans un milieu francophone) et aujourd'hui elle traduit des textes de l'anglais au français

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jimmy a dit :

 

 

Ils deviennent des Anglos dans leur tête, ils pensent en anglais, ils communiquent en anglais, ils font l'amour en anglais, ils consomment uniquement de la culture anglaise, ils votent comme les Anglos, ils mangent comme des Anglos, ils marient des Anglaises et ils pètent comme des Anglos (des pètes carrés) 

 

 

 

 

Or encore une fois on s'est trompé....statistiquement ils sortent du CEGEP Anglos et ils se comportent comme dans Anglos (votes, bouffes, culture etc....)

 

 

 

 

 

 

 

C'est affolant de lire de tels propos... autant de mépris et de haine!!!

 

Ça s'habille comment un anglophone? Ça mange comment.... 

 

Elle est belle l'ouverture d'esprit du québécois quand on lit ça ! Heureusement ça ne résumé que ta pensée sinon le Québec serait vraiment un bel endroit de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement