Aller au contenu

Nous commençons depuis zéro


Bencassa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je nsuis français, ma femme est colombienne, et nous vivons actuellement en Colombie. Nous devons quitter le pays avant juin 2019. Nous sommes tous seuls ici, c'est un peu compliqué.En plus nous travaillons beaucoup. Il y a beaucoup, beaucoup d'information sur le Québec, et je me perds dans tout ça.

 

Peut-être que je rêve un peu, mais il y a beaucoup d'offre d'emplois pour la formation de ma femme (dessinatrice industrielle), et je pense qu'il suffit de nous inscrire sur le site de l'immigration, et quand une entreprise accepte ma femme, on part. Il est écrit qu'en tant que français, je dois faire les démarches une fois au Québec, mais pour rentrer au Québec, j'imagine qu'il me faut un vol allé retour, ce qui me parait absurde si je veux rester. 

 

La question est : pourquoi je rêve ? Ou, formuler d'une autre manière, quels problèmes vont se mettre en travers de ma route ?

 

Merci à tous pour votre aide. J'imagine qu'en parcourant tous les forums, je trouverais la réponse, éparpillée, mais en ce moment, j'ai beaucoup de choses à résoudre. j'ai peu de temps. C'est une des raison pour lesquelles j'aimerais partir.

 

Merci encore,

Benoit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

le seul "problème", pour moi, est le "temps"... c'est le plus épuisant... mais il te faudra l'apprivoiser, ...

 

bon courage dans vos démarches,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, ma question porte sur le visa temporaire de travail. Qui est passé par là ? Ça parait trop facile pour être vrai. Il doit bien y avoir des difficultés...

 

Selon ce que j'ai lu, ma femme trouve un travail, ils lui donnent le visa temporaire, je prend l'avion avec elle, et c'est super. Ça me parait trop beau. 

Modifié par Bencassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu pas mal de "bémols" sur le visa temporaire de travail, renseigne toi bien ... tu trouveras sur ce sujet, pas mal de post fort intéressants sur ce forum.

 

il y a la fiabilité d'un employeur qui peut se séparer d'elle du jour au lendemain,

elle n'aura pas la RAMQ, ni autres aides de "base".... quant aux délais ??? cela reste à voir.

 

j'ai suivi cette filière immigration, il y a fort longtemps, mais je suis devenu citoyen canadien, je dirai même mieux "québecois naturalisé et heureux de l’être devenu" !

 

là, j'essaye de reprendre les démarches pour ma compagne naturalisée française, pour s'installer définitivement au Québec. le dossier est parti début aout (vraiment tout récent !)... et l'attente a commencé. d'autant plus bête, elle a eu tout son dossier RP de validé, euh ... en 1996 ... mais à cause de moi sur une opportunité boulot, on n'est pas reparti.

 et là, je crains les délais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton apport.

 

J'ai cherché parmi les publications dans le forum avec les mots clés "visa temporaire de travail", et j'ai plus de 8000 publications, dont certaine parle d'acheter un bien au Québec... trop d'information tue l'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bencassa a dit :

Merci pour ton apport.

 

J'ai cherché parmi les publications dans le forum avec les mots clés "visa temporaire de travail", et j'ai plus de 8000 publications, dont certaine parle d'acheter un bien au Québec... trop d'information tue l'information...

oui pour le coup !

j'essaierai de retracer le post que j'ai lu en plus récemment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Bencassa a dit :

Merci pour ton apport.

 

J'ai cherché parmi les publications dans le forum avec les mots clés "visa temporaire de travail", et j'ai plus de 8000 publications, dont certaine parle d'acheter un bien au Québec... trop d'information tue l'information...

 

Vous devez avant tout vous référer sur le site de l'immigration Canada et Québec, si c'est cette province qui vous intéresse.

Tout est expliqué pour faire une immigration. Seul un site officiel du gouvernement vous explique comment faire et non pas des forums ou des gens.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

 

Prenez bien le temps de lire les démarches qui vous correspondent. Il y a plusieurs visa légaux, il y en a un pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite

 

Des nouveaux règlements sont entrés en vigueur depuis le début du mois. Il est important de bien définir votre besoin.

Et si c'est possible plutôt que de vous fier à des "on dit" ou à des reportages tv, vous devriez aller là ou vous souhaitez immigrer pour voir si ça correspond à ce dont vous souhaitez. De Colombie vous devez peut-être avoir besoin d'un visa (renseignez-vous auprès de l'ambassade ou du consulat canadien). Vous devez absolument avoir un aller-retour car vous serez juste en touriste et un touriste doit retourner chez lui. De tout façon l'agent douanier ne vous laissera pas entrer sans billet de retour.

Visa de travail : veut dire que vous devez trouver un employeur qui vous fera un contrat pour venir 

Acheter un bien : ne vous donne pas le statut de Résident, vous pouvez le faire mais vous devrez obtenir un visa touriste, venir et repartir à chaque fois.

Si c'est pour vivre définitivement : UNE seule solution = visa de la Résidence Permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec un visa de travail temporarire obtenu par ma femme, je l'accompagne comme touriste, et une fois sur place, elle me parraine, et on peut ensuite demander la résidence permanente, non ? C'est ce que nous avons compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit si « simple »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bencassa a dit :

Mais avec un visa de travail temporarire obtenu par ma femme, je l'accompagne comme touriste, et une fois sur place, elle me parraine, et on peut ensuite demander la résidence permanente, non ? C'est ce que nous avons compris.

Elle ne pourra pas parrainer personne avec un visa temporaire.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que si ma femme a un visa de travail temporaire, j'ai le droit a un visa de travail aussi, que je dois demander à l'aéroport, n'est-ce pas ? Effectivement, le terme parrainer a été mal choisi. Mais le résultat est le même :

 

Si ma femme a un visa de travail temporaire,

 

1) je peux l'accompagner au Canada

2) je dois demander mon visa à laéroport

3) j'ai le droit de travailler

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-08 à 15:34, Bencassa a dit :

J'ai lu que si ma femme a un visa de travail temporaire, j'ai le droit a un visa de travail aussi, que je dois demander à l'aéroport, n'est-ce pas ? Effectivement, le terme parrainer a été mal choisi. Mais le résultat est le même :

 

Si ma femme a un visa de travail temporaire,

 

1) je peux l'accompagner au Canada

2) je dois demander mon visa à laéroport

3) j'ai le droit de travailler

 

Non ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/demandes-conjoint.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, celon ce lien, je ne peux débarquer à l'aéroport avec ma femme et son contrat de travail, son EIMT, et son CAQ, et demander mon visa. Je dois faire la démarche auprès deu bureau canadien de la zone où je vis. Je vis en Colombie, et le bureau le plus proche est au mexique... Ça me préoccupe beaucoup, parece que ça veut dire que, une fois que ma femme à son EIMT, je dois commencer les démarches pour mon visa, par courrier, ce qui implique de nombreuses semaines. Si je veux arriver avec elle au Canada, ça complique beaucoup les chose. Quelque'un est-il passé par là ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement