Aller au contenu

essais gratuit emplois


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde !

 

Dites moi , est ce que vous avez déjà eu le cas au Québec ,

-->> qu'un employeur

vous demande de passer quelques heures au sein de son entreprise à titre

gracieux afin qu'il vous montre le travail qu'il y a à effectuer / faire un essai ??! ...

 

***c'est pour Toutixette ,là elle est pas mal fâchée… 

 

ça lui est déjà arrivée en France de le faire.. mais bon , là , elle en a marre , venir bosser gratuitement ..

-->> alors que normalement ce genre de chose doit faire partie de son travail/1ere journée de travail … 

en gros ,l'employeur veut économiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

salut tout le monde !

 

Dites moi , est ce que vous avez déjà eu le cas au Québec ,

-->> qu'un employeur

vous demande de passer quelques heures au sein de son entreprise à titre

gracieux afin qu'il vous montre le travail qu'il y a à effectuer / faire un essai ??! ...

 

***c'est pour Toutixette ,là elle est pas mal fâchée… 

 

ça lui est déjà arrivée en France de le faire.. mais bon , là , elle en a marre , venir bosser gratuitement ..

-->> alors que normalement ce genre de chose doit faire partie de son travail/1ere journée de travail … 

en gros ,l'employeur veut économiser ...

 

Question bête, y a t'il des périodes d'essais dans les contrats au Canada?

 

Après s'il y en a pas, l'idée n'est pas si bête je trouve, ça peut permettre à l'employeur et au salarié que le job est convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non l'idee est mauvaise car elle travaille... elle doit être payée... on ne parle pas de faire le tour de l'entreprise lors de l'entretien d'embauche dans ce cas! Il veut l'essayer donc il y a une période d'essai à l'interieur de laquelle les deux parties peuvent mettre fin à l'emploi. C'est aussi simple que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, toutix a dit :

wé c'est pour faire des économies de caniveau …

je trouve pas ça honnête de faire venir les gens comme ça 

 

si le boulot lui plaît il est ou le problème ? Si elle tient à ce travail elle peut en discuter avec lui, dire que c'est la 1ère fois qu'on lui demande ça. Qu' elle pose  la question ? Faut pas "avoir peur".

Il veut peut-être vérifier si elle est capable de faire le boulot, y a des gens qui se "gonflent" de savoir et une fois embauchés ils sont incapables.

Le risque c'est de se faire refuser et elle passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, trefle a dit :

 

si le boulot lui plaît il est ou le problème ? Si elle tient à ce travail elle peut en discuter avec lui, dire que c'est la 1ère fois qu'on lui demande ça. Qu' elle pose  la question ? Faut pas "avoir peur".

Il veut peut-être vérifier si elle est capable de faire le boulot, y a des gens qui se "gonflent" de savoir et une fois embauchés ils sont incapables.

Le risque c'est de se faire refuser et elle passe à autre chose.

Euh y'a des limites quand même ...

faut pas se rabaisser sur ses compétences

>>>surtout qu'elle a de l'expérience dans ce domaine qu'elle a postulé

et a passé des certificats qui plus est ...

 

là on se dit déjà que l'employeur est rapia et ne veux pas perdre une journée de salaire...

 

Il y a toujours une période d'essais dans un contrat de travail , je vois pas pourquoi elle irait travailler gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ok mais c'est elle qui doit le dire.

 

S'il insiste et qu'elle n'est pas à l'aise, elle refuse.

 

C'est le monde du travail, il n'est pas plus exceptionnel ici qu'en France ou ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trefle a dit :

C'est ok mais c'est elle qui doit le dire.

 

S'il insiste et qu'elle n'est pas à l'aise, elle refuse.

 

C'est le monde du travail, il n'est pas plus exceptionnel ici qu'en France ou ailleurs !

je ne suis pas ici pour recevoir une leçon sur le monde du travail...

 

Elle s'était déjà rabaisser à accepter le minimum pour commencer et faire ses preuves , 

on donne la main ,ils prennent le bras … 

les employeurs essaieront partout de voir ce qu'ils peuvent économiser sur ton dos ...

 

si il demande cela , c'est qu'il n'est pas honnête et qu'il faut passer à un autre …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari avait commencé un boulot durant toute une matinée.

Il a détesté l'expérience, l'ambiance. Il est allé voir la personne pour lui dire qu'il ne restait pas. Ok. Puis silence du recruteur.

Mon mari lui a dit : Les heures que je viens de travailler vous me les payez.

Et bien il a été payé sans problème.

Combien de personnes n'auraient jamais osé demander et seraient partis frustrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, trefle a dit :

Mon mari avait commencé un boulot durant toute une matinée.

Il a détesté l'expérience, l'ambiance. Il est allé voir la personne pour lui dire qu'il ne restait pas. Ok. Puis silence du recruteur.

Mon mari lui a dit : Les heures que je viens de travailler vous me les payez.

Et bien il a été payé sans problème.

Combien de personnes n'auraient jamais osé demander et seraient partis frustrés ?

 

déjà un patron qui me dit de venir comme ça voir

ça part déjà du mauvais pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

je ne suis pas ici pour recevoir une leçon sur le monde du travail... Non tu as juste demandé si qqul'un avait vu ça au Qc !

 

Elle s'était déjà rabaisser à accepter le minimum pour commencer et faire ses preuves , 

on donne la main ,ils prennent le bras … 

les employeurs essaieront partout de voir ce qu'ils peuvent économiser sur ton dos ...

 

si il demande cela , c'est qu'il n'est pas honnête et qu'il faut passer à un autre … c'est bien ce que je dis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, toutix a dit :

 

déjà un patron qui me dit de venir comme ça voir

ça part déjà du mauvais pied ...

 

j'ai jamais dit ça, il ne lui a jamais dit de venir comme ça. Si c'est ça ta réponse pour mon mari.

Il a répondu à une offre d'emploi tout simplement.

Des employeurs véreux il y en a tout plein. Et partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, trefle a dit :

 

j'ai jamais dit ça, il ne lui a jamais dit de venir comme ça. Si c'est ça ta réponse pour mon mari.

Il a répondu à une offre d'emploi tout simplement.

Des employeurs véreux il y en a tout plein. Et partout.

ah oki

donc lui c'était vraiment sa 1ere journée :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour finir je souhaite à Toutixette de trouver un emploi qu'elle aimera et dans lequel elle va s'épanouir. Bonne chance à elle et comme on dit ici : qu'elle ne lâche pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben non l'idee est mauvaise car elle travaille... elle doit être payée... on ne parle pas de faire le tour de l'entreprise lors de l'entretien d'embauche dans ce cas! Il veut l'essayer donc il y a une période d'essai à l'interieur de laquelle les deux parties peuvent mettre fin à l'emploi. C'est aussi simple que ça. 

Elle peut l'être SI il n'y a pas de période d'essai dans les contrats, visiblement il y en a aussi au Canada donc non pour le coup il faut utiliser cette période pour se jauger et que l'entreprise se fasse son avis également.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement