Aller au contenu

Pourquoi toujours Montréal ?


trefle

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, pourquoi ?

Cela sécurise de savoir qu'on va retrouver ses compatriotes ?

Pour le travail ?

Parce que ça bouge ?

Parce que hummmm ! c'est pas là qu'il faut aller ? C'est ce qu'on m'a dit !

 

Eloignez-vous, comme tous ceux qui ont "osé" dès leur arrivée, regardez vers les banlieues. Ce n'est pas si loin de Mtl. Elles sont bien desservies par les transports et il y fait bon vivre surtout avec des enfants.

 

Un petit article pour découvrir quelques villes :

 

http://plus.lapresse.ca/screens/e6ff722c-12c2-4192-95a1-b95b022c81e6__7C___0.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vivre à montreal ou en banlieue c'est du pareil au même selon son choix de quartier... Montréal n'est pas que béton et immeuble tout comme banlieue ne signifie pas forcément vie agréable...

 

Pour les transports cela dépend toujours de son lieu et horaires de travail et de residence... mais quand je vois la file le matin et soir pour entrer et sortir de la ville je me dit que vivre en banlieue n'a pas forcément grand intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

Les banlieues c'est bien à condition d'y vivre et d'y travailler.

...et souvent, à condition d'être prêt à utiliser une bagnole pour chaque petit déplacement.

 

J'apprécie beaucoup le fait que dans un des quartiers centraux de Montréal, on peut très bien vivre sans voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari , ça lui dérange pas de faire le trajet jusqu'à Montréal pour y travailler. On en connait plusieurs dans notre coin. Il y a des avantages comme des inconvénients qu'on vive plus loin ou à Montréal. 

Pour nous c'était aussi plus la possibilité de trouver une grande maison détachée avec plus de 4 chambres en bas de 250 000$ ?

 

on est bien à Rigaud ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

 

on est bien à Rigaud ?

 

Ben oui tu peux aller acheter de la bière comme tu veux à la microbrasserie le castor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

mon mari , ça lui dérange pas de faire le trajet jusqu'à Montréal pour y travailler. On en connait plusieurs dans notre coin. Il y a des avantages comme des inconvénients qu'on vive plus loin ou à Montréal. 

Pour nous c'était aussi plus la possibilité de trouver une grande maison détachée avec plus de 4 chambres en bas de 250 000$ ?

 

on est bien à Rigaud ?

C'est bien sauf que vous "dépendez" de la ville pour votre gagne-pain. Si il pouvait travailler à Rigaud ce serait vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

 

Ben oui tu peux aller acheter de la bière comme tu veux à la microbrasserie le castor!

plus maintenant! avant on pouvait mais ils ont enlevé ce comptoir ? 

Puis même que parfois on voulait une nouvelle sorte de bière, ils l’annonçaient en grande pompe.  On les contacte pour savoir où les acheter. Ah ben à Rigaud on a pas encore mis du stock mais vous pouvez le trouver à boucherville genre... messamble que j'en mettrais d'abord dans la ville où elle est faite non? ? Tu vois, des inconvénients parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est bien sauf que vous "dépendez" de la ville pour votre gagne-pain. Si il pouvait travailler à Rigaud ce serait vraiment chouette.

Il pourrait travailler ailleurs s'il voudrait aussi. Il n'y a pas que Montréal. mais travailler à un endroit ça veut pas non plus dire qu'il faut absolument y vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

Il pourrait travailler ailleurs s'il voudrait aussi. Il n'y a pas que Montréal. mais travailler à un endroit ça veut pas non plus dire qu'il faut absolument y vivre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, waglisand a dit :

oui je pense que c'est normal ,

tu peux toujours travailler  ailleurs dans une autre province. mais expliquez un peu comment et sur quel site on fait la déclaration d 'intérêt

Comme votre question n'a aucun rapport avec le sujet, vous feriez peut-être mieux de lancer votre propre fil...et de jeter un coup d’œil au site officiel d'Immigration Québec où tout est très bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

plus maintenant! avant on pouvait mais ils ont enlevé ce comptoir ? 

Puis même que parfois on voulait une nouvelle sorte de bière, ils l’annonçaient en grande pompe.  On les contacte pour savoir où les acheter. Ah ben à Rigaud on a pas encore mis du stock mais vous pouvez le trouver à boucherville genre... messamble que j'en mettrais d'abord dans la ville où elle est faite non? ? Tu vois, des inconvénients parfois ?

Oui j'y allais aussi directement chez eux quand on allait à ottawa... c'est con qu'ils ne vendent plus directement et qu'ils ne tiennent pas le stock complet chez eux!

 

Maintenant j'arrête chez Beau's à Vankleek Hill! Dommage pour le castor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, juetben a dit :

Oui j'y allais aussi directement chez eux quand on allait à ottawa... c'est con qu'ils ne vendent plus directement et qu'ils ne tiennent pas le stock complet chez eux!

 

Maintenant j'arrête chez Beau's à Vankleek Hill! Dommage pour le castor!

ouai. Ils ont dit que c'était pour se concentrer sur la production, que la vente prenait de la place. Là ils viennent de construire une autre bâtisse juste à côté pour augmenter leur production. Ils savent pas encore s'ils vont remettre un jour un comptoir. Ils disent qu'on peut trouver leurs bières au IGA/Métro de Rigaud mais c'est pas toujours le cas et pas toutes les sortes. C'est quand même pas pareil que d'aller directement chez eux. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le but est de faire découvrir d'autres places que Mtl.

 

Je ne lis que : j'arrive à Mtl, je vais m'installer à Mtl, savez-vous si à Mtl, où vivre à Mtl, je cherche une coloc, un logement à Mtl pas trop cher !

 

Certains découvrent après qu'il y a une "vie" ailleurs qu'à Mtl et qu'ils peuvent y trouver de tout et sont juste agréablement surpris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le but est de faire découvrir d'autres places que Mtl.
 
Je ne lis que : j'arrive à Mtl, je vais m'installer à Mtl, savez-vous si à Mtl, où vivre à Mtl, je cherche une coloc, un logement à Mtl pas trop cher !
 
Certains découvrent après qu'il y a une "vie" ailleurs qu'à Mtl et qu'ils peuvent y trouver de tout et sont juste agréablement surpris.
 
 

Pour avoir fait un petit road trip durant avril, avec ma copine on a pas trop aimé Montréal, on a trouvé la ville un peu sur-côté par rapport à tout ce que l'on entend sur elle. En revanche des petites villes comme Granby nous on bien plus. La ville de Québec a été une bonne surprise également, on y serait bien resté plus longtemps. Après tout dépend de ce que l'on recherche.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Pourquoi toujours Montréal ?

 

Ben c'est le centre de l'univers, non ? ?

J'y habite, donc évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

La croyance populaire veut faire croire que l’on trouvera plus facilement une job sur Montreal et que tout sera plus simple aussi.

Pour moi ça a été le cas en tous cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ville vs campagne c’est un choix de vie, moi j’ai choisi la campagne pas trop loin de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement