Aller au contenu

Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, jimmy a dit :

 

Ben évidemment, ce sont des Français

 

Les Canadiens Anglais n'ont rien contre les Français de France

 

Le racisme, le mépris, la discrimination c'est contre les Québécois....y compris chez les jeunes

 

 

 

 

Si certains Canadiens anglophones sont francophiles, plusieurs autres Canadiens anglophones sont francophobes et , comme plusieurs Américains, méprisent les Français qu'il appellent de façon très péjorative les "cheese eating surrender monkeys" ( singes capitulards mangeurs de fromage ). Voir hyperlien en bas de ce message.

 

Si certains Canadiens anglophones intolérants détestent le Québec, d'autres aiment le Québec... un ami membre des forces armées canadiennes me disait que des Canadiens anglophones avaient demandé d'être transférés dans une base militaire au Québec afin d'avoir la possibilité d'apprendre le français...

 

Bref faut nuancer... et ne pas tomber dans la victimisation à outrance.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheese-eating_surrender_monkeys

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kaleanne a dit :

Anglophile severe lol. Ca me fait bien rire ca aussi.... Avoir un point de vu différent du tiens ça rend forcément anglophile ??

Je ne suis pas une experte en histoire canadienne mais je sais que les anglophones ont longtemps mal traites les francophones.
Mais je te parle d aujourd'hui en 2018. Je connais des français Partis travailler en Ontario et ils ont super bien été accueillis aussi bien au travail que dans leur voisinage. C'est peut être un cas isolé mais en tout cas personne de francophone ne m a dit avoir été mal mené par des anglophones.... En 2018
 

 

C'est une anecdote personnelle. D'autres peuvent avoir une expérience différente.

 

Et en 2018, il y a des Français ayant une bonne attitude ayant été très bien acceptés au Québec...

 

Pour certains Français arrogants et prétentieux, c'est plus difficile. Mais ils devraient se demander pourquoi eux sont rejetés par les Québécois alors que d'autres Français ayant une meilleure attitude eux sont très bien acceptés par les Québécois. :whistlingb:

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, resterzen a dit :

 

Si certains Canadiens anglophones intolérants détestent le Québec, d'autres aiment le Québec... un ami membre des forces armées canadiennes me disait que des Canadiens anglophones avaient demandé d'être transférés dans une base militaire au Québec afin d'avoir la possibilité d'apprendre le français...

 

Bref faut nuancer... et ne pas tomber dans la victimisation à outrance.

 

Noui !

 

Oui bien sur il y a des Canadiens Anglais qui ne détestent pas le Québec 

 

Cependant cet ''amour'' pour le Québec s'amenuise bien vite quand tu te mets a leur parler du fait que le Québec est une société distincte du reste du Canada (ce que les Anglos ne veulent absolument pas admettre).

Il s'amenuise bien vite quand tu leur dis que l'on veut au Québec que la langue normale d'échange entre tous les citoyens soit le français...et rien d'autres que le français.

 

Il s'amenuise bien vite quand tu leur dit que contrairement au Canada, au Québec nous avons une culture a laquelle on veut que les immigrants s'intègrent 

 

Oh la la, quand tu leur garoche tout ça...tu vas voir le WASP se figer et t'envoyer ch**r royalement

 

Il ne s'agit pas de victimisation, il s'agit tout simplement de deux peuples qui ne peuvent pas se blairer, qui n'ont rien a foutre ensemble, mais comme ils sont pognés pour être ensemble et bien ils se tolèrent l'un l'autre

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plq a supprimé le csq en parle maintenant de csp certificat de sélection permanent. les candidats doivent justifier leur niveau de français avant d'arrivée au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

La plq a supprimé le csq en parle maintenant de csp certificat de sélection permanent. les candidats doivent justifier leur niveau de français avant d'arrivée au Québec.

Tu manque d'information mon beau

 

Malgré toute cette poudre aux yeux du PLQ, 50 a 60% des immigrants qui rentrent au Québec ne disent pas un crisse de mot de français

 

Vive le PQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Tu manque d'information mon beau

 

Malgré toute cette poudre aux yeux du PLQ, 50 a 60% des immigrants qui rentrent au Québec ne disent pas un crisse de mot de français

 

Vive le PQ

 

 

N'importe quoi... Sors donc les chiffres pour voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jimmy a dit :

Tu manque d'information mon beau

 

Malgré toute cette poudre aux yeux du PLQ, 50 a 60% des immigrants qui rentrent au Québec ne disent pas un crisse de mot de français

 

Vive le PQ

 

 

 

Et ils viennent comment? Quel visa? Permanent, j'en doute beaucoup. Parrainage, possiblement. Temporaire, plus possiblement aussi. 

 

Donc là tu fais quoi? Tu interdis à ta femme d'entrer au Québec te rejoindre si elle jase pas français? Pis si tu es québécois qui a marié l'amour de ta vie à Cuba, tu fais quoi?

 

Pis tu viens en visa temporaire pour ramasser les fraises à l'île d'Orléans, parce que ya pas personne ici qui veut le faire, on ramasse plus les fraises si ils parlent pas français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Et ils viennent comment? Quel visa? Permanent, j'en doute beaucoup. Parrainage, possiblement. Temporaire, plus possiblement aussi. 

 

Donc là tu fais quoi? Tu interdis à ta femme d'entrer au Québec te rejoindre si elle jase pas français? Pis si tu es québécois qui a marié l'amour de ta vie à Cuba, tu fais quoi?

 

Pis tu viens en visa temporaire pour ramasser les fraises à l'île d'Orléans, parce que ya pas personne ici qui veut le faire, on ramasse plus les fraises si ils parlent pas français?

 

On s'en tape de tout ça, le point c'est que 50 a 60% ne parlent pas un crisse de mot de français

 

Donc les Libéraux mentent....c'était ca mon point

 

Bon faut que je vous laisse, j'ai des fraises a ramasser avec mon épouse Cubaine ??:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-27 à 09:59, jimmy a dit :

 

@veniziano

 

Lorsque les immigrants, les communautés ethnique votent a 90% pour le parti Libéral et alors que les Québécois de souche votent Libéral a 13-15%......il y a un ostie de problème de cohésion dans la société.

 

 

 

Tu les appelles immigrants alors que s'ils ont le droit de vote cela veut dire qu'ils sont rendu citoyens canadiens. Passons !

 

Mettons que les chiffres que tu avances sont exacts. Moi j'ai une question simple : Selon toi un citoyen canadien issu de l'immigration qui vote pour un parti autre que québecois dans une élection fédérale ou qu'il vote "non" pour l'indépendance du Québec est-il un traitre, une personne qui a mordu la main qui lui a était tendue et qui a bafoué les valeurs et les principes de fondement du Québec?

 

De plus en te lisant parler sur les anglos comme tu aimes les appeler, pour moi ils sont pas mes ennemis. Ils essayent de défendre (je parle de leur politiciens là) leur intérêt et leur langue pareil comme les politiciens francophones défendent aussi les leurs. Donc faut quand même arrêter ce type de discours du genre le "nous" et le "vous", nous les bons, et les autres les méchants, tout cela mélangé avec un brin de victimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu les appelles immigrants alors que s'ils ont le droit de vote cela veut dire qu'ils sont rendu citoyens canadiens. Passons !
 
Mettons que les chiffres que tu avances sont exacts. Moi j'ai une question simple : Selon toi un citoyen canadien issu de l'immigration qui vote pour un parti autre que québecois dans une élection fédérale ou qu'il vote "non" pour l'indépendance du Québec est-il un traitre, une personne qui a mordu la main qui lui a était tendue et qui a bafoué les valeurs et les principes de fondement du Québec?
 
De plus en te lisant parler sur les anglos comme tu aimes les appeler, pour moi ils sont pas mes ennemis. Ils essayent de défendre (je parle de leur politiciens là) leur intérêt et leur langue pareil comme les politiciens francophones défendent aussi les leurs. Donc faut quand même arrêter ce type de discours du genre le "nous" et le "vous", nous les bons, et les autres les méchants, tout cela mélangé avec un brin de victimisation.
MERCI Pour ce message !!


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Tu les appelles immigrants alors que s'ils ont le droit de vote cela veut dire qu'ils sont rendu citoyens canadiens. Passons !

 

Regarde arrête de jouer avec les mots....bien sur qu'il s'agit de gens qui ont obtenu la citoyenneté canadienne.

Alors plutôt que de t'enfarger dans les fleurs du tapis dis moi quel lexique veux tu utiliser ?

Je propose d'écrire : '' les gens qui ne sont pas issue de la majorité historique francophone du Québec''

Ca te convient ça ? Ce n'est pas trop choquant ?

C'est long mais bon puisqu'il faut mettre les points sur les ''i'' 

 

Donc, '' les gens qui ne sont pas issue de la majorité historique francophone du Québec'', c'est a dire les Anglophones, les différentes communautés ethnique ( Italiens, Grecs, Juifs, Sud Est Asiatique etc.....), d'immigration récente ou pas récente....tout ces gens votent dans des proportions ''soviétique'' (genre 90% a 97% selon les communautés) du même bord que les Anglophones

 

Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Mettons que les chiffres que tu avances sont exacts. Moi j'ai une question simple : Selon toi un citoyen canadien issu de l'immigration qui vote pour un parti autre que québecois dans une élection fédérale ou qu'il vote "non" pour l'indépendance du Québec est-il un traitre, une personne qui a mordu la main qui lui a était tendue et qui a bafoué les valeurs et les principes de fondement du Québec?

 

 

Et c'est la que l'on voit le fossé d'incompréhension abyssal qui nous sépare 

Tout ces gens ont tout a fait le droit de voter pour qui ils veulent....la question n'est pas la pantoute

 

La question c'est pourquoi ils votent du même bord que les Anglophone.....c'est ça la question 

 

Et la réponse est connue : c'est du PUR racisme envers la majorité historique francophone du Québec 

 

Ils se rangent du bords des Anglos de peur de cette race inférieur de nègres blancs que sont les Québécois issue de la majorité historique francophone

 

Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

De plus en te lisant parler sur les anglos comme tu aimes les appeler, pour moi ils sont pas mes ennemis. Ils essayent de défendre (je parle de leur politiciens là) leur intérêt et leur langue pareil comme les politiciens francophones défendent aussi les leurs. 

 

Je n'en reviens pas de lire ça....et encore une fois on mesure la le fossé qui nous sépare

 

Bien sur ciboire que les politiciens anglos essaient de défendre les intérêts des Anglos....et les politiciens francos essaient de défendre les intérêts des Francos

C'est tout a fait normal puisque nous avons des intérêts divergents 

 

Alors comment se fait il que vous appuyez massivement les intérêts divergents des Anglos ?

C'est ca la question 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@veniziano

 

Dis moi Veniziano, j'y pense, en tant qu'Algérien d'origine, s'il y en a un qui devrait comprendre c'est bien toi

 

Disons que tu es Palestiniens qui vit en Palestine.....un immigrant ( un Egyptien disons) immigre en Palestine et systématiquement a chaque élection, a chaque référendum il vote systématiquement du même bord que les Israéliens 

 

Tu trouverais ca cool ? Tu trouverais ben correct ?

Après tout c'est ça la démocratie , les gens ont bien le droit de voter comme ils le veulent non ?

 

Pas de petit goût amer dans la gorge mon Veniziano...soit sincère ?

 

Ben c'est ça 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, jimmy a dit :

1670044670_Sanstitre.png.a5e28a811ce0a363666bbf6f6fd2fefc.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

 

 

 

 

 

Euh...t'as remarqué qu'il est d'une communauté ethnique ?

 

Ceci expliquant cela 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

Euh...t'as remarqué qu'il est d'une communauté ethnique ?

 

Ceci expliquant cela 

 

 

 

Ils est Québécois né à Montréal .... ok il a un passeport Canadien donc la nationalité canadienne ... comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, qwintine a dit :

 

Ils est Québécois né à Montréal .... ok il a un passeport Canadien donc la nationalité canadienne ... comme toi.

 

Oui, tout comme les Italiens de St-Léonard, les Grecs de Parc Extention, les Juifs Hassidiques d'Outremont.

Ces gens sont ici depuis plusieurs générations, ils sont nés ici, ils ont un passeport canadien

 

Ils font parti de ce que l'on appelle ''les communautés ethnique'' par opposition a ''la majorité historique francophone du Québec'' 

 

Et ces communautés ethnique votent entre 90 et 97% (dépendant des communautés) du même bord que les Anglos (c'est ce que l'on appelle '' le vote ethnique'' )

 

En passant je sais (pour en avoir discuté plusieurs fois sur ce forum et ailleurs) que cela scandalise les Européens que l'on parle des différentes communautés ethnique comme je le fais

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est tout a fait normal en Amérique du Nord

Aux États-Unis par exemple, les médias, les journalistes, les autorités officielles vont parler sans gène du vote des Noirs, du vote des Hispanos, du vote des Irlandais de Boston, des Cubains de Miami....

Ils vont parler aussi du vote des Blancs de la côte est, du vote des Blancs de la cote Ouest.....du vote des Blancs du Bible Belt etc.....

 

Et personne ne crie au racisme, personne trouve anormal de catégoriser le vote des gens selon leur origine.

Le fait qu'ils sont nés ou pas sur le territoire américain n'a rien a voir

C'est la même chose icitte 

 

Ca s'appelle '' appeler un chat un chat'' 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jimmy,

Tu insistes souvent sur la différence entre le Québec et le canada anglais , et aussi les Etats Unis.
Que les immigrés qui veulent vivre leur rêve américain partent au Canada anglophone, pour te citer.

Et bien je trouve ça étrange pour une personne qui recherche tellement l independance d admettre que l économie de son "pays" soit ultra dépendante des pays tant méprisés que sont les usa et le canada anglais .

Indépendance sur certains points, mais totale dépendance f un point de vue économique et commercial. Et soyons honnête, cets ce dernier point le nerf de la guerre...


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement