Jump to content
Sign in to follow this  
izabeating

Suffisance financière pour avoir le permis d'étude, combien?

Recommended Posts

Bonjour à tous, mon amoureux fait le processus pour avoir le permis d'étude pour étudier à l'école internationale de français à Trois-Rivières, la session coûte 4 000$ et les deux premières étapes pour avoir le permis d'étude (acceptation du programme et le certificat du Québec) ong été accepté. Selon le certificat du Québec, Alex est accepté à rester 8 mois au pays, même si la session est 4 mois. Pour la dernière étape, nous devons montrer notre suffisante financière... Et je me demandais si pour vous, 9 000$ dans son compte de banque c'est assez pour être accepté à la dernière étape pour le permis de travail? Combien devrait-il avoir dans son compte? Merci :)

Envoyé de mon F5121 en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 40 minutes, izabeating a dit :

Bonjour à tous, mon amoureux fait le processus pour avoir le permis d'étude pour étudier à l'école internationale de français à Trois-Rivières, la session coûte 4 000$ et les deux premières étapes pour avoir le permis d'étude (acceptation du programme et le certificat du Québec) ong été accepté. Selon le certificat du Québec, Alex est accepté à rester 8 mois au pays, même si la session est 4 mois. Pour la dernière étape, nous devons montrer notre suffisante financière... Et je me demandais si pour vous, 9 000$ dans son compte de banque c'est assez pour être accepté à la dernière étape pour le permis de travail? Combien devrait-il avoir dans son compte? Merci :)

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Selon le site officiel, il lui faut disposer des frais de subsistance, des frais de scolarité, des frais pour le billet d'avion plus 500$ de frais d'installation.  Donc non, 9000$ ce n'est pas suffisant...

Alors si je comprends bien, il lui faudrait près de 16 000$!

La dernière étape normalement pour un étudiant est le permis d'étude et non le permis de travail. ce dernier est donné automatiquement si le permis d’étude est accépté. pour 9 mois , s il y a 2sessioons donc 8000 dollars et ca consommera ses 9000 dollars donc non ça ne suffit pas. de plus , pour les pays dit du 'tiers monde'' tout dépend de l agent ils peuvent refuser en citant l 'argument ; l agent est pas convaincu de votre retour au pays d origine après la fin de vos études.

Bonjour, techniquement ce n'est qu'une session de 4 mois qu'il a été accepté. Mais le visa est valide pour 8 mois selon le certificat du Québec. La session voûte 4 000$. Il ne vivra pas en appartement mais chez ma mère comme famille d'accueil, il va devoir juste payer son transport et sa nourriture. Désolé si j'ai écris permis de travail je me suis tromper.