Aller au contenu

Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-08-28 à 16:26, qwintine a dit :

 

 

 

 

 

 

@qwintine

 

Un sketch de Sugar Sammy avec des préjugés haineux et minables envers les indépendantistes québécois... qui rejoignent tes propres préjugés alors ça ne surprend pas que tu donnes cette vidéo. 

 

Dans l'histoire du Canada, les atrocités ont été commises non pas par des indépendantistes québécois mais par des anglophones fédéralistes : déportation des Acadiens, abolition des écoles francophones en Ontario et dans d'autres provinces etc. Donc Sugar Sammy fait preuve d'ignorance crasse et dit des conneries...

 

Pour palier ton ignorance sur les discriminations et injustices historiques envers les francophones au Canada...

 

Premier hyperlien : interdiction de l'enseignement du français au Manitoba en 1916 par des anglophones intolérants fédéralistes.

 

Deuxième hyperlien : interdiction de l'enseignements du français dans les écoles en Ontario par des anglophones intolérants fédéralistes de 1912 à 1927.( l'infâme Règlement 17 )

 

Troisième hyperlien : déportation des Acadiens par des anglophones intolérants: "des soldats rassemblent des civils terrifiés, les expulsent de leurs terres, brûlent leurs maisons et leurs cultures... Cette scène cauchemardesque, qui pourrait se dérouler au 21e siècle dans une des régions troublées du monde, décrit plutôt un événement qui a eu lieu aux premiers temps de l'histoire canadienne : la déportation des Acadiens."

 

Tu vois, Sugar Sammy raconte  vraiment des conneries...

 

qwintine, tu te discrédites et tombe dans le ridicule en postant  une vidéo aussi minable basée sur l'ignorance.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766634/excuses-education-francais-societe-franco-manitobaine-jacqueline-blay-ontario-kathleen-wynne

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766561/excuses-reglement-17-ass

 

https://www.encyclopediecanadienne.ca/fr/article/la-deportation-des-acadiens/

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jeffrey01120 a dit :

 

Néanmoins, qui dit indépendance dit équilibre budgétaire.

 

 

Selon toi, qui dit indépendance dit équilibre budgétaire ? :rofl: On dirait que tu fais par exprès pour faire rire de toi.

Les États-Unis sont un pays indépendant et n'ont aucunement un équilibre budgétaire mais un énorme déficit.

La France aussi est un pays indépendant et a aussi un déficit et une énorme dette.

Etc. Et la liste est longue de pays indépendants ayant un déficit.
 

Citation

Comment le québec peut il alors se passer des 11 milliards annuls versés par le fédéral pour équilibrer le déficit commercial du Québec?

 

Je pense que tu te mélanges avec la péréquation. 

 

Le Québec n'aurait pas besoin de péréquation si le pétrole de l'Alberta ne créait pas une surévaluation du dollar canadien préjudiciable aux entreprises québécoises en rendant les produits québécois plus coutêux  par rapport à la compétition internationale : c'est le phénomène de la maladie hollandaise. 

J'ai fait un message plus en détail sur le sujet sur ce fil de discussion :
 

https://forum.immigrer.com/topic/157387-boussole-électorale-faites-le-test/?page=2&tab=comments#comment-1265130890

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je me dis que c'est quand meme mieux d'avoir les cuisses propres avant de réclamer son indépendance, mais peut je dois me tromper

Quand à comparer le Québec avec les Etats-unis, je veux bien, mais bon

En ce qui concerne la péréquation lié au pétrole de l'Alberta, ne trouves tu pas que dans le cas de l'indépendance, ce ne serait pas avoir à faire avec une province mais le monde entier? Allons allons, soyons sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

@qwintine

 

Un sketch de Sugar Sammy avec des préjugés haineux et minables envers les indépendantistes québécois... qui rejoignent tes propres préjugés alors ça ne surprend pas que tu donnes cette vidéo. 

 

Dans l'histoire du Canada, les atrocités ont été commises non pas par des indépendantistes québécois mais par des anglophones fédéralistes : déportation des Acadiens, abolition des écoles francophones en Ontario et dans d'autres provinces etc. Donc Sugar Sammy fait preuve d'ignorance crasse et dit des conneries...

 

Pour palier ton ignorance sur les discriminations et injustices historiques envers les francophones au Canada...

  

Premier hyperlien : interdiction de l'enseignement du français au Manitoba en 1916 par des anglophones intolérants fédéralistes.

 

Deuxième hyperlien : interdiction de l'enseignements du français dans les écoles en Ontario par des anglophones intolérants fédéralistes de 1912 à 1927.( l'infâme Règlement 17 )

 

Troisième hyperlien : déportation des Acadiens par des anglophones intolérants: "des soldats rassemblent des civils terrifiés, les expulsent de leurs terres, brûlent leurs maisons et leurs cultures... Cette scène cauchemardesque, qui pourrait se dérouler au 21e siècle dans une des régions troublées du monde, décrit plutôt un événement qui a eu lieu aux premiers temps de l'histoire canadienne : la déportation des Acadiens."

 

Tu vois, Sugar Sammy raconte  vraiment des conneries...

 

qwintine, tu te discrédites et tombe dans le ridicule en postant  une vidéo aussi minable basée sur l'ignorance.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766634/excuses-education-francais-societe-franco-manitobaine-jacqueline-blay-ontario-kathleen-wynne

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766561/excuses-reglement-17-ass

 

https://www.encyclopediecanadienne.ca/fr/article/la-deportation-des-acadiens/

 

 

tu as vraiment un problème avec le second degré, l'humour, les humoristes, les images ... toujours tout prendre au pied de la lettre ... t'es fatiguant.

 

En plus, toujours ramener des exemples d'il y a minimum 100 ans ... pour justifier un combat romantique ...

 

Franchement, je te pleins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Tsé ca ne sera pas ''gratiss'' de se concocter une société francophone en Amérique du Nord

 

@jimmy moi vraiment, je vous comprends pas ... pourquoi aller payer voir vous saigner pour quelque chose que vous avez déjà ... :fool: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

Ceci peut répondre a quelques questions:

 

 

comparaison.thumb.jpg.d55e92d58db186ed7578778d177c5dc3.jpg

 

J'adore tout ton matos de propagande. Celle-ci, je l'avait pas encore vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, qwintine a dit :

 

J'adore tout ton matos de propagande. Celle-ci, je l'avait pas encore vue ...

 

Oui c'est cute n'est-ce pas...j'en ai d'autres si tu veux :) 

 

Pour ce qui est de ton commentaire que l'on veut se saigner pour quelque chose que nous avons déjà....alors je ne sais pas si tu blagues ou si c'est juste pour faire ton comique.

 

Mais bon je te donne le bénéfice du doute que tu ne sais pas ce que je vais t'expliquer ici:

 

Le Canada anglais paye (subventionne) des gens pour contester les lois linguistique dont le Québec se dote 

Ils ont réussi a charcuter passablement la loi 101 et ils continuent encore maintenant

Il y a des causes en suspend, en délibérer a la cour suprême du Canada en ce moment même

Et comme la cour suprême est composé majoritairement d'anglophone...on sait quel sera le résultat

 

Un ancien premier ministre du Québec (qui n'était pas pour l'indépendance d'ailleurs) disait que la cour suprême du Canada c'est comme la tour de Pise....elle penche toujours du même bord.....du bord des Anglos

 

Tout ca pour dire que les règles, les lois, les façons de faire dont le Québec se dote pour protéger sa langue et sa culture sont constamment attaqués, contesté, aboli par le gouvernement canadien

 

ET ils réussissent, statistiquement le fait français diminue au Canada...et cela a chaque année

 

Donc dis moi, on fait quoi ?

On se laisse faire ?

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, jimmy a dit :

Pour ce qui est de ton commentaire que l'on veut se saigner pour quelque chose que nous avons déjà....alors je ne sais pas si tu blagues ou si c'est juste pour faire ton comique.

 

Ni l'un ni l'autre. 

 

Premièrement la constitution Canadienne protege le fait français depuis 1867.

Deuxièmement, il n'y a jamais eu autant de Francophones au Québec

Troisièmement, le Québec m'a jamais pu autant développer le français dans la province qu'aujourd'hui, il suffit de voir la quantité de production locale en Français

Quatrièmement, le Québec a déjà son propre droit issu du code civil et pas de la Common law anglaise.

 

Donc, dans les faits, vous l'avez déjà votre société francophone en Amérique du Nord avec l'avantage d'appartenir à une fédération de 35 Mio d'habitant vous offrant un rapport de force plus grand dans les relations avec le reste du monde (par exemple commercialement).

 

Enfin, économiquement, le Québec est méchamment soutenu par le Canada. PIB par habitant du Québec: 35.554 $US . PIB par habitant du Canada (incluant le Québec) : 42.177 $US . Incroyable non que le PIB par habitant du Québec soit 20 % plus bas que celui du Canada en incluant le Québec et que le Québec est la seconde province en terme de population.

 

Pour ta lito de propagande, elle ment exagère sur le fait que le Québec est au niveau de l’Allemagne (PIB/hab : 42.030  $US). Pour la France, on est "presque" d'accord (PIB/hab: 36.907 $US). La diversification de l'économie, laisse moi rire, suffit de voir le séisme sur le bois d'oeuvre, C-series, papier et peut-être bientôt le lait (gestion de l'offre). 

 

Source (statistique Québec rapport de 2017) : http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/economie/comparaisons-economiques/internationales/index.html

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, qwintine a dit :

 

Ni l'un ni l'autre. 

 

Premièrement la constitution Canadienne protege le fait français depuis 1867.

Deuxièmement, il n'y a jamais eu autant de Francophones au Québec

Troisièmement, le Québec m'a jamais pu autant développer le français dans la province qu'aujourd'hui, il suffit de voir la quantité de production locale en Français

Quatrièmement, le Québec a déjà son propre droit issu du code civil et pas de la Common law anglaise.

 

Donc, dans les faits, vous l'avez déjà votre société francophone en Amérique du Nord avec l'avantage d'appartenir à une fédération de 35 Mio d'habitant vous offrant un rapport de force plus grand dans les relations avec le reste du monde (par exemple commercialement).

 

Enfin, économiquement, le Québec est méchamment soutenu par le Canada. PIB par habitant du Québec: 35.554 $US . PIB par habitant du Canada (incluant le Québec) : 42.177 $US . Incroyable non que le PIB par habitant du Québec soit 20 % plus bas que celui du Canada en incluant le Québec et que le Québec est la seconde province en terme de population.

 

Pour ta lito de propagande, elle ment exagère sur le fait que le Québec est au niveau de l’Allemagne (PIB/hab : 42.030  $US). Pour la France, on est "presque" d'accord (PIB/hab: 36.907 $US). La diversification de l'économie, laisse moi rire, suffit de voir le séisme sur le bois d'oeuvre, C-series, papier et peut-être bientôt le lait (gestion de l'offre). 

 

Source (statistique Québec rapport de 2017) : http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/economie/comparaisons-economiques/internationales/index.html

 

Ok donc la ou on se rejoint pas c'est sur le fait que le français est en sérieux déclin au Canada et au Québec

 

Tu n'adresse pas le fait que le Canada conteste toute mesure que le Québec prend pour protéger le français....probablement parce que tu ne sais pas de quoi je parle

La loi 101 date de bien avant que tu arrives icitte

 

Et comme plusieurs ici, pour vous l'histoire du Québec commence quand vous êtes débarqué de l'avion

 

Alors voilà c'est la qu'on est en total désaccord

 

Bonne journée quand même

 

ajout: en passant puisque tu soulèves toi même la constitution de 1867.....a cette époque les Canadiens Français et les Canadiens Anglais ont étaient a peu près 50/50 dans tout le Canada 

 

Lorsque j'étais jeune (y a longtemps) on était 26%...et au Québec 82% de francophone

 

Aujourd'hui nous sommes 23,9% du Canada et au Québec 78,5% de francophone

 

Faque ta belle constitution de 1867 qui protège le français...tu peux te la mettre ou je pense

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah j'oubliais....toujours au sujet de ta fantastique, mirobolante constitution canadian qui protège le français au Canada....voici les statistiques par province :

 

 

 

29425938_986196801534987_686654576438280192_n.jpg.9363db4233078893a42518ca705343ac.jpg

 

source : Statistique Canada en 2006....pas y a 100 ans 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jimmy a dit :

Ah j'oubliais....toujours au sujet de ta fantastique, mirobolante constitution canadian qui protège le français au Canada....voici les statistiques par province :

 

 

 

29425938_986196801534987_686654576438280192_n.jpg.9363db4233078893a42518ca705343ac.jpg

 

source : Statistique Canada en 2006....pas y a 100 ans 

 

2006 ... c'est vieux tout cela!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, jimmy a dit :

 

Ok donc la ou on se rejoint pas c'est sur le fait que le français est en sérieux déclin au Canada et au Québec

 

Tu n'adresse pas le fait que le Canada conteste toute mesure que le Québec prend pour protéger le français....probablement parce que tu ne sais pas de quoi je parle

La loi 101 date de bien avant que tu arrives icitte

 

Et comme plusieurs ici, pour vous l'histoire du Québec commence quand vous êtes débarqué de l'avion

 

Alors voilà c'est la qu'on est en total désaccord

 

Bonne journée quand même

 

ajout: en passant puisque tu soulèves toi même la constitution de 1867.....a cette époque les Canadiens Français et les Canadiens Anglais ont étaient a peu près 50/50 dans tout le Canada 

 

Lorsque j'étais jeune (y a longtemps) on était 26%...et au Québec 82% de francophone

 

Aujourd'hui nous sommes 23,9% du Canada et au Québec 78,5% de francophone

 

Faque ta belle constitution de 1867 qui protège le français...tu peux te la mettre ou je pense

 

@jimmy je t'invite à regarder cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_linguistique_du_Québec et plus précisément le tableau de l'évolution de la langue maternelle au Québec.

 

De 1844 à 2011, le Français est resté stable passant de 75% (1844) à 78.1% (2011) avec des pics à presque 83% (1951, 1986).

Sur la même période, l'anglais est passé de 24,5% (1844) à 7,7% (2011) ...

Par contre, les pertes de l'anglais se font au profits des Allophones (autres langues).

Le groupe Bilingues profite tant au francos que anglos : 2% en 2011.

 

Sachant que sur la période allant de 1851 à 2011, la population Québecoise est passée de 890.261 habitants à 8.007.700 habitants. https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_du_Québec

 

En gros la population a été multipliée par dix et la proportions de francophone (langue maternelle) est restée stable.

 

La légende du tableau mérite aussi une belle attention : "Ce tableau représente l'évolution des langues maternelles, mais il faut aussi prendre en compte l'évolution des langues comprises par l'ensemble de la population, alors que dans les années 1970, seuls les natifs francophones qui parlaient français, depuis la loi 101, la proportion des personnes comprenant le français n'a cessé de croitre pour passer de 81 % en 1977 à 94,5 % en 1996"

 

En fait, c'est l'anglais qu'il faut protéger au Québec et pas le français.

 

Bonne journée à toi aussi ... je te laisse avec tes chimères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, jimmy a dit :

Ah j'oubliais....toujours au sujet de ta fantastique, mirobolante constitution canadian qui protège le français au Canada....voici les statistiques par province :

Conclusion : la constitution Canadienne fait bien sa job et protège le Français au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

 

La légende du tableau mérite aussi une belle attention : "Ce tableau représente l'évolution des langues maternelles, mais il faut aussi prendre en compte l'évolution des langues comprises par l'ensemble de la population, alors que dans les années 1970, seuls les natifs francophones qui parlaient français, depuis la loi 101, la proportion des personnes comprenant le français n'a cessé de croitre pour passer de 81 % en 1977 à 94,5 % en 1996"

 

 

Alors les amis qui nous lisent bienvenue au Canada !

Probablement le seul pays au monde ou, pour maquiller le déclin d'une langue, on joue avec les notions tel que : langue comprises, versus langue utilisés, versus langue utilisé a la maison, versus langue parlé, versus langue habituelle...etc.....

 

Alors ces chiffres que plusieurs autres personnes que moi ont analysés aussi, disent que 94,5% des personnes au Québec comprennent le français...ce qui ne veut absolument rien dire

Car c'est jouer avec les mots

Par exemple si on demande (par sondage par exemple) aux Français de France...ou aux Allemand en Allemagne...ou aux Brésilien au Brésil s'ils comprennent l'anglais ....vous allez obtenir des chiffres semblable

En effet au moins 90% des Français, des Allemands, des Brésilien comprennent : Hi how are you ? ou Nice day today

Mais est-ce que 90% des Français , 90% des Allemands, 90% des Brésilien peuvent tenir une conversation en anglais ?....commander un café décaféiné avec du lait écrémé en anglais au StarBuck ?, comprendre les blague de l'humoriste Jerry Seinfeld en anglais ?

Bien sur que non

 

Et bien c'est la même chose ici

 

Une énorme quantité de gens issue de l'immigration récente ou pas récente ici au Québec comprennent : '' bonjour, comment allez vous ?'' 

Mais une énorme quantité de gens issue de l'immigration récente ou pas sont incapable de tenir une conversation en français, incapable de commander un café décaféiné avec du lait écrémé en français....et une effarante quantité de gens issue de l'immigration ne comprennent absolument rien des blagues de Martin Matte....et de toute façon ils n'ont aucune idée qui est Martin Matte

 

Parlant d'humoriste, un humoriste (Dany Turcotte) quand il a vu ce chiffre de 94,5 % avait blagué que en fait ces gens comprenaient suffisamment le français pour comprendre uniquement cette question...mais c'est tout...ne continuez pas la conversation après cette phrase

 

Car en effet et c'est la toute la problématique Québécoise, le but de la loi 101 et par le fait même le désir des Québécois était de rendre la langue française la langue normale et habituelle de tous les jours en toute circonstance (au travail, a la maison, au café Starbuck etc....) .....et non pas UNE DES LANGUES  

 

Bon je vais allé acheter une pinte de lait dans un des 3 dépanneurs qui sont dans un rayon de 500 mètres de mon appart du centre ville de Montréal...et ces 3 dépanneurs sont tenue par des membres de communautés ethnique...et surprise AUCUN ne parlent français...ils doivent être dans le 5,5% !

Ah pardon, j'exagère...ils disent '' bonjour/hi ''

 

:crying:

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, qwintine a dit :

 

 

 

Enfin, économiquement, le Québec est méchamment soutenu par le Canada. PIB par habitant du Québec: 35.554 $US . PIB par habitant du Canada (incluant le Québec) : 42.177 $US . Incroyable non que le PIB par habitant du Québec soit 20 % plus bas que celui du Canada en incluant le Québec et que le Québec est la seconde province en terme de population.

 

 

Alors les oiseaux de malheur qui méprisent le Québec (on les connait) y vont de ce type de déclaration incendiaire sans explications, sans nuances

Dans le même esprit, des esprits malveillants colportent que sur 61 territoires en Amérique du Nord, le Québec arrive au 57 rangs quand a son PIB (Qwintine ne l'a pas mentionner encore probablement parce qu'il n'a pas vue cette statistique encore ) 

 

Or dans l'assiette des gens le PIB ne veut rien dire, ce qui est important c'est la condition économique globale, leur pouvoir d'achat et la répartition collective de la richesse

Et a ces chapitres, sur 61 territoires le Québec n'est pas parmi les derniers, mais dans les PREMIERS

 

Quatre-vingt dix pour cent (90%) des Québécois sont plus riches et moins endettés que 90% des Canadiens et 90% des Américains

Ces oiseaux de malheur ne précisent jamais que l'immense majorité des Québécois ont une condition économique meilleure que la majorité de leurs voisins

 

En effet le 10% des plus riches payent plus d'impôts qu'ailleurs

C'est ce qui fait que le 90% ont de meilleure condition économique 

 

Pourquoi ?

 

Parce que le fardeau fiscal est mieux réparti ici qu'ailleurs

 

Oui je sais tu vas me demander les sources....je te trouverai ça mon beau...mais la il faut que je gagne ma vie un ti peu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-30 à 12:41, qwintine a dit :

 

tu as vraiment un problème avec le second degré, l'humour,

 

 

@qwintine, c'est ce que disent tous les trolls quand ils se font surprendre en train de dire des conneries et de faire de la désinformation... Ton comportement est typique !

 

Citation

Franchement, je te pleins

 

Écoute bien, c'est toi qui a posté une vidéo médiocre d'un individu qui souffre  de préjugés minables et d'ignorance crasse envers l'histoire du Canada...

 

Franchement, je te plains. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-31 à 11:52, jimmy a dit :

 

Alors les oiseaux de malheur qui méprisent le Québec

 

Pour ce qui est de @qwintine , il s'agit plus de trolling que de mépris car il préfère vivre au Québec plutôt qu'en Belgique parce que le Québec lui donne une qualité de vie supérieure qu'en Belgique. Le comportement de qwintine est typique d'un individu ayant un profond complexe d'infériorité : tenter de rabaisser en pensant ainsi être à la hauteur. C'est tellement vrai qu'il a honte de son pays d'origine la Belgique qu'il refuse d'indiquer dans son profil et il met à la place " Je sais déjà plus "... lol ! Quand je te disais que ce qwintine a un profond complexe d'infériorité !

 

On a beau lui expliquer que plusieurs provinces anglophones reçoivent plus de péréquation par habitant que le Québec, que le pétrole de l'Alberta crée une surévaluation du dollar canadien qui nuie aux entreprises du Québec en rendant les produits manufacturés du Québec plus coûteux par rapport à la compétition international ( ce que les économistes appellent la maladie hollandaise ) , il continue quand même à faire du trolling...

 

Les Américains se moquent et rient de certains Européens souffrant d'arrogance ridicule en utilisant envers ceux-ci le terme méprisant de Eurotards... terme qu'ils méritent parfaitement compte tenu du comportement puant de ceux-ci. L'expression est tellement répandue aux États-Unis qu'elle est maintenant dans le dictionaire ! ( Urban Dictionary ) 

 

Je sais  que tu n'aimes pas les Américains mais dans ce cas je pense que tu devrais imiter le comportement des Américains qui se moquent ouvertement de certains Européens ridiculement prétentieux ! C'est hautement thérapeutique tu verras ! :biggrin:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprend ce que tu veux dire....mais je ne pense pas qu’il est un troll

 

C’est pire, c’est un individu hautement prétentieux qui publie ici des données qu’il recueille sur internet mais ne connaissant pas bien l’histoire de ce pays, il publie ça complètement hors contexte 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement