Aller au contenu

Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
 
Alors je te pose la même question qu’a Juetben, est-ce que pour toi il y a une différence (a part la langue) entre un Québécois et un Canadien Anglais?
 
ps. en passant je suis parfaitement bilingue
 
 
Oui une grande différence : je pense que les Canadiens anglais ne se prennent pas autant la tete avec les Québécois que toi avec eux :-)


en ce qui me concerne j'essaie de ne pas juger les gens sur leur nationalité ou culture d origine.On est avant tout des personnes avec notre vision de la vie.
Perso au delà de l origine je me rends compte que je m entends mieux avec les gens qui ont plus ou moins le même parcours que moi (étude, vie professionnelle etc). C'est le cas de la plupart de mes amis et bcp sont étrangers....

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Alors je te pose la même question qu’a Juetben, est-ce que pour toi il y a une différence (a part la langue) entre un Québécois et un Canadien Anglais?
 
ps. en passant je suis parfaitement bilingue
 
 
J'aimerai bien que tu m exposés selon toi ta différence entre un canadien anglais et un Quebecois car peut être que je manque de connaissance a ce sujet

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerai bien que tu m exposés selon toi ta différence entre un canadien anglais et un Quebecois car peut être que je manque de connaissance a ce sujet

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com




C’est sérieux? Ou est-ce de la mauvaise foi?

La culture québécoise francophone et la culture canadienne anglophone ce sont deux mondes. Vit-on en Guadeloupe comme on vit en France? Pourtant, c’est le même pays.

On ne souligne pas les mêmes fêtes et on ne le fait pas de la même façon. Nous n’avons pas les mêmes mets sur la table. Au Québec, nous sommes moins pratiquants que dans le Canada anglais. Et il y a plusieurs autres éléments où nos différences s’illustrent.

Dire que nous sommes pareils c’est dire d’un Corse qu’il est comme un Nantais, d’un Breton qu’il est comme un Parisien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui une grande différence : je pense que les Canadiens anglais ne se prennent pas autant la tete avec les Québécois que toi avec eux :-)








Ce n’est pas vrai. On se fait aussi écorcher par certains Canadiens anglais. Cet été, on a vu de nombreux articles encourageant la consommation de produits canadiens en réaction aux grilles tarifaires douanières. Dans les commentaires, on lisait aussi un appel au boycott de produits québécois encouragé surtout par des Albertains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kaleanne a dit :

Je te remercie c'est en effet intéressant je ne connaissais pas ces données

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que Québécois et Canadien Anglais on se tolère l'un l'autre.

 

On est pognés pour vivre ensemble dans cet immense territoire et cela malgré nos différences...qui dans certains cas sont fondamentales

 

IL n' y a pas d'amour, il y a de la tolérance entre ces deux peuples

En fait s'il n'y avait pas cette crainte (injustifiés d'après moi) que notre économie et niveau de vie en souffrirait suite a une indépendance du Québec, ça ferait longtemps que l'on serait indépendant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Azarielle a dit :

 


Ce n’est pas vrai. On se fait aussi écorcher par certains Canadiens anglais. Cet été, on a vu de nombreux articles encourageant la consommation de produits canadiens en réaction aux grilles tarifaires douanières. Dans les commentaires, on lisait aussi un appel au boycott de produits québécois encouragé surtout par des Albertains.

 

Et? Pourquoi reprocher aux albertains cela quand on lit les commentaires de jimmy... on peut pas recevoir autre chose qu'on donne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et? Pourquoi reprocher aux albertains cela quand on lit les commentaires de jimmy... on peut pas recevoir autre chose qu'on donne! 

 

 

Et parce que Jimmy ne met pas de gants blancs, JE dois tout accepter? À ce que je sache, les messages ne s’adressaient pas qu’à lui, en parlant de Québécois, on parlait aussi de moi.

 

Je suis respectueuse habituellement, non? Pourquoi dois-je tolérer qu’on ne le soit pas avec moi?

 

Et puis si tu relis bien, je faisais un constat pas un reproche. La personne à laquelle je m’adressait disait que cette frilosité ou irritabilité n’était qu’à sens unique ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

 

 


Et parce que Jimmy ne met pas de gants blancs, JE dois tout accepter? À ce que je sache, les messages ne s’adressaient pas qu’à lui, en parlant de Québécois, on parlait aussi de moi.

Je suis respectueuse habituellement, non? Pourquoi dois-je tolérer qu’on ne le soit pas avec moi?

 

 

Tu peux bien faire ce que tu veux dans tes réponses... Je dis juste qu'on ne peut reprocher aux autres le comportement que nous même on adopte. Jimmy en est le parfait exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Et? Pourquoi reprocher aux albertains cela quand on lit les commentaires de jimmy... on peut pas recevoir autre chose qu'on donne! 

 

Ah ben oui TOUS les Albertains connaissent et lisent jimmy :) 

 

S’il n’y avait pas jimmy ce serait le grand amour entre ces deux peuples 

 

Pis mon Juetben comment tu trouves mes beaux  graphiques 

En passant j’ai oublié de l’écrire, c’est une compilation faite par Radio Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jimmy tes cartes représentent le canada géographiquement de manière très... subjective. Il n'y a pas la baie d'hudson entre le Québec et le Nunavut? Pourquoi ce n'est pas dessus? Se repérer dessus est assez difficile vu qu'il n'y a aucun découpage par province! 

 

On remarque que sur quelques points le Québec à des résultats proches de l'extreme ouest et est... Et la partie que tu prends pour le Québec englobe aussi une partie de l'ontario... peut on alors opposer franco contre anglo ou alors endroits plus progressistes versus plus conservateurs? Forcément les questions orientées uniquement Québec tranchent forcément avec le reste du pays c'est evident!

 

Tu parles de différences de valeurs mais penses tu sérieusement que les valeurs éducatives sont les mêmes en Alberta qu'en nouvelle écosse? En Colombie britannique et en Saskatchewan ? Tu regroupes toujours tout en 2 groupes franco contre anglo...mais à l'interieur même du Québec les différences sont énormes selon les régions! Tu penses que la question de l'homosexualite est adopté de manière identique à Montréal qu'au fond de l'abitibi?! C'est utopique de croire cela! 

D'ailleurs pourquoi maintenant opposer anglo et franco du canada alors que depuis le début du sujet on parle du Québec ? A t'on les mêmes valeurs éducatives à outremont qu'a Hochelaga ou St Roch à Québec ? Bien sûr que non... pourtant c'est francophone... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la mauvaise foi 

 

T’es encore plus fort que moi (pour la mauvaise foi)

 

Non sérieusement les tendances, les différences, les valeurs, les visons sont évidentes....pour quelqu’un de bonne foi :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement