Aller au contenu

je suis perdu je sais pas ou aller


omelette

Messages recommandés

Bonjours/Bonsoir

voila ça fais déja plusieurs mois que j'ai rencontrer ma copine québécoise par internet on ce parle tous les jours et surtout de mon déménagement mais je sais pas comment et ou aller il y a beaucoup beaucoup de démarche sur plein de sites différents je souhaite y aller en tant que résident permanent et travailleur aussi j'ai 19 ans français 
ma copine habite a rouyn noranda guider moi s'il vous plait je suis perdu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu pourrais essayer le PVT , c'est temporaire par contre..

 

Travailleur qualifié, pas sûr qu'à ton âge tu puisses te qualifier?

 

Il y a aussi l'option de venir étudier ici, par la suite ça pourrait te mener à la résidence permanente. 

 

Rouyn noranda c'est un peu un coin perdu aussi, pas évidant comme endroit . Les hivers plus long, plus froid aussi. 

 

Es-tu venu visiter avant de penser à tout ça? 

 

Sinon, à lire ici : 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

tu pourrais essayer le PVT , c'est temporaire par contre..

 

Travailleur qualifié, pas sûr qu'à ton âge tu puisses te qualifier?

 

Il y a aussi l'option de venir étudier ici, par la suite ça pourrait te mener à la résidence permanente. 

 

Rouyn noranda c'est un peu un coin perdu aussi, pas évidant comme endroit . Les hivers plus long, plus froid aussi. 

 

Es-tu venu visiter avant de penser à tout ça? 

 

Sinon, à lire ici : 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

 

Il y a aussi l'option de venir étudier ici, par la suite ça pourrait te mener à la résidence permanente.
>>> C'est probablement la seule option valable compte tenu du contexte car tu ne peux pas décider de devenir résident permanent comme ça. Un diplome local te permettra d'être plus employable localement et il existe des procédures officielles  pour obtenir ta résidence permanente. Mais il faut la mériter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, omelette a dit :

non je suis jamais aller en quebec mais si j'y vais je reste la bas mais je sais pas comment rester a vie la bas sans probleme et pour que j'ai un titre resident permanent 

On vient de te donner la recette.

http://www.education.gouv.qc.ca/references/etudier-au-quebec/etapes-a-suivre-pour-etudier-au-quebec/

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

 

Ceci dis, tu peux toujours venir comme touriste pour rencontrer ta copine.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada.html

mais tu dois retourner dans ton pays après la visite...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que je pourrais pas étudier je vais faire comment pour gagner de l'argent ? j'aurais le droit a une aide financiere quelque chose de ce genre je suis perdu sur le site ><
je ne souhaite pas étudier juste pour être résident permanent travailler directement serais l'ideal 

Modifié par omelette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, omelette a dit :

le probleme c'est que je pourrais pas étudier je vais faire comment pour gagner de l'argent ? j'aurais le droit a une aide financiere quelque chose de ce genre je suis perdu sur le site ><

Si tu as le droit d'étudier ici tu peux aussi travailler quelques heures par semaines, mais oui il faut de l'argent pour pouvoir vivre ici, comme partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, omelette a dit :

le probleme c'est que je pourrais pas étudier je vais faire comment pour gagner de l'argent ? j'aurais le droit a une aide financiere quelque chose de ce genre je suis perdu sur le site ><
je ne souhaite pas étudier juste pour être résident permanent travailler directement serais l'ideal 

Au fait tu fais quoi en ce moment dans ton pays? Tu étudies, tu travailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, omelette a dit :

je ne souhaite pas étudier juste pour être résident permanent travailler directement serais l'ideal 

mais oui, dans un monde idéal tout serait tellement facile...

 

sérieusement, commence déjà par rencontrer ta copine, vivre quelques mois ensemble puis vous verrez par la suite? Tu as droit à 6 mois en tant que touriste..

Moi et mon conjoint , on s'est aussi rencontré sur internet mais avant de faire n'importe quoi, il est venu me visiter, je suis allée en France aussi, puis il est venu faire des études ici. On a pris le temps de se connaitre, de vivre ensemble pour voir si ça allait fonctionner. 

 

Je trouve ça un peu précipité votre histoire. Déjà, commence par venir voir Rouyn noranda... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je fais beaucoup de stage pour essayer d'avoir un contrat de travail avec la mission local 
je travail beaucoup dans la vente actuellement caissier et j'aime bien 

il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Au fait tu fais quoi en ce moment dans ton pays? Tu étudies, tu travailles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

mais oui, dans un monde idéal tout serait tellement facile...

 

sérieusement, commence déjà par rencontrer ta copine, vivre quelques mois ensemble puis vous verrez par la suite? Tu as droit à 6 mois en tant que touriste..

Moi et mon conjoint , on s'est aussi rencontré sur internet mais avant de faire n'importe quoi, il est venu me visiter, je suis allée en France aussi, puis il est venu faire des études ici. On a pris le temps de se connaitre, de vivre ensemble pour voir si ça allait fonctionner. 

 

Je trouve ça un peu précipité votre histoire. Déjà, commence par venir voir Rouyn noranda... 

il y avait pas si je me trompe pas capable de renouveler les 6 mois de touristes ? pour rester plus longtemps 
et puis si j'arrive a avoir un employeur il pourrait pas m'aider pour que je reste dans le pays légalement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, omelette a dit :

actuellement je fais beaucoup de stage pour essayer d'avoir un contrat de travail avec la mission local 
je travail beaucoup dans la vente actuellement caissier et j'aime bien 

 

As-tu un diplome dans quelque chose?

Comme le Canada choisi ses immigrants en fonction des besoins du marché du travail, je ne crois pas qu'il y ait des pénuries de cassiers. D'ou l'intérêt d'apprendre un vrai métier en demande pour assurer ton avenir et celui, plus tard, de ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un diplome logistique mais je n'aime pas ce métier me dite pas pourquoi j'ai fais ça je savais pas quoi faire dans la vie voila le résultat maintenant du coup je change pour être dans la vente qui me correspond déja plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, omelette a dit :

il y avait pas si je me trompe pas capable de renouveler les 6 mois de touristes ? pour rester plus longtemps 
et puis si j'arrive a avoir un employeur il pourrait pas m'aider pour que je reste dans le pays légalement ? 

Oui, si tu trouves un employeur qui recherche spécialement des qualifications particulières que tu as et qu'il ne peut pas trouver au Canada, alors oui, c'est possible, mais bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, omelette a dit :

j'ai un diplome logistique mais je n'aime pas ce métier me dite pas pourquoi j'ai fais ça je savais pas quoi faire dans la vie voila le résultat maintenant du coup je change pour être dans la vente qui me correspond déja plus

Viens comme touriste, rencontre ta copine et regarde si tes qualifications sont recherchées auprès des employeurs. L'Anglais dans la vente sera toujours un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Oui, si tu trouves un employeur qui recherche spécialement des qualifications particulières que tu as et qu'il ne peut pas trouver au Canada, alors oui, c'est possible, mais bonne chance...

c'est peine perdu alors dans ce que je recherche même un simple contrat de travail pourrait pas me sauver la mise ? je suis peu renseigner dessus il a y tellement de chose 
et je suis assez bon en anglais ça pourrait être un bon atout oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, omelette a dit :

c'est peine perdu alors dans ce que je recherche même un simple contrat de travail pourrait pas me sauver la mise ? je suis peu renseigner dessus il a y tellement de chose 
et je suis assez bon en anglais ça pourrait être un bon atout oui

Réfléchis un peu. Qu'as-tu à offrir à un employeur en échange d'un salaire?
1. Expérience ???

2. Diplome??? dans un domaine que tu n'aimes pas

3. As-tu fais évaluer ton niveau d'Anglais?

4. 

As-tu déjà rédigé ton CV?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Réfléchis un peu. Qu'as-tu à offrir à un employeur en échange d'un salaire?
1. Expérience ???

2. Diplome??? dans un domaine que tu n'aimes pas

3. As-tu fais évaluer ton niveau d'Anglais?

4. 

As-tu déjà rédigé ton CV?

 

expérience j'en ai t’inquiète pas pour ça
sert mon diplome correspond pas mais l'expérience et toujours supérieur au diplome
sachant que je parle souvent anglais pour divert raison je doute que je sois mauvais
cv toujours a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, omelette a dit :

expérience j'en ai t’inquiète pas pour ça
sert mon diplome correspond pas mais l'expérience et toujours supérieur au diplome
sachant que je parle souvent anglais pour divert raison je doute que je sois mauvais
cv toujours a jour !

Dans ce cas si j'étais toi, j'irais à Paris rencontrer des employeurs canadiens lors des journées spéciales de rencontre pour justement faciliter les échanges et réunir l'offre et la demande.

Tu pourras alors leur expliquer ce que tu sais faire et mesurer tes chances d'être sélectionné.
En tout cas si ton Anglais et meilleur que ton Français tu as de bonnes chances.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement