Aller au contenu

Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

je viens de remarquer que dans ma circonscription, y'a pas de candidats PQ . J'ai le choix entre Libéraux, CAQ ou NPD 

 

Bon, y a qu’une solution, tu dois déménager :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)
  • Habitués
Le 2018-09-10 à 11:39, Automne a dit :

je viens de remarquer que dans ma circonscription, y'a pas de candidats PQ . J'ai le choix entre Libéraux, CAQ ou NPD 

 

Pas de chance, même chez moi, absolument pas une zone à PQuistes pourtant, ils ont réussi à trouver une candidate.  

 

J'ai aussi du NPD et je savais même pas qu'ils font dans le provincial maintenant.

 

Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-10 à 13:24, jimmy a dit :

 

Bon, y a qu’une solution, tu dois déménager :) ?

Finalement non, ça vient de s'ajouter, j'ai maintenant un candidat PQ et Bloc pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

Finalement non, ça vient de s'ajouter, j'ai maintenant un candidat PQ et Bloc pot ?

 

Ah super....bon pas besoin de déménager:)

 

en passant d’il n’y avait pas cet enjeux de la question nationale, je voterais Bloc Pot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après le débat d'hier faut être fout pour voté caq. Votez plq il en va de la crédibilité du Québec a l'échelle international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, eli1789 a dit :

Après le débat d'hier faut être fout pour voté caq. Votez plq il en va de la crédibilité du Québec a l'échelle international.

donc tu n'es pas encore au Québec et tu n'as pas vécue sous les différents gouvernements et tu vas nous dire comment voter? ?

 

C'est bien beau les débats, les promesses et tout, c'est seulement quand ils sont au pouvoir qu'on voit vraiment comment ça se passe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Automne a dit :

donc tu n'es pas encore au Québec et tu n'as pas vécue sous les différents gouvernements et tu vas nous dire comment voter? ?

 

C'est bien beau les débats, les promesses et tout, c'est seulement quand ils sont au pouvoir qu'on voit vraiment comment ça se passe. 

 

 

Si tu connaît un politique qui as changer quelques chose après les élections dans le monde entier tu me le cite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, eli1789 a dit :

Si tu connaît un politique qui as changer quelques chose après les élections dans le monde entier tu me le cite.

 

 

Donc, faudrait rester avec le PLQ pourquoi exactement? pourquoi ils sont mieux que les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

Donc, faudrait rester avec le PLQ pourquoi exactement? pourquoi ils sont mieux que les autres?

Il savent faire des compromis et il dégage une certaine crédibilité. il connaissent les ficelle du métier il savent que ce n'est pas en se barricadent derrière une politique rigoristes qu'il ferons avancer le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Il savent faire des compromis et il dégage une certaine crédibilité. il connaissent les ficelle du métier il savent que ce n'est pas en se barricadent derrière une politique rigoristes qu'il ferons avancer le Québec.

...bref vous n'y connaissez rien.  Les scandales de corruption, la détérioration effarante du système public de santé et d'éducation, la mainmise des compagnies extractivistes sur le territoire, rien de ça ne semble vous concerner...

 

Dieu sait que ne je voterais jamais CAQ, mais...il y a des limites à "parler à travers son chapeau".

 

PS "la crédibilité du Québec à l'échelle internationale" ? Ben coudonc...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bencoudonc a dit :

...bref vous n'y connaissez rien.  Les scandales de corruption, la détérioration effarante du système public de santé et d'éducation, la mainmise des compagnies extractivistes sur le territoire, rien de ça ne semble vous concerner...

 

Dieu sait que ne je voterais jamais CAQ, mais...il y a des limites à "parler à travers son chapeau".

 

PS "la crédibilité du Québec à l'échelle internationale" ? Ben coudonc...

c'est les compromis dont je te parler que tu viens de cité et c'est le mode de fonctionnement du capitalisme a l’échelle mondiale. il faut regardez le résultats finale le Quebec fonctionne. et le monde n'est pas parfaits on est que des être humains.

 

pour la crédibilité : annoncé un salaire de 25 de l'heure sans expliqué comment ? dans un monde en crise économique ou les grosse entreprise cherche des marché a faible mains d'oeuvre. le Quebec risque de vite se vidé de sa substance industriel et économique.

 

a moins qu'il crée une armé québécoise et qu'il les paye avec l'argents des impôts a 25 de l'heure je ne voie pas comment.  

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

pour la crédibilité : annoncé un salaire de 25 de l'heure sans expliqué comment ? dans un monde en crise économique ou les grosse entreprise cherche des marché a faible mains d'oeuvre. le Quebec risque de vite se vidé de sa substance industriel et économique.

 

 

Euh... de quoi parlez-vous, là ?  De la revendication pour un salaire minimum de 15$ (et non pas 25$) l'heure ?  Premièrement c'est tout à fait plausible (c'est déjà le cas en Ontario) et deuxièmement le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne vient pas de la CAQ. 

 

C'est bien ce que je dis, vous mélangez tout.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

c'est les compromis dont je te parler que tu viens de cité et c'est le mode de fonctionnement du capitalisme a l’échelle mondiale. il faut regardez le résultats finale le Quebec fonctionne. et le monde n'est pas parfaits on est que des être humains.

 

pour la crédibilité : annoncé un salaire de 25 de l'heure sans expliqué comment ? dans un monde en crise économique ou les grosse entreprise cherche des marché a faible mains d'oeuvre. le Quebec risque de vite se vidé de sa substance industriel et économique.

 

a moins qu'il crée une armé québécoise et qu'il les paye avec l'argents des impôts a 25 de l'heure je ne voie pas comment.  

 

  

Lol, On voit tres bien que tu ne connais pas grand chose à la politique d ici et au passé du PLQ;

Ce qui est desolant et triste c'est qu'ils trainent tellement de casseroles derrières eux et pourtant de pauvres innocents qui souvent ne vont pas aller plus profondément dans la réflexion que les 128 caractères de twitter voteront pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous donne juste un avis vue du ciel le CAQ ne colle pas avec le décor du Québec.

 

Et puis au finale vous pouvez élire qui vous voulez mais c'est Ottawa qui maine la dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, eli1789 a dit :

 

Et puis au finale vous pouvez élire qui vous voulez mais c'est Ottawa qui maine la dance.

 

Donc ?

 

Ottawa a autorité en immigration. La pensée magique de la CAQ ne confère pas une levier suffisant pour être souverain en immigration sans être souverain... comme pays. Ce pays qu'ils ont décidé de se refuser et de vous refuser serait responsable en sécurité, en matières humanitaire, des traités et des conventions. Librement associé avec le Canada ou quiconque lorsque ça servira ses intérêts.  Un pays, c'est ça.

tiré de la page Facebook de Yves François Blanchet (ex député du PQ) 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-14 à 17:59, bencoudonc a dit :

...bref vous n'y connaissez rien.  Les scandales de corruption, la détérioration effarante du système public de santé et d'éducation, la mainmise des compagnies extractivistes sur le territoire, rien de ça ne semble vous concerner...

 

39261728_10216867142334163_6498111813190680576_n.jpg.14f90db3e1581976a0cc58324e83afff.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Je vous donne juste un avis vue du ciel le CAQ ne colle pas avec le décor du Québec.

Vous connaissez le Québec pour dire ça ?  Vous y avez déjà mis les pieds ? Vous avez déjà discuté avec des Québécois en chair et en os ?

 

(et encore une fois je souligne que ne voterais jamais CAQ mais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, carigou a dit :

Bonjour à tous ! 

 

 

 

J'avais juste une question à propos du CAT (certificat d'accompagnement transitoire) proposé par la CAQ (coalition avenir québec).   Ce certificat devrait durer 3  ans si j'ai bien compris. https://lactualite.com/politique/elections-2018/2018/05/14/immigration-francois-legault-met-cartes-sur-table/

 

Cependant, pour un étudiant étranger, en l'occurrence moi en 2019 si cela se passe bien et surtout si la CAQ est élue et si la réforme est votée (avec des si...), à partir de quel délai courent ces 3 ans :

 

-à partir du jour d'arrivée au Québec, ce qui ferait 3 ans et ne changerait pas grand-chose au délai d'obtention du CSQ pour un étudiant en maîtrise (2 ans d'études et 1 an de démarches pour avoir le CSQ et la RP) ?

 

-à partir de la fin des études, ce qui fait que fait qu'un étudiant en maîtrise étranger devrait attendre 5 ans, à compter de son arrivée, avant de commencer les démarches en vue du CSQ ?

 

Merci pour vos avis

 

Manneke

il y'a plus de chance de croisé un extraterrestre que de voir le CAT  appliqués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, bencoudonc a dit :

Vous connaissez le Québec pour dire ça ?  Vous y avez déjà mis les pieds ? Vous avez déjà discuté avec des Québécois en chair et en os ?

 

(et encore une fois je souligne que ne voterais jamais CAQ mais...)

moi ignorons pas avoir internet pas boite a image dans la cabane, moi pas savoir comprendre pays du Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement