Aller au contenu

je suis perdu je sais pas ou aller


omelette

Messages recommandés

à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Dans ce cas si j'étais toi, j'irais à Paris rencontrer des employeurs canadiens lors des journées spéciales de rencontre pour justement faciliter les échanges et réunir l'offre et la demande.

Tu pourras alors leur expliquer ce que tu sais faire et mesurer tes chances d'être sélectionné.

tu pense qu'il y aurait des employeur pour des viles comme rouyn noranda  ? si c'est le cas je devrais y aller merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, omelette a dit :

tu pense qu'il y aurait des employeur pour des viles comme rouyn noranda  ? si c'est le cas je devrais y aller merci de l'info

En général on va là ou il y a du travail pour nous. On ne choisis pas la ville. 
Dans la région de Rouyn il y a beaucoup de mines, des jobs difficiles mais très payantes..
 

Elle fait quoi ta copine?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ivy Bijou a dit :

En général on va là ou il y a du travail pour nous. On ne chosis pas la ville. 

oui je doute je recherche trop la perfection la le plus proche possible serais l'idéal pour mon cas 
serais du comment ce nomme les forum pour les employeur canadiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, omelette a dit :

oui je doute je recherche trop la perfection la le plus proche possible serais l'idéal pour mon cas 
serais du comment ce nomme les forum pour les employeur canadiens ?

Ce n'est pas un forum, ce sont des http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

Tu devrais aussi lire ceci avec soin : https://www.immigrer.com/veritable-revolution-du-systeme-dimmigration-au-quebec-en-vigueur-le-2-aout/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

d'accord je vais regarder tous ça demain il est tard merci de vos réponse en tout cas ça m'éclaire déja plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un moment donné en Abitibi les employeurs d'un mc do allait chercher des marocains/tunisiens parce qu'ils trouvaient pas de mains-d'oeuvre local...

Dans une région éloignée comme celle ci,  souvent les employeurs manquent de personnels et sont prêt à engager et faire des démarches pour embaucher des étrangers. 

 

Faut voir..

 

Pourquoi tu ne veux pas venir faire une petite visite pour commencer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, omelette a dit :

d'accord je vais regarder tous ça demain il est tard merci de vos réponse en tout cas ça m'éclaire déja plus ^^

Rappel IMPORTANT  - A lire plusieurs fois avant d'aller dormir.

Le Canada recherche des personnes avec des qualifications qui sont difficiles à trouver ici.

Le Canada encourage les immigrants à venir étudier ici et obtenir un diplome canadien ce qui facilite grandement l'intégration des nouveaux arrivants grace à leur employabilité.



 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Elle fait quoi ta copine?

 

ma copine disons que elle vie grace a une aide social elle a pas eu une vie facile dans le passé pour pouvoir travailler comme n'importe qui actuellment même si elle souhaite travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Automne a dit :

Un moment donné en Abitibi les employeurs d'un mc do allait chercher des marocains/tunisiens parce qu'ils trouvaient pas de mains-d'oeuvre local...

Dans une région éloignée comme celle ci,  souvent les employeurs manquent de personnels et sont prêt à engager et faire des démarches pour embaucher des étrangers. 

 

Faut voir..

 

Pourquoi tu ne veux pas venir faire une petite visite pour commencer? 

Reste que ce sont des "jobines" pour dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, omelette a dit :

ma copine disons que elle vie grace a une aide social elle a pas eu une vie facile dans le passé pour pouvoir travailler comme n'importe qui actuellment même si elle souhaite travailler

Ce n'est pas en travaillant dans un "fast food" que tu vas t'en sortir ici compte tenu du cout de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Ce n'est pas en travaillant dans un "fast food" que tu vas t'en sortir ici compte tenu du cout de la vie.

je le sais bien ça mais si ça peux assurer mes titres pourquoi pas on peux s'en sortir pendant pas mal de mois si je fais ça je compte pas partir du jour au lendemain je prévois de mettre pas mal d'argent de côter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, omelette a dit :

étudier oui...mais financièrement c'est impossible 

mon conjoint n'avait pas les moyens non plus. Il a dû faire un prêt étudiant de 10 000$ pour avoir le certificat du Québec pour pouvoir venir étudier. Sa mère devait aussi se porter garante. 

Moi de mon côté je travaillais et je payais le logement, la nourriture et une bonne partie des choses pendant les deux ans qu'il a étudié ici..

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, omelette a dit :

j'ai un diplome logistique mais je n'aime pas ce métier me dite pas pourquoi j'ai fais ça je savais pas quoi faire dans la vie voila le résultat maintenant du coup je change pour être dans la vente qui me correspond déja plus

D'abord bosse dur pour comprendre comment tout marche.

Vient une fois, rencontre ta copine, même si je suis fonceur attention à la réalité...

Pour toi cherche la formation pro au Québec, les français bénéficient d'avantage et de mémoire c'est QuebecMetierDavenir, cherche sur ton moteur de recherche du forum ou disons gouglE.

 

Bonne chance et écoute bien les conseils que tu auras eu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PACAtoQC a dit :

D'abord bosse dur pour comprendre comment tout marche.

Vient une fois, rencontre ta copine, même si je suis fonceur attention à la réalité...

Pour toi cherche la formation pro au Québec, les français bénéficient d'avantage et de mémoire c'est QuebecMetierDavenir, cherche sur ton moteur de recherche du forum ou disons gouglE.

 

Bonne chance et écoute bien les conseils que tu auras eu :) 

Comme tu dis il faut bien s informer.

Mais à part le PVT, ça me semble un projet sur un coup de tête ou de doux rêveur : croire qu'à cet âge on se fera embaucher sur un claquement de doigts, grand amour avec une copie au BS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Tu n'as pas deja fait un pas que tu veux deja prevoir ta vie pour les 40 prochaines annees a venir, on dirait moi a ton age :D 

Pourquoi tant de precipitation, de quoi as-tu peur ?

 

Viens en touriste pour quelques mois le temps de rencontrer ta copine et voir comment ca se passe le quotidien avec elle.

Ensuite tu pourras toujours voir pour faire un PVT ce qui te laissera 2 ans supplementaires et l'opportunite grace au travail d'economiser...et de reprendre ainsi ensuite des etudes dans un domaine recherche au quebec qui te permettra ensuite d'avoir la residence permanente.


Tu peux l'avoir ta residence permanente, il faut juste que tu t'en donnes les moyens = que tu suives les etapes intelligemment.

 

Un dernier conseil : garde la tete froide, pose les choses a plat pour faire ce qui est le mieux pour toi, te laisse pas emporter par tes emotions, on sent que tu es en mode "desespere" a croire que cette fille te sauvera et que tu la sauveras et qu'il y a le feu au lac.

Soyez intelligents tous les 2. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement