Aller au contenu

Nouveau souhaite renseignements ;-)


sofianeqbc

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour me renseigner pour une démarché prochaine d'immigration au Canada.

 

Nous sommes une famille, établie en France, avec 2 enfants, le premier de 3 ans et le deuxième en route. Notre situation est correcte mais nous souhaitons donner un nouveau souffle à notre vie et cette démarche d'immigration nous parait parfaitement appropriée. Nous n'avons jamais mis les pieds au Canada, mais aux Etats-Unis oui (expérience prolongée de 4 mois d'affilée).

 

J'ai cru comprendre qu'il y a deux possibilités :

1/ immigration quebec

2/ immigration Canada.

 

Ma première question est la suivante : est il possible de travailler au Quebec avec un titre de résident permanent Canadien et vise versa ?

 

Ma deuxième question est : Où puis je trouver une documentation qui répertorie les étapes à respecter pour ma démarche ?

 

Merci à vous et à bientôt pour des futures connexions.

 

Sofiane

France. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà, il y a pas que deux possibilités... Le Québec est une province au Canada. Quand vous devenez résident permanent, vous devenez résident permanent du Canada et pas du Québec. 

 

Chaque province peut avoir des démarches supplémentaires à faire pour avoir la résidence. Je ne connais pas les détails des autres provinces, il faut voir les démarches à suivre sur immigration canada. Pour le Québec, il faut être 'sélectionné' par eux pour ensuite pouvoir faire la demande de résidence permanente. ( ça s'appelle le Certification de sélection du Québec). 

Les règles ont changés le 2 août 2018, alors pour en connaitre les détails, il faut aller voir ici pour le Québec 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

pour le Canada : 

https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

 

ça serait peut être bien de venir faire des voyages de prospection avant non? Voir de quoi ça l'air, quel coin pourrait vous intéresser. Aussi ça dépend de vos domaines d'emplois. Il faut avoir des emplois dans la liste pour obtenir le plus de points pour avoir la chance d'être sélectionné. 

 

Une fois que tu es résident permanent, tu peux aller travailler partout au Canada. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le nouveau Brunswick et le Manitoba ont aussi une procédure à part, comme le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos retours !

 

Automne je vais suivre ton conseil et faire un tour de prospection, tu as raison ! Reste à organiser tout ça.

 

Si vous avez des conseils, sur les démarches à accomplir pour me faire gagner du temps je suis preneur !

 

Bonne journée ? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement