Aller au contenu

Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

 

Ben justement regarde avec tes yeux... la question de la fin de vie, du mariage homme femme, normes environnementales, impôts... Vancouver et les maritimes sont souvent très proche de ce qui doit ressembler au Québec sur ta carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kaleanne a dit :

J'aimerai bien que tu m exposés selon toi ta différence entre un canadien anglais et un Quebecois car peut être que je manque de connaissance a ce sujet
 

 

:innocent:

 

Tu ne sais pas la différence entre un Canadien anglophone et un Québeois ? C'est une tentative de mauvaise blague de ta part ? 

 

Et les Français sont différents des Allemands malgré le fait qu'ils soient dans les deux cas européens. Vrai ?

 

Et j'ai lu certains de tes messages précédents : tu donnes l'impression de souffrir d'anglophilie sévère... alors que tu as choisi d'immigrer dans la seule province à majorité francophone au Canada, le Québec ! :fou4:Ton comportement est illogique !

 

Dans ton propre intérêt alors, tu devrais vivre dans une province anglophone, la Colombie-Britannique par exemple. Là tu pourras vivre en anglais comme tu veux sans jamais avoir besoin de dire un mot en français ! Tu serais heureuse dans cette province !

 

Bonne installation en Colombie-Britannique. :bye:

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon je sais toujours pas pourquoi on oppose encore une fois un sac anglo et un sac franco à l'echelle du pays quand le sujet c'est le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
:innocent:
 
Tu ne sais pas la différence entre un Canadien anglophone et un Québeois ? C'est une tentative de mauvaise blague de ta part ? 
 
Et les Français sont différents des Allemands malgré le fait qu'ils soient dans les 2 cas européens. Vrai ?
 
Et j'ai lu certains de tes messages précédents : tu donnes l'impression de souffrir d'anglophilie sévère... alors que tu as choisi d'immigrer dans la seule province à majorité francophone au Canada, le Québec ! :fou4:Ton comportement est illogique !
 
Dans ton propre intérêt alors, tu devrais  vivre dans une province anglophone, la Colombie-Britannique par exemple. Là tu pourras vivre en anglais comme tu veux sans jamais avoir besoin de dire un mot en français ! Tu serais heureuse dans cette province !
 
Bonne installation en Colombie-Britannique. :bye:
 
Lol toujours la même conclusion inévitable : tu n'es pas a 100pcts d accord avec certains, tu es vilain fédéraliste anglophile qui doit d'urgence immigrer en terre impie !!

Je n'ai plus le droit de poser des questions ?
D'ailleurs je demandais a Jimmy son avis sur la question. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas ma propre idée sur la question :-)

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kaleanne a dit :

Lol toujours la même conclusion inévitable : tu n'es pas a 100pcts d accord avec certains, tu es vilain fédéraliste anglophile qui doit d'urgence immigrer en terre impie !!
 

 

Ce que tu dis est faux. Je n'ai jamais parlé de "  vilain fédéraliste anglophile qui doit d'urgence immigrer en terre impie  "... c'est toi qui a utilisé cette expression.

 

Je demande simplement que tu sois logique avec ton discours...:whistlingb:C'est tout.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce que tu dis est faux. Je n'ai jamais parlé de "  vilain fédéraliste anglophile qui doit d'urgence immigrer en terre impie  "... c'est toi qui a utilisé cette expression.
 
Je demande simplement que tu sois logique avec ton discours...:whistlingb:C'est tout.
 
Tu as pris la mouche drôlement vite dis donc... J'ai prononcé le mot anglais ça y est ça fait une moi une Anglophile

Bref c'est très stérile comme débat.
Et ça confirme bien ma pensée il y a des irreductibles pour qui tout ce qui ne rentre pas parfaitement dans le moule québécois qu'ils se sont façonnés ... Et bien exit, direction le ROC.


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎08‎-‎20 à 00:10, kaleanne a dit :

C'est bien ce que je dis, en 2018 vous tiendrez pas un mois lol emoji6.png

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bah,  cela fait 38 ans que j'en fais.

 

Quelques années que j'achète ma viande directement de l'agriculteur etc.  

 

C'est sur que les produits frais nous les mangeons de saisons mais le reste de l'année les conserves font le travail.

 

Tiens,  voici le lien pour un forum de référence dans le domaine du cannage.  Tu verras qu'il y a encore beaucoup de gens qui,  en 2018,  font encore du cannage. 

 

Le forum de Vincent le canneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-12 à 13:39, jimmy a dit :

Donc il ne s'agit pas d'enlever la RP.....l'immigrant n'aura PAS la RP avant 3 ans (s'il réussi les tests)

 

 

 

Notre @jimmy national

 

Tu penses vraiment qu'au bout de 3 ans ou même 10 ans d'attente de CSQ qu'un étranger né et vécu "ailleurs" que le Québec deviendra par miracle comme un québecois de souche!

 

Pire que cela, pense-tu que le fait qu'un candidat passe avec succès des tests (de valeurs québecoises entre autres) en soit une garantie que ce dernier y croira et les adoptera dans sa nouvelle vie?

 

Pourquoi ne pas y aller directement au fond du sujet au lieu de tourner autour du peau et nous dire clairement que tu souhaite que les les agents du ministère de l'immigration de Québec pose une question simple et directe au candidat demandeur du CSQ lors du passage de son entrevue pour savoir si oui ou non il est avec la séparation du Québec du reste du Canada ! Car dans le fond c'est cela ce que désires dire par les valeurs du Québec qui veut dire un Québec indépendant, n'est ce pas ?! Autant aller tout droit au but  car les zigzag fait perdre du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Ce n’est pas vrai. On se fait aussi écorcher par certains Canadiens anglais. Cet été, on a vu de nombreux articles encourageant la consommation de produits canadiens en réaction aux grilles tarifaires douanières. Dans les commentaires, on lisait aussi un appel au boycott de produits québécois encouragé surtout par des Albertains.
Ça me fait bien rire tu parles des commentaires sur des articles de journaux...
Car toi tu donnes de l importance a ces commentaires ? c'est représentatif ?
J'ai déjà lu des commentaires -je suppose de quebecois- pas très sympa sur le journal de Montréal ou le devoir... C'est pour autant qu'il faut extrapoler et dire que les Québécois lynchent ou ecorchent autres ?

Et au passage inciter a consommer canadien, ou local perso je trouve ça très bien.


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, kaleanne a dit :

Ça me fait bien rire tu parles des commentaires sur des articles de journaux...
Car toi tu donnes de l importance a ces commentaires ? c'est représentatif ?
 

 

@kaleanne

Ok, et si ça vient d'Anthony Bourdain , est-ce que cela te convient ?

 

 

37022995_1344685862330833_8530887106736685056_n.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-26 à 02:47, veniziano a dit :

 

Notre @jimmy national

 

Tu penses vraiment qu'au bout de 3 ans ou même 10 ans d'attente de CSQ qu'un étranger né et vécu "ailleurs" que le Québec deviendra par miracle comme un québecois de souche!

 

Pire que cela, pense-tu que le fait qu'un candidat passe avec succès des tests (de valeurs québecoises entre autres) en soit une garantie que ce dernier y croira et les adoptera dans sa nouvelle vie?

 

Pourquoi ne pas y aller directement au fond du sujet au lieu de tourner autour du peau et nous dire clairement que tu souhaite que les les agents du ministère de l'immigration de Québec pose une question simple et directe au candidat demandeur du CSQ lors du passage de son entrevue pour savoir si oui ou non il est avec la séparation du Québec du reste du Canada ! Car dans le fond c'est cela ce que désires dire par les valeurs du Québec qui veut dire un Québec indépendant, n'est ce pas ?! Autant aller tout droit au but  car les zigzag fait perdre du temps .

 

@veniziano

Je comprend ce que tu veux dire...mais tu fais complètement erreur sur les intentions des pro-Québec comme moi

 

Le but de tout ça (c'est a dire s'assurer que les immigrants connaissent et si possible adoptent les valeurs Québécoise et évidemment qu'ils parlent la langue) c'est premièrement qu'il y aie une cohésion sociale au Québec

Mais surtout c'est d'en finir avec l'éléphant dans la pièce, c'est a dire que les communautés ethnique votent (a 97%) comme la Anglos 

 

Non mais tu te rends compte, les Québécois, démocratiquement ont décidé il y a plusieurs années de favoriser l'immigration francophone (justement pour qu'il y aie une cohésion sociale) ....et on se retrouve avec des immigrants (il n'y a qu'a regarder sur ce forum) qui non seulement nous méprisent, mais en plus quand vient le temps de voter, de répondre a un sondage, de consommer de la culture, ils le font systématiquement comme les Anglos !!!!!!!!

 

Y a un ostie de problème

 

La simple NORMALITÉ serait que les immigrants, les différentes communautés ethnique votent dans les mêmes proportions que les Québécois de souche

Lorsque les Québécois de souche votent a 62% pour l'indépendance et que 97% des communautés ethnique votre contre, tout comme les Anglos d'ailleurs....

Lorsque les immigrants, les communautés ethnique votent a 90% pour le parti Libéral et alors que les Québécois de souche votent Libéral a 13-15%......il y a un ostie de problème de cohésion dans la société.

 

Alors les différents partis politique, selon qu'ils sont plus ou moins pro-Québec ou pro-Canada essaient de toutes les façons possible de trouver des solutions (car c'est un problème réel dont tous les Québécois sont conscient) 

 

Ainsi lorsque survient un référendum, si les Québécois de souche votent a, disons 60% contre l'indépendance, il serait normal que les immigrants, les différentes communautés ethnique elles aussi votent autour de 60% contre (et dans les mêmes proportions si les Québécois de souche votent pour l'indépendance) 

Ce n'est que normal

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=157071]kaleanne[/mention]
Ok, et si ça vient d'Anthony Bourdain , est-ce que cela te convient ?
 
 
37022995_1344685862330833_8530887106736685056_n.thumb.jpg.0cb925d3553b76afb9b83228a57a84f6.jpg
Je faisais plutôt référence aux commentaires d anonymes sur les sites des médias d info, et malheureusement ce sont des commentaires haineux ou méprisants.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

@kaleanne

Ok, et si ça vient d'Anthony Bourdain , est-ce que cela te convient ?

 

 

37022995_1344685862330833_8530887106736685056_n.jpg

Ajouter la traduction SVP merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kaleanne a dit :

Je faisais plutôt référence aux commentaires d anonymes sur les sites des médias d info, et malheureusement ce sont des commentaires haineux ou méprisants.

Non mais le point c'est que depuis le début tu dis que ce n'est que nous (Québécois...et particulièrement jimmy) qui inventons qu'il y a un conflit anglo-franco....comme si c'était une fable ou une vue de l'esprit !

 

Or il y a bel et bien un conflit, un contentieux, une méfiance de part et d'autres....et ce n'est pas une invention du gros méchant jimmy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Deadpool a dit :

Ajouter la traduction SVP merci 

Les Canadiens Anglais ont toujours traités les Québécois Francophone comme de la merde de seconde classe durant la plupart de l'histoire de ce pays.

 

Donc je comprend, je serais en colère moi aussi

 

Je voudrais mon propre pays...et quand je l'aurais je m'arrangerais pour qu'il n'y aie aucun retour en arrière aux mauvais jours

 

Quelque soit la façon dont vous voyez le Québec, qu'il soit indépendant ou étant  une partie importante du Canada, toutes personnes raisonnables aimera cet endroit

 

Anthony Bourdain

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais le point c'est que depuis le début tu dis que ce n'est que nous (Québécois...et particulièrement jimmy) qui inventons qu'il y a un conflit anglo-franco....comme si c'était une fable ou une vue de l'esprit !
 
Or il y a bel et bien un conflit, un contentieux, une méfiance de part et d'autres....et ce n'est pas une invention du gros méchant jimmy
 
 
Je ne nie pas l existence de ce conflit, mais j'espère juste que ça soit atténuera avec le temps et avec les jeunes générations.


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jimmy

 

Cela me fait beaucoup rire quand  certains individus prétendent que les anglophones canadiens sont "plus tolérants " ( lol ! ) que les francophones du Canada alors que toute l'histoire du Canada prouve le contraire ! ( déportation des francophones Acadiens par des anglophones intolérants, ce qui est un crime contre l'humanité, rapport Durham préconisant la disparition de la langue et culture fancophone au Canada, anglophones intolérants supportant l'abolition des écoles francophones en Ontario pendant de nombreuses années, etc ). 

 

Ces individus souffrant d'anglophilie sévère  sont tellement ignorants de l'histoire du Canada !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=36617]jimmy[/mention]
 
Cela me fait beaucoup rire quand  certains individus prétendent que les anglophones canadiens sont "plus tolérants " ( lol ! ) que les francophones du Canada alors que toute l'histoire du Canada prouve le contraire ! ( déportation des francophones Acadiens par des anglophones intolérants, ce qui est un crime contre l'humanité, rapport Durham préconisant la disparition de la langue et culture fancophone au Canada, anglophones intolérants supportant l'abolition des écoles francophones en Ontario pendant de nombreuses années, etc ). 
 
Ces individus souffrant d'anglophilie sévère  sont tellement ignorants de l'histoire du Canada !
 
 
Anglophile severe lol. Ca me fait bien rire ca aussi.... Avoir un point de vu différent du tiens ça rend forcément anglophile ??

Je ne suis pas une experte en histoire canadienne mais je sais que les anglophones ont longtemps mal traites les francophones.
Mais je te parle d aujourd'hui en 2018. Je connais des français Partis travailler en Ontario et ils ont super bien été accueillis aussi bien au travail que dans leur voisinage. C'est peut être un cas isolé mais en tout cas personne de francophone ne m a dit avoir été mal mené par des anglophones.... En 2018

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=36617]jimmy[/mention]
 
Cela me fait beaucoup rire quand  certains individus prétendent que les anglophones canadiens sont "plus tolérants " ( lol ! ) que les francophones du Canada alors que toute l'histoire du Canada prouve le contraire ! ( déportation des francophones Acadiens par des anglophones intolérants, ce qui est un crime contre l'humanité, rapport Durham préconisant la disparition de la langue et culture fancophone au Canada, anglophones intolérants supportant l'abolition des écoles francophones en Ontario pendant de nombreuses années, etc ). 
 
Ces individus souffrant d'anglophilie sévère  sont tellement ignorants de l'histoire du Canada !
 
 
Après je peux comprendre que l histoire laisse des traces et dans certaines familles les petits enfants entendent les récits des parents ou grands parents qui ont connu ces périodes difficiles pour les francophones .

Mais je parle du comportement des gens aujourd'hui en 2018. Et précision je ne cotoie que des jeunes

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kaleanne a dit :

Je connais des français Partis travailler en Ontario et ils ont super bien été accueillis aussi bien au travail que dans leur voisinage. C'est peut être un cas isolé mais en tout cas personne de francophone ne m a dit avoir été mal mené par des anglophones.... En 2018
 

 

Ben évidemment, ce sont des Français

 

Les Canadiens Anglais n'ont rien contre les Français de France

 

Le racisme, le mépris, la discrimination c'est contre les Québécois....y compris chez les jeunes

 

Regarde c'est très simple, au Canada Anglais il est de mauvais goût, il est très mal vu de parler contre les immigrants ''étrangers", donc contre les Arabes, les Pakistanais, les Chinois, les Français, etc... A tous ces gens la c'est très mal vu (ceci dit ils le font en privé, mais bon ça c'est une autre histoire) 

Mais contre les Québécois.....alors la c'est permis, la ils peuvent s'en donner a coeur joie...et en public, pas de problème

 

 

Sans titre.png

 

 

 

 

 

 

25073073_384537171986617_1049660758475169020_o.png

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement