Aller au contenu

Aucun statut au Québec si vous ne réussissez pas le test de français et des valeurs Québécoises (selon la CAQ)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Je commence un nouveau sujet car cette discussion a commencée dans un autre fil de discussion qui n'avait pas vraiment de rapport avec ce sujet

 

Cette discussion concerne les règles d'immigration au Québec que le parti politique (la CAQ) voudra établir s'il est élu le 1er octobre prochain

 

C'est important car c'est ce parti qui en ce moment est en tête dans les sondages

 

Il suffit de quelques secondes de recherches pour y voir plus clair dans la position de la CAQ

 

Voici par exemple cet article (j'ai mis le lien) qui en dit pas mal

 

Le plus drôle c'est que le plan de la CAQ est encore plus fort, plus drastique, plus contraignant pour l'immigrant que ce que j'écrivais...ou que même j'ai écrit durant des années...ils vont plus loin que moi le supposé gros méchant

 

Ainsi ce que le gouvernement va faire si l'immigrant ne se conforme pas aux test des valeurs et de la langue c'est que le gouvernement du Québec va informer le gouvernement canadien que cette personne est sans statut au Canada

 

La il faut savoir un truc important; dans l'entente Cullen-Couture que René Lévesque a négocié avec le Canada Anglais en 1978 ( et qui vous a permis, a une grande partie d'entre vous d'immigrer dans ce pays) , il est stipulé que c'est le gouvernement du Québec qui sélectionne ses immigrants ....le fédéral par la suite EST OBLIGÉ de les accepter comme résident permanent s'il passe correctement l'examen médical et qu'il n'a pas de dossier judiciaire

 

Ce que la CAQ dit c'est que s'il ne rencontre pas les normes Québécoise après 3 ans (plus un sursis de 1 an) et bien cette personne n'est plus sélectionné par le Québec et donc elle est sur le territoire canadien SANS STATUT

 

J'adore, quelle belle trouvaille...j'aurais aimé y penser

 

Tu comprend ce que ca veut dire ?

Cette personne est sur le territoire Canadien illégalement

 

L'idée évidemment c'est que cet immigrant récalcitrant et bien qu'il retourne dans les mains du gouvernement fédéral qui les relocarisera au Canada Anglais...la ou ils auraient dû allé au départ 

 

J'adore, c'est encore mieux que ce que je pensais

 

Tiens lit plus bas l'article et en particulier la section '' En cas d'échec'' 

 

 

D’après le plan proposé par la Coalition avenir Québec (CAQ), les immigrants devront passer un test de français, un test des valeurs québécoises et avoir un emploi, ou démontrer qu’ils ont tenté d’en décrocher un, pour s’installer pour de bon dans la Belle province. 

Ce serait ensuite au Canada de décider du sort des personnes qui échoueraient à ces tests, ou qui refuseraient de se conformer à ces exigences, puisque le Québec n'a pas le pouvoir d'expulser des immigrants de son territoire 

Si la CAQ est élue, le Québec accueillerait également 10 000 immigrants de moins par an, passant de 50 000 à 40 000.

 

Les détails de la plateforme électorale caquiste sur l’immigration ont été publiés lundi par le magazine L’actualité, et a été approuvé par le caucus caquiste il y a deux semaines. 

Changements au programme

Pour s'établir au Québec, les immigrants dits « économiques » — ceux qui ne présentent pas de demande de statut de réfugié et qui n’arrivent pas en vertu du programme de réunification familiale — devraient d’abord obtenir ce que la CAQ appelle le Certificat d’accompagnement transitoire (CAT), document valide pour trois ans.

Durant ces trois années, l’immigrant devra démontrer sa connaissance du français, des valeurs québécoises et l’occupation ou sa démarche pour obtenir un emploi. 

S’il réussit les tests, le gouvernement lui remettra un Certificat de sélection du Québec (CSQ), document actuellement requis pour faire une demande de résidence permanente, et ensuite de citoyenneté canadienne. 

En cas d’échec

Advenant un échec aux tests de français et de valeurs, le CAT pourra être prolongé pour une année encore, le temps de les reprendre.

Si tout rate, ou si le candidat refuse de répondre aux exigences, « le gouvernement du Québec fera parvenir un avis officiel au gouvernement fédéral pour l’informer de la présence en territoire canadien d’une personne sans statut », Ce serait ensuite au Canada de choisir de relocaliser ou d’expulser le candidat. 

 

En entrevue avec Radio-Canada, François Legault a été questionné sur ce qu’il voulait qu’il advienne de l’immigrant à ce moment-là. 

« Si cette personne est de mauvaise foi, qu’elle refuse d’apprendre le français, refuse nos valeurs, refuse de chercher un emploi, je ne pense pas que c’est quelqu’un que le gouvernement fédéral va vouloir garder », a-t-il répondu. 

François Legault a assuré qu’il ne travaillait pas à « expulser des gens ».

« Ce qu’on veut, c’est que les gens apprennent le français, apprennent nos valeurs. On leur donne trois ans pour le faire. [...| On ne veut pas garder chez nous trop de personnes qui n’acceptent pas notre langue, nos valeurs et de participer au monde du travail. »

La CAQ précise que le programme serait plus flexible pour les personnes en situation précaire, comme les familles monoparentales, ou ceux qui vivent avec une personne gravement malade, ou en situation de handicap. Elles disposeraient « de tout le temps et l’aide nécessaires pour réussir leurs examens », précise-t-on dans le programme.

L’actualité ajoute que le fédéral n’expulse pour l’instant pas les immigrants sur la base de la réussite de leur intégration. Pour devenir citoyens canadiens, les immigrants doivent toutefois passer un test d'anglais ou de français, ainsi qu'un Examen de citoyenneté abordant les « valeurs canadiennes ». En cas d'échec, la personne n'est pas expulsée du pays, mais n'obtient pas le statut de citoyen.

 

Plus de ressources 

La CAQ veut octroyer plus de ressources à la francisation. L’enveloppe pour quatre ans passerait de 74 à 200 millions de dollars.

Les personnes qui échoueraient au test de français feraient l’objet d’un suivi par le ministère de l’Immigration. Elles seraient également incitées « à suivre des cours de français à temps plein ». Le programme de francisation pourrait durer jusqu’à un an et demi, à temps plein.

 

https://www.vice.com/fr_ca/article/pavbkb/voici-comment-la-caq-entend-gerer-limmigration

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement actuel a sortie la déclaration d'intérêt c'est une sorte de cat. aucune chance d'arrivée au csq si t'es pas francophone.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas inintéressant cette "nouvelle donne ??",

mais ce qui m’interpelle, c'est pour ma compagne dont le dossier RP devra être refait à zéro (pourtant elle avait été admise en 1996) est le "chapitre des valeurs québecoises" ... dès fois qu'elle ne soit plus éligible en 2018 ...

Modifié par ici91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faire peur avec un projet qui n'est même pas clairement expliqué sur le site du parti en question. Qui pour l'instant n'est même pas sous forme de projet de loi... Et surtout comment le gouvernement du Québec peut enlever la RP qui est sous juridiction fédérale par le biais de la LIPR!

 

Le plus drole... comment la caq peut déclarer une personne sans statut alors que le statut de la dite personne dépend du fédéral ! 

 

Tu as beau ouvrir un nouveau sujet tu ne donnes toujours pas de reponses à la question de comment vont ils faire cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Comment faire peur avec un projet qui n'est même pas clairement expliqué sur le site du parti en question. Qui pour l'instant n'est même pas sous forme de projet de loi... Et surtout comment le gouvernement du Québec peut enlever la RP qui est sous juridiction fédérale par le biais de la LIPR!

 

Le plus drole... comment la caq peut déclarer une personne sans statut alors que le statut de la dite personne dépend du fédéral ! 

 

Tu as beau ouvrir un nouveau sujet tu ne donnes toujours pas de reponses à la question de comment vont ils faire cela?

Je te suis pas trop la

 

Ce que je comprend, et je trouve ca génial, c'est que la CAQ contrairement a maintenant, ne donnera le CSQ qu'après 3 ans suite a la réussite des tests.

Pour avoir la RP (selon l'entente Cullen-Couture) il faut que l'immigrant aie le CSQ

 

Donc il ne s'agit pas d'enlever la RP.....l'immigrant n'aura PAS la RP avant 3 ans (s'il réussi les tests) 

 

Donc si l'immigrant (après 3 ans) n'a pas de CSQ et donc pas de RP....il a un ostie de problème car il est sans statut au Canada

 

Et le problème sera entre les mains du fédéral qui lui donnera probablement la RP au mec , mais dans  une province anglaise....ou comme le dit Legault il sera expulsé par le Canada (oui j'en doute aussi)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, eli1789 a dit :

Le gouvernement actuel a sortie la déclaration d'intérêt c'est une sorte de cat. aucune chance d'arrivée au csq si t'es pas francophone.

 

Euh non ce n'est pas ça

 

Le gouvernement actuel, qui est un gouvernement de marde, de traitre et de vendu aux anglais, selon les nouvelles normes qu'il vient d'établir (qu'il appelle déclaration d'intérêt) il sera possible pour un entrepreneur, candidat a l'immigration au Québec d'obtenir son CSQ même s'il ne dit pas un mot de français car ce candidat pourrait accumuler suffisamment de points sans connaître le français

Par exemple il pourra accumuler suffisamment de points pour obtenir un CSQ si il a de gros diplômes , s'il est entrepreneur, s'il a de la famille au Québec, s'il a un emploie recherché, s'il parle anglais, s'il a de l'argent....enfin s'il a pleins de points positifs, sauf parler français

 

Le régime actuel ne règle en rien le problème d'intégration des immigrants a la collectivité francophone

 

Voici copie de l'article du Devoir a ce sujet:

 

 

Depuis jeudi, l’un des volets du « programme des entrepreneurs » réformé par le gouvernement Couillard permet à des entrepreneurs étrangers associés à un accélérateur, un incubateur ou un centre universitaire d’entrepreneuriat d’immigrer au Québec pour y développer leur entreprise en démarrage.

Les critères d’admission du « visa start-up » font en sorte qu’un non-francophone peut se qualifier sans peine.

Québec fait valoir que les entrepreneurs seront accompagnés après leur arrivée pour favoriser « leur établissement durable, en français, au Québec », tandis que des acteurs de l’écosystème start-up québécois soulignent qu’il faut ouvrir la porte aux non-francophones pour attirer les meilleurs entrepreneurs et concurrencer les autres grandes villes canadiennes comme Toronto ou Vancouver.

Connaissance requise

Au PQ, la porte-parole en matière d’immigration et de diversité, Catherine Fournier, soutient que les entrepreneurs étrangers qui souhaitent immigrer au Québec mais ne parlent pas français devraient l’apprendre en suivant des cours avant leur arrivée.

« Notre proposition, c’est que la connaissance du français soit une condition préalable à l’obtention d’un certificat de sélection du Québec [le document requis pour faire une demande de résidence permanente au gouvernement fédéral] parce qu’on considère que c’est toujours une condition de succès de l’intégration au Québec que de savoir parler français avant d’arriver. »

« Quand on considère qu’au Québec, les affaires doivent se faire en français, je pense que c’est juste cohérent de demander que les gens qui viennent ici pour créer des entreprises puissent avoir au minimum une connaissance de la langue », ajoute-t-elle.

 

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/533746/entrepreneurs-immigrants-les-partis-d-opposition-proposent-des-approches-differentes

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

 

Euh non ce n'est pas ça

 

Le gouvernement actuel, qui est un gouvernement de marde, de traitre et de vendu aux anglais, selon les nouvelles normes qu'il vient d'établir (qu'il appelle déclaration d'intérêt) il sera possible pour un candidat a l'immigration au Québec d'obtenir son CSQ même s'il ne dit pas un mot de français car ce candidat pourrait accumuler suffisamment de points sans connaître le français

Par exemple il pourra accumuler suffisamment de points pour obtenir un CSQ si il a de gros diplômes , s'il a de la famille au Québec, s'il a un emploie recherché, s'il parle anglais, s'il a de l'argent....enfin s'il a pleins de points positifs, sauf parler français

 

Le régime actuel ne règle en rien le problème d'intégration des immigrants a la collectivité francophone

 

 

 

 

Je te suggère de regarder la nouvelle grilles de diplôme prioritaire il est presque impossible d'être sélectionné sans les point du français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Je te suis pas trop la

 

Ce que je comprend, et je trouve ca génial, c'est que la CAQ contrairement a maintenant, ne donnera le CSQ qu'après 3 ans suite a la réussite des tests.

Pour avoir la RP (selon l'entente Cullen-Couture) il faut que l'immigrant aie le CSQ

 

Donc il ne s'agit pas d'enlever la RP.....l'immigrant n'aura PAS la RP avant 3 ans (s'il réussi les tests) 

 

Donc si l'immigrant (après 3 ans) n'a pas de CSQ et donc pas de RP....il a un ostie de problème car il est sans statut au Canada

 

Et le problème sera entre les mains du fédéral qui lui donnera probablement la RP au mec , mais dans  une province anglaise....ou comme le dit Legault il sera expulsé par le Canada (oui j'en doute aussi)

 

 

 

 

Et cette personne sera ici sous quel statut selon la LIPR? Le fédéral va créer un statut spécial immigrant temporaire du Québec? Un immigrant installé hors Québec ne pourra y aller? Un immigrant temporaire du Québec devra attendre 6 ans pour être canadien alors qu'un autre attendra 3 ans... 

 

Comment cela va se faire? Ou cela apparaît il de manière officielle sur le site de la caq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Je te suggère de regarder la nouvelle grilles de diplôme prioritaire il est presque impossible d'être sélectionné sans les point du français.

 

Regarde le texte du Devoir dont  j'ai publié des extraits plus haut

 

https://www.ledevoir.com/politique/quebec/533746/entrepreneurs-immigrants-les-partis-d-opposition-proposent-des-approches-differentes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Je te suggère de regarder la nouvelle grilles de diplôme prioritaire il est presque impossible d'être sélectionné sans les point du français.

 

Il ne regardera rien car ne s'intéresse absolument pas aux procédures... il préfère juste déverser continuellement sa haine sur les anglais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Sauf que tu mélanges les visas entrepreneurs avec travailleurs qualifiés ! 2 catégories bien distinctes et un nombre de visa incomparable... la très grande majorité des immigrants arrivent avec une RP de travailleur qualifié pas d'investisseur et c'est justement pour cela qu'il te dit de regarder la grille de sélection ! 

 

Mais non... vaut mieux chialer et rien comprendre aux catégories et procédures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Sauf que tu mélanges les visas entrepreneurs avec travailleurs qualifiés ! 2 catégories bien distinctes et un nombre de visa incomparable... la très grande majorité des immigrants arrivent avec une RP de travailleur qualifié pas d'investisseur et c'est justement pour cela qu'il te dit de regarder la grille de sélection ! 

 

Mais non... vaut mieux chialer et rien comprendre aux catégories et procédures ! 

Tout comme toi , tu ne comprend rien aux catégories

 

Il ne s'agit pas '' d'investisseur'', ca c'est l'ancien programme qui permettait a un investisseur d'obtenir un CSQ s'il investissait de l'argent au Québec

Ce programme a été annulé car ces salauds, une fois obtenu le CSQ transféraient leur argent en Ontario (si je me rappelle bien le problème était que ca demandait moins d'argent au Québec que dans les autres provinces pour obtenir le droit d'immigrer)

 

Le nouveau programme parle '' d'entrepreneur de start up'' 

Donc je suis Zimbabwéen, je monte un beau dossier disant que je veux partir une compagnie ''start-up'' en informatique et que je vais, a mesure que mon entreprise grossira, engager des employés.

Et bien le con a Couillard va t'envoyer un beau CSQ....et tout ce temps la notre Zimbabwéen ne dit pas un traitre mot de français.

 

C'est ca qui est dénoncé (avec raison) dans l'article du Devoir

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

Tout comme toi , tu ne comprend rien aux catégories

 

Il ne s'agit pas '' d'investisseur'', ca c'est l'ancien programme qui permettait a un investisseur d'obtenir un CSQ s'il investissait de l'argent au Québec

Ce programme a été annulé car ces salauds, une fois obtenu le CSQ transféraient leur argent en Ontario (si je me rappelle bien le problème était que ca demandait moins d'argent au Québec que dans les autres provinces pour obtenir le droit d'immigrer)

 

Le nouveau programme parle '' d'entrepreneur de start up'' 

Donc je suis Zimbabwéen, je monte un beau dossier disant que je veux partir une compagnie ''start-up'' en informatique et que je vais, a mesure que mon entreprise grossira, engager des employés.

Et bien le con a Couillard va t'envoyer un beau CSQ....et tout ce temps la notre Zimbabwéen ne dit pas un traitre mot de français.

 

C'est ca qui est dénoncé (avec raison) dans l'article du Devoir

 

 

Et c'est le même principe! Juste le nom qui change cela n'a aucun rapport avec la grille de sélection qu'eli te demande de regarder. Et aucun rapport avec la caq dans ton article...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, juetben a dit :

Et cette personne sera ici sous quel statut selon la LIPR? Le fédéral va créer un statut spécial immigrant temporaire du Québec?

 

Tiens pour répondre a ta question......ciboire j'y pense, fait tes recherches toi même 

 

extrait du programme de la CAQ que le magazine l'Actualité a obtenu:

 

Sur le plan juridique, les titulaires du CAT seraient considérés comme des travailleurs temporaires, à l’image des étudiants étrangers et des employés saisonniers de l’extérieur du Canada.

 

https://lactualite.com/politique/elections-2018/2018/05/14/immigration-francois-legault-met-cartes-sur-table/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super... Donc des sous immigrants qui devront attendre 2 fois plus longtemps pour être canadien, qui n'auront pas accès aux aides financières pour la famille à leur installation... sérieux même des francophones vont fuit le l'idee d'aller au Québec ! 

 

Sérieux tu penses que ça va passer avec la LIPR ça ? 

 

Et pourquoi ça n'apparait pas sur le site de la caq? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

Tiens pour répondre a ta question......ciboire j'y pense, fait tes recherches toi même 

 

 

 

Pourquoi se serait à moi de prouver ce que tu dis? C'est ton argumentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Et c'est le même principe! Juste le nom qui change cela n'a aucun rapport avec la grille de sélection qu'eli te demande de regarder. Et aucun rapport avec la caq dans ton article...

C'est que la grille de sélection s'accompagne de pleins de petits détails (comme cette histoire de strat-up) qui permet a l'immigrant de rentrer sans savoir un ostie de mot de français

 

C'est typique des Libéraux

Ils vont dire '' oui on s'attaque au problème de francisation des immigrants'' 

Et sous la table, quand on lit les détails, il y pleins d'échapatoirs permettant l'entrée de gens qui ne parle pas français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

C'est que la grille de sélection s'accompagne de pleins de petits détails (comme cette histoire de strat-up) qui permet a l'immigrant de rentrer sans savoir un ostie de mot de français

 

C'est typique des Libéraux

Ils vont dire '' oui on s'attaque au problème de francisation des immigrants'' 

Et sous la table, quand on lit les détails, il y pleins d'échapatoirs permettant l'entrée de gens qui ne parle pas français

 

La grille de sélection n'a aucun détails! Elle ne concerne que les travailleurs qualifiés ! Pas les investisseurs ou start up!

 

Tu sais vraiment rien des procédures d'immigration! Tu chiales mais quand on gratte on s'aperçoit vite que tu n'y connais absolument rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un diplôme universitaire j'ai moins de 30 ans j'ai de la famille au Québec je n'est aucune chance d'être sélectionné sans les point du français. Et ceux même si j'obtiens la note maximale a l'anglais qui n'est que de 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

Super... Donc des sous immigrants qui devront attendre 2 fois plus longtemps pour être canadien, qui n'auront pas accès aux aides financières pour la famille à leur installation... sérieux même des francophones vont fuit le l'idee d'aller au Québec ! 

 

Sérieux tu penses que ça va passer avec la LIPR ça ? 

 

Et pourquoi ça n'apparait pas sur le site de la caq? 

On s'en tape de LIPR....c'est fédéral ça, donc conçu pour nous assimiler

Non sérieusement c'est que les différents gouvernements Québécois (sauf les Libéraux bien sur) sont obligé d'inventer toutes sortes de combines pour contourner les lois fédérales conçu pour un pays anglophone

Par exemple ton LIPR va dire que un immigrant quelques soit son origine peut tout a fait choisir de vivre étudier et travailler dans une des deux langues officielles (français ou anglais) partout au Canada

 

Sauf que c'est de la bullshitt, il n'y a AUCUN immigrant Pakistanais ou Zimbabwéen ou Sri Lankais par exemple qui immigre en Saskatchewan (ou en Ontario, ou au Yukon etc....) et qui se dit '' ah moi et mes enfants on veut vivre en français en Saskatchewan (ou au Yukon, ou en Ontario etc....)''

C'est complètement ridicule

 

Alors tu vois leurs osties de lois et de règles fédérales sont totalement inapplicable pour nous les francophones

 

Donc nous francophones devons trouver toutes sortes de combines pour survivre dans ce pays de marde

 

Pour répondre a ta question des ''sous-immigrants'' qui devront attendre 2 fois plus de temps pour obtenir la citoyenneté canadienne....et bien il y a deux réponses

La première: pourquoi ils immigrent au Québec s'ils ne parlent pas français ?....qu'ils immigrent au Canada Anglais et ils l'auront rapidement leur citoyenneté. Ce n'est pas notre ostie de problème nous s'ils ne parlent pas français, qu'ils aillent ailleurs, tout simplement. C'est drôle que ca ne te vient pas automatiquement a l'esprit cette réponse....c'est d'une telle évidence

 

Et deuxio; s'il parlent français ils peuvent obtenir le CSQ très rapidement en passant l'examen dès leur arrivé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement