Aller au contenu

Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

@crazy_marty

Moi borné ? :) 

 

Regarde c'est minuscule le pourcentage de jeune franco qui parlent anglais entre eux

En fait de toute ma vie, même si je suis jeune :) , je n'en ai vu qu'une fois

Tu sais qui ?

Moi et mes amis a l'époque

En effet c'était cool lorsque l'on était jeune de parler la langue des gens cool (Beatles, Rolling Stones, etc...)

 

Je me rappelle John Lennon avait été interrogé (après son bed-in a Montréal) au sujet de la possible indépendance du Québec...il avait répondu qu'il ne connaissait pas tellement le dossier, mais que les peuples devrait plutôt s'unir plutôt que de se séparer.

 

On a compris qu'il (comme tous les Anglos) n'était pas de notre bord

 

Et donc on a compris vite que ces gens la n'avaient rien a voir avec nous culturellement et l'on abandonné cette habitude ridicule

 

Ce sur quoi je m'insurge c'est cette propension a toujours blâmer les Québécois alors tout au long de notre histoire les Anglos ont tout fait pour nous mettre des batons dans les roues

Ca vous tente pas d'être du bon bord pour une fois plutôt que d'être du bord du plus fort, du plus beau, du plus puissant : l'Anglais

Car c'est que vous faites en essayant de trouver toutes sortes de raisons pour nous blâmer plutôt que de regarder du côté de celui qui mène la danse sur ce continent.

 

Un Français, du forum d'ailleurs, m'a dit l'autre jour : '' tu sais jimmy, les Français ne comprennent pas de quoi tu parles quand tu parles d'oppression, batons dans les roues de la part des Anglais, de discrimination, de tout ce dont tu parles quand tu décris la situation de minorité colonisé.

Tu sais pourquoi ils ne comprennent pas ? 

Les Français n'ont jamais été dans cette situation, c'était même plutôt eux qui colonisaient

Et donc leur premier réflexe c'est d'être du bord du plus fort....car c'est eux qui étaient les plus fort dans les colonies.

Quand t'es le plus fort, tu ne veux pas te joindre au plus faible''

 

Et c'est la que les Québécois nous avons fait une grave erreur

On pensait (naïvement) qu'en favorisant l'immigration de francophone, ceux ci seraient automatiquement de notre bord....quelle erreur ?

 

On se rend compte que ce sont les peuples qui ont connu l'oppression qui sont de notre bord; par exemple les immigrants Chiliens, Guatémaliens...enfin pas mal tout ceux d'Amérique du Sud

(et en passant ceux la apprennent le français sans problème) 

 

Les Français, les Belges, (enfin certains Français et certains Belges....vous les reconnaitrez) de part leur passé colonialiste nous traite comme des petits nègres....qui ne savent pas parler correctement le français, qui font des erreurs de syntaxe, qui sont épais, sans culture....et qui ne savent pas construire des ponts (sic) . 

 

Alors que les Anglos....oh la la , ils parlent bien , ils sont fort , ils sont grands, il sont puissant, ils sont ouvert sur le monde (tu parles...ils sont ouvert sur le monde anglophone, c'est tout) 

 

Comment on appelait ca déjà en France dans les années 40 un Français qui trouvait que les Allemands était dont beau, dont bien habillés, dont bien fort, que la société Allemande était bien plus avancée, ouverte et moderne ?

Comment vous appeliez ca déjà ? 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jimmy a dit :

@crazy_marty

Moi borné ? :) 

 

Regarde c'est minuscule le pourcentage de jeune franco qui parlent anglais entre eux

En fait de toute ma vie, même si je suis jeune :) , je n'en ai vu qu'une fois

Tu sais qui ?

Moi et mes amis a l'époque

En effet c'était cool lorsque l'on était jeune de parler la langue des gens cool (Beatles, Rolling Stones, etc...)

 

Je me rappelle John Lennon avait été interrogé (après son bed-in a Montréal) au sujet de la possible indépendance du Québec...il avait répondu qu'il ne connaissait pas tellement le dossier, mais que les peuples devrait plutôt s'unir plutôt que de se séparer.

 

On a compris qu'il (comme tous les Anglos) n'était pas de notre bord

 

Et donc on a compris vite que ces gens la n'avaient rien a voir avec nous culturellement et l'on abandonné cette habitude ridicule

 

Ce sur quoi je m'insurge c'est cette propension a toujours blâmer les Québécois alors tout au long de notre histoire les Anglos ont tout fait pour nous mettre des batons dans les roues

Ca vous tente pas d'être du bon bord pour une fois plutôt que d'être du bord du plus fort, du plus beau, du plus puissant : l'Anglais

Car c'est que vous faites en essayant de trouver toutes sortes de raisons pour nous blâmer plutôt que de regarder du côté de celui qui mène la danse sur ce continent.

 

Un Français, du forum d'ailleurs, m'a dit l'autre jour : '' tu sais jimmy, les Français ne comprennent pas de quoi tu parles quand tu parles d'oppression, batons dans les roues de la part des Anglais, de discrimination, de tout ce dont tu parles quand tu décris la situation de minorité colonisé.

Tu sais pourquoi ils ne comprennent pas ? 

Les Français n'ont jamais été dans cette situation, c'était même plutôt eux qui colonisaient

Et donc leur premier réflexe c'est d'être du bord du plus fort....car c'est eux qui étaient les plus fort dans les colonies.

Quand t'es le plus fort, tu ne veux pas te joindre au plus faible''

 

Et c'est la que les Québécois nous avons fait une grave erreur

On pensait (naïvement) qu'en favorisant l'immigration de francophone, ceux ci seraient automatiquement de notre bord....quelle erreur ?

 

On se rend compte que ce sont les peuples qui ont connu l'oppression qui sont de notre bord; par exemple les immigrants Chiliens, Guatémaliens...enfin pas mal tout ceux d'Amérique du Sud

(et en passant ceux la apprennent le français sans problème) 

 

Les Français, les Belges, (enfin certains Français et certains Belges....vous les reconnaitrez) de part leur passé colonialiste nous traite comme des petits nègres....qui ne savent pas parler correctement le français, qui font des erreurs de syntaxe, qui sont épais, sans culture....et qui ne savent pas construire des ponts (sic) . 

 

Alors que les Anglos....oh la la , ils parlent bien , ils sont fort , ils sont grands, il sont puissant, ils sont ouvert sur le monde (tu parles...ils sont ouvert sur le monde anglophone, c'est tout) 

 

Comment on appelait ca déjà en France dans les années 40 un Français qui trouvait que les Allemands était dont beau, dont bien habillés, dont bien fort, que la société Allemande était bien plus avancée, ouverte et moderne ?

Comment vous appeliez ca déjà ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien beau ton discours mais tu ne réponds absolument pas a ma question et à mon point. Tu en fais quoi de ces pures laine qui veulent rien savoir de leur culture? Rien, juste les immigrants qui prennent? Me semble que c'est pas égalitaire et ça va aussi à l'encontre de ton combat.

 

Et si moi en tant qu'immigrant francophone je veux pas que mes impôts servent à aider et à payer pour les services que les pures laine francophones qui jasent qu'en anglais utilisent, j'ai tu le droit?

 

Tsé même un petit pourcentage, ça fait toujours des gens, tant chez les immigrants que chez les locaux.

 

Pis les petits jeunes dans leur Civic pimpee à la Fast and Furious qui font que de l'anglais alors qu'ils sont francophones, de par mon ancien chez moi sur la Rive Sud, y'en avait plein, pas juste une poignée comme tu sembles le penser.

 

Est ce bien les francos qui se prennent pour des anglos? Non. Pas plus que chez les immigrants qui refusent de faire les efforts en français.

 

Ça vaut tu de créer 2 classes de résidents "non adaptés culturellement" selon que tu es né ou pas ici? Je pense pas. C'est dans la même boîte pour moi.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

 

Au fait qu'est ce que le PQ à fait pour favoriser une immigration francophone? Quel gouvernement a instaurer le test de français qui donne des points pour le csq? (c'est pas le PQ en tous cas qui était au pouvoir en 2011!)

 

Comme je l'explique plus haut, on a fait une grave erreur en croyant a la bonne foi des gens

Donc le nouveau programme du PQ est très clair et très simple : tu parles pas français, tu rentre pas

 

En passant Juetben tu me remercieras, je te donne l'occasion encore une fois d'afficher ton mépris pour les Québécois et me répondant : '' oui mais même les Québécois parlent mal le français, ils font des fautes de syntaxe, comment peuvent-ils exiger que les immigrants le parlent'' 

 

Misère

 

Il y a 1 heure, juetben a dit :

 

Si ce n'est pas la faute du 1,2 ou 5% de jeunes Québécois qui se parlent entre eux c'est forcément la faute des immigrants... au fait ça fait combien en % ça ? En gros c'est sur une période de 2012 à 2016 110 000 personnes qui connaissent pas l'anglais et le français dont 50 000 uniquement l'anglais! La dedans les réfugiés, parrainés, investisseurs... Donc en gros 1,5% de la population au Québec ! Ce 1,5% arrive tant que ça a te changer ta façon de vivre! Hey méchants immigrants! 

 

Mon erreur, mea culpa

J'ai parlé d'immigrants (en disant que les immigrants votaient Libéral et donc pour l'anglicisation du Québec) mais j'ai fais erreur, j'aurais dû écrire '' les communautés ethnique''...et non pas les immigrants

 

Ainsi les communautés ethnique (pardon, certaines communautés ethnique) , certaines sont ici depuis 2, 3 4 générations votent systématiquement pour l'anglicisation du Québec

 

Donc mon beau Juetben, toi tu dis, avec ta grande sagesse er connaissance historique et sociale du Québec que les immigrants ...euh pardon les communautés ethnique (qui ont été au départ des immigrants) sont une quantité négligeable quand vient le temps de voter aux élections ou a un référendum ?

 

J,ai mis la mais sur ce document dernièrement

Apparemment tes copains fédéralistes du gouvernement canadien ne font pas la même analyse que toi

Sur ce tableau on voit le nombre de naturalisations (a la citoyenneté canadienne...donc au droit de vote) 

Et qu'est-ce que l'on constate ?

Que systématiquement lorsqu'il y a un référendum sur l'indépendance du Québec (1980 et 1995) le gouvernement canadien naturalise (au Québec uniquement) un nombre record d'immigrants

 

Curieux n'est-ce pas

 

Oui je sais jimmy est un méchant raciste, xéno...il s'imagine des affaires......c'est bien sur un pur hasard ces naturalisations

 

Et comme le disait @crazy_marty c'est toujours facile de blâmer les immigrants

 

re-misère

 

 

30530997_996513653836635_4202682888489009152_n.thumb.jpg.311cee391ed432bf98f1b135ac94a409.jpg

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Comme je l'explique plus haut, on a fait une grave erreur en croyant a la bonne foi des gens

Donc le nouveau programme du PQ est très clair et très simple : tu parles pas français, tu rentre pas

 

En passant Juetben tu me remercieras, je te donne l'occasion encore une fois d'afficher ton mépris pour les Québécois et me répondant : '' oui mais même les Québécois parlent mal le français, ils font des fautes de syntaxe, comment peuvent-ils exiger que les immigrants le parlent'' 

 

Misère

 

 

Mon erreur, mea culpa

J'ai parlé d'immigrants (en disant que les immigrants votaient Libéral et donc pour l'anglicisation du Québec) mais j'ai fais erreur, j'aurais dû écrire '' les communautés ethnique''...et non pas les immigrants

 

Ainsi les communautés ethnique (pardon, certaines communautés ethnique) , certaines sont ici depuis 2, 3 4 générations votent systématiquement pour l'anglicisation du Québec

 

Donc mon beau Juetben, toi tu dis, avec ta grande sagesse er connaissance historique et sociale du Québec que les immigrants ...euh pardon les communautés ethnique (qui ont été au départ des immigrants) sont une quantité négligeable quand vient le temps de voter aux élections ou a un référendum ?

 

J,ai mis la mais sur ce document dernièrement

Apparemment tes copains fédéralistes du gouvernement canadien ne font pas la même analyse que toi

Sur ce tableau on voit le nombre de naturalisations (a la citoyenneté canadienne...donc au droit de vote) 

Et qu'est-ce que l'on constate ?

Que systématiquement lorsqu'il y a un référendum sur l'indépendance du Québec (1980 et 1995) le gouvernement canadien naturalise (au Québec uniquement) un nombre record d'immigrants

 

 

 

 

 

Du mépris... tu aimes ce mot! En quoi c'est du mépris de demander des hauts résultats à des tests de français que beau nombre de québécois ne passeraient pas? Pourquoi vouloir plus que tu peux donner!! Pourquoi exiger de hauts résultats à des tests et sans doute se priver d'une main d'oeuvre dans un bon paquet de métiers manuels qui vont sans doute vite s'integrer au marché du travail mais ne vont pas avoir les points car pas un niveau scolaire suffisant?

 

Ensuite ton problème avec le fédéral... pourquoi mélanger maintenant politique fédérale et provinciale? Pourquoi mettre en avant des décisions provinciales en te justifiant avec des décisions fédérales ! 

 

Ouh... méchantes communautés ethniques qui veulent pas voter comme toi tu le voudrais (regarde la définition de démocratie et liberté de droit de vote!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, crazy_marty a dit :

 

C'est bien beau ton discours mais tu ne réponds absolument pas a ma question et à mon point. Tu en fais quoi de ces pures laine qui veulent rien savoir de leur culture?

Mais ca existe dans tous les peuples de la terre des Oncle Tom

 

Tu connais :

 

Durant la période ou il y eu de l'esclavagisme aux États-Unis, il y a avait des Noirs qui travaillaient dans les maisons des Blancs, ils étaient cuisiniers, femme de ménage, nounous...etc....

Et bien ceux la méprisaient les autres Noirs qui travaillaient dans les champs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

 

 

Ouh... méchantes communautés ethniques qui veulent pas voter comme toi tu le voudrais (regarde la définition de démocratie et liberté de droit de vote!) 

T'es l'expert pour détourner les sujets (encore plus que moi....hi hi)

 

Non sérieusement ca fait des mois...que dis-je des années que toi et d'autres ici me traite de tous les noms parce que je dis que les immigrants (de certaines communautés ethnique) sont systématiquement contre les Québecois.....la je t'en donne la preuve (grâce a ce document que je viens juste de trouver) et oups, esquive, parlons de démocratie

 

Regarde commence par admettre que OUI EFFECTIVEMENT LES IMMIGRANTS DE CERTAINES COMMUNAUTÉS ETHNIQUE VOTENT SYSTÉMATIQUEMENT CONTRE LES DÉSIRS LÉGITIMES DES QUÉBÉCOIS

et après on discutera des vraies affaires

 

ps. pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle; au dernier référendum 62% des Québécois francophone ont voté OUI pour l'indépendance

C'est grâce aux votes ethnique que le NON a gagné

Tout comme ces mêmes communautés ethnique votent systématiquement pour le parti Liberal, le fossoyeur du fait français en Amérique

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout pour @juetben

 

Non Juetben , tous les experts, commentateurs, analystes du monde entier admettent que lorsque qu'un groupe (les immigrants de certaines communauté ethnique) votent exactement, fois après fois du même bord...et que ce bord est tout le contraire du bord de la majorité de la population, on ne parle plus de démocratie 

 

On parle de racisme

 

L'exemple parfait était en Afrique du Sud sous l'aparthied 

Les Noirs votaient d'un bord, les Blancs de l'autre bord 

Personne (sauf toi je suppose) osait dire que ce n'étais pas du racisme pur et simple

Personne n'osait dire (sauf toi je suppose) '' Ah mais c'est la démocratie''

 

Je me demande qui est raciste ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

T'es l'expert pour détourner les sujets (encore plus que moi....hi hi)

 

Non sérieusement ca fait des mois...que dis-je des années que toi et d'autres ici me traite de tous les noms parce que je dis que les immigrants (de certaines communautés ethnique) sont systématiquement contre le Québecois.....la je t'en donne la preuve (grâce a ce document que je viens juste de trouver) et oups, esquive, parlons de démocratie

 

Regarde commence par admettre que OUI EFFECTIVEMENT LES IMMIGRANTS DE CERTAINES COMMUNAUTÉS ETHNIQUE VOTENT SYSTÉMATIQUEMENT CONTRE LES DÉSIRS LÉGITIMES DES QUÉBÉCOIS

et après on discutera des vraies affaires

 

 

Euh non je te traite pas de tous les noms... par contre toi ton vocabulaire affectionne bien tata, traître, mon beau... 

 

Tu prouves quoi avec ce document? Tu sais lire des légendes sur les graphiques? On y lit les années et le nombre de naturalisés... tu vois ou une quelconque allusion sur l'origine des naturalisés?

 

Ensuite tu clames haut et fort le désir des québécois! Tu en sais quoi? C'est étrange mais ce désir semble de moins en moins grand! Pas besoin de mettre ça sur la faute des autres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Ajout pour @juetben

 

Non Juetben , tous les experts, commentateurs, analystes du monde entier admettent que lorsque qu'un groupe (les immigrants de certaines communauté ethnique) votent exactement, fois après fois du même bord...et que ce bord est tout le contraire du bord de la majorité de la population, on ne parle plus de démocratie 

 

On parle de racisme

 

L'exemple parfait était en Afrique du Sud sous l'aparthied 

Les Noirs votaient d'un bord, les Blancs de l'autre bord 

Personne (sauf toi je suppose) osait dire que ce n'étais pas du racisme pur et simple

Personne n'osait dire (sauf toi je suppose) '' Ah mais c'est la démocratie''

 

Je me demande qui est raciste ici

 

 

Le bord quel bord? Celui des pures laines francophones qui selon toi est le seul bord légitime au Québec! 

 

Vas y dis le ouvertement que je suis raciste cela ne fera qu'une insulte et attaque de plus venant de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comble du hazard, petite minute de vécu d'aujourd'hui, ce midi (il y a donc deux heures), ici à Montréal,  je viens de manger avec des amis dans un nouveau restaurant indien ouvert depuis pas très longtemps.

 

C'était très bon et le dosage du piquant peut être adapté.

Par contre personne du personnel ne parlait français à part la serveuse pour dire merci, au revoir quand on a payé. Pour le menu, seules certaines pages avaient une traduction en Français en plus de l'anglais et de l'Hindi (ou autre je connais pas trop les différentes langues de la-bas) écrit sur toutes les pages.

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

Le bord quel bord? Celui des pures laines francophones qui selon toi est le seul bord légitime au Québec! 

 

Vas y dis le ouvertement que je suis raciste cela ne fera qu'une insulte et attaque de plus venant de toi!

 

Mais dis moi, ça serait intéressant ton analyse:

 

donc quand ce sont les Blancs minoritaires qui votent systématiquement contre les Noirs majoritaires en Afrique du Sud , et bien tu trouve ça épouvantable n’est-ce pas ?

C’est du pur racisme n’est-ce pas ?

 

Mais quand ce sont des votes contre les.....comment t’appelle ça avec dédain:  ah oui ‘’  les pure laime francophone’’

La ce n’est pas du racisme ?

 

Ah bon....monsieur est sélectif dans son indignation?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

Comble du hazard, petite minute de vécu d'aujourd'hui, ce midi (il y a donc deux heures), ici à Montréal,  je viens de manger avec des amis dans un nouveau restaurant indien ouvert depuis pas très longtemps.

 

C'était très bon et le dosage du piquant peut être adapté.

Par contre personne du personnel ne parlait français à part la serveuse pour dire merci, au revoir quand on a payé. Pour le menu, seules certaines pages avaient une traduction en Français en plus de l'anglais et de l'Hindi (ou autre je connais pas trop les différentes langues de la-bas) écrit sur toutes les pages.

 

Vous en pensez quoi?

Mais je n’en pense que du bien

Nous sommes dans un pays libre et démocratique

Au Canada il y a deux langues officielles, tout le monde , y compris des gens de différentes communautés ethnique ont le droit de vivre et parler l’une des deux langues officielles 

 

Tabarnak...juetben sort de mon corps

 

ps. En passant , à prendre au deuxième degré 

C’est justement à cause de ce genre de raisonnement qu’il y a des gens, comme moi, qui prônent l’indépendance du Québec ....car c’est la seule solution à cet imbroglio linguistique 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Mais je n’en pense que du bien

Nous sommes dans un pays libre et démocratique

Au Canada il y a deux langues officielles, tout le monde , y compris des gens de différentes communautés ethnique ont le droit de vivre et parler l’une des deux langues officielles 

 

Tabarnak...juetben sort de mon corps

 

ps. En passant , à prendre au deuxième degré 

C’est justement à cause de ce genre de raisonnement qu’il y a des gens, comme moi, qui prônent l’indépendance du Québec 

 

@jimmy avoues, tu aimes pas le curry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

 

Mais dis moi, ça serait intéressant ton analyse:

 

donc quand ce sont les Blancs minoritaires qui votent systématiquement contre les Noirs majoritaires en Afrique du Sud , et bien tu trouve ça épouvantable n’est-ce pas ?

C’est du pur racisme n’est-ce pas ?

 

Mais quand ce sont des votes contre les.....comment t’appelle ça avec dédain:  ah oui ‘’  les pure laime francophone’’

La ce n’est pas du racisme ?

 

Ah bon....monsieur est sélectif dans son indignation?

Non je suis pas sélectif mais pourquoi ''ton bord'' est le choix légitime? Pourquoi la souveraineté est un choix légitime que le monde devrait adopter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy avoues, tu aimes pas le curry?

 

Pas vraiment...mais j’adore un gâteau qui s’appelle: Elizabeth 

 

Mais bon ne le dit à personne, je vais nier publiquement que j’aime ça

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jimmy a dit :

Mais je n’en pense que du bien

Nous sommes dans un pays libre et démocratique

Au Canada il y a deux langues officielles, tout le monde , y compris des gens de différentes communautés ethnique ont le droit de vivre et parler l’une des deux langues officielles 

 

Tabarnak...juetben sort de mon corps

 

ps. En passant , à prendre au deuxième degré 

C’est justement à cause de ce genre de raisonnement qu’il y a des gens, comme moi, qui prônent l’indépendance du Québec ....car c’est la seule solution à cet imbroglio linguistique 

Tu vois tu transformes toujours les propos et idées des autres! Est ce que j'ai dit que c'est normal de ne pas parler français au Québec? Non jamais... Est ce que je vis totalement en français au Québec ? Oui... c'est quoi alors ton problème vis à vis de ma position sur le français ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait jimmy si la souveraineté est le choix des québécois pourquoi tous au PQ n'en veulent pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Non je suis pas sélectif mais pourquoi ''ton bord'' est le choix légitime? Pourquoi la souveraineté est un choix légitime que le monde devrait adopter? 

 

Tabarnouche, je parle pas systématiquement de l’indépendance 

Je parle que systématiquement certaines communautés adoptent la position du même bord que les Anglos et cela sur toutes sortes d’enjeux 

 

Que ce soit social, linguistique, culturel ou  politique

 

C’est d’ailleurs extrêmement surprenant et déroulant qu’il y en aie autant chez les immigrants Français 

 

Mais bon c’est peut être trompeur ce forum

Moi TOUS les Français que je connais sont du bon bord :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@crazy_marty

 

La CAQ n'est pas un parti anti-immigrants et la preuve de ça c'est que ce parti veut maintenir le seuil d'immigration relativement élevé....

 

La CAQ veut choisir et retenir seulement les meilleurs immigrants... un peu comme un employeur veut choisir et retenir les meilleurs candidats.

 

Ceci étant dit, je ne suis pas pour la CAQ mais pour le Parti Québécois qui est un parti plus progressiste que la CAQ. 

 

La CAQ, c'est la continuation de l'austérité comme les libéraux provinciaux. C'est tellement vrai que les syndicats au Québec s'oppose autant à la CAQ qu'aux libéraux !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Tu vois tu transformes toujours les propos et idées des autres! Est ce que j'ai dit que c'est normal de ne pas parler français au Québec? Non jamais... Est ce que je vis totalement en français au Québec ? Oui... c'est quoi alors ton problème vis à vis de ma position sur le français ! 

 

Mais Juetben assume, tu votes systématiquement pour des partis qui prônent le bilinguisme ( et ce qu’ils veulent dire par bilinguisme c’est que tu peux vivre partout au Canada dans une des deux langues officielles)

 

Assume Juetben....il y n’a que 2 partis qui veulent un Québec uniquement en français: le PQ et un ti peu la CAQ

et un seul au fédéral: le Bloc

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement