Aller au contenu

Quel ville anglophone pour parent seul


SARAH35

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos avis sur les villes anglophones ou je pourrais m'installer avec un enfant de 2 ans (a venir), sachant que je suis seule. Je lis enormément de choses sur Toronto et Ottawa , mais ce qu'il ressort ce sont les prix des garderies, le cout de la vie etc...

Ce que je souhaite prendre en compte en effet c'est les prix et les moyens de garde, l'emploi ( j'ai un B.A.A) et le prix du logement , Je veux vraiment et surtout améliorer mon anglais, ce n'est donc pas une installation définitive ( a part si des opportunités se présentent ) donc disons 1 an tout au plus.

Je suis flexible pour l'emploi dans la limite du correct lol..

 

Des conseils ? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SARAH35 a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos avis sur les villes anglophones ou je pourrais m'installer avec un enfant de 2 ans (a venir), sachant que je suis seule. Je lis enormément de choses sur Toronto et Ottawa , mais ce qu'il ressort ce sont les prix des garderies, le cout de la vie etc...

Ce que je souhaite prendre en compte en effet c'est les prix et les moyens de garde, l'emploi ( j'ai un B.A.A) et le prix du logement , Je veux vraiment et surtout améliorer mon anglais, ce n'est donc pas une installation définitive ( a part si des opportunités se présentent ) donc disons 1 an tout au plus.

Je suis flexible pour l'emploi dans la limite du correct lol..

 

Des conseils ? Merci d'avance

 

tu as un B.A.A du Qc?
Gatineau serait peut-être une solution à considérer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du Qc, Gatineau ? jy pense mais jai peur de baigner dans le confort du francais..., je compte revenir au Québec aprés donc m'éloigner ne me gene pas . Sinon pourquoi Gatineau ( vu que les emplois sont en francais ) ..?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal?

 

?

 

Mon mari travaille pourtant à Montréal mais c'est exclusivement en anglais où il est.Il est passé d'un anglais parlé 'passable' à le parler très bien mais avec son accent français ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Automne a dit :

Montréal?

 

?

 

Mon mari travaille pourtant à Montréal mais c'est exclusivement en anglais où il est.Il est passé d'un anglais parlé 'passable' à le parler très bien mais avec son accent français ? 

 

 

Oui je suis a Montréal et jy travaille depuis plusieurs mois, j'ai eu la chance de trouver un petit emploi connexe a mon domaine, du moins qui me donne de l'expérience au Qc, mais malheureusement on pratique peu l'anglais ... donc cette chance n'est pas donnée a tout le monde.

Je pense qu'un environnement anglophone uniquement serait beaucoup mieux dans mon cas que le coté mixte de Montréal.

Modifié par SARAH35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SARAH35 a dit :

Oui du Qc, Gatineau ? jy pense mais jai peur de baigner dans le confort du francais..., je compte revenir au Québec aprés donc m'éloigner ne me gene pas . Sinon pourquoi Gatineau ( vu que les emplois sont en francais ) ..?

Merci de ta réponse.

Cela dépend de ton niveau d'Anglais. Dans un milieu de travaille anglo il te faudra un niveau tout de même avancé. Je proposais Gatineau pour la proximité avec Ottawa. C'est toujours au Qc avec ses avantages au niveau des garderies et avec les opportunités d'emplois d'Ottawa. La transition serait peut-être moins brutale. Mais sachant que tu es à Montréal, tu devrais en fréquantant les bons quartiers, pouvoir y pratiquer ton Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plonge dans une ville 100% anglo quelque part n'importe ou au Canada mais ne vient pas regretter les garderies subventionnées du Qc. On ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ok je comprends mieux , mon niveau n'est pas fameux , j'ai une bonne compréhension (correcte disons) mais du mal a m'exprimer  , pour exemple en fesant les test d'évaluation du gouv.ca, jai un niveau B.. (test écrit). L'idée est surtout de pouvoir travailler en anglais pour le pratiquer quotidiennement. Mais c'est vrai que ça risque d’être compliqué en n'étant pas bilingue . Mais partant du principe que rien est impossible .. je tente en vous demandant. A montréal , dans ma situation je n'ai pas vraiment le temps de circuler dans les quartiers unilingue ( anglophone) avec un enfant en bas age et le boulot, vous comprenez que mes journées n ont pas de vides.

Je regarde exclusivement mes séries en anglais et jessaye de lire le journal en anglais , ca joue en effet .. mais pas autant que jaimerai,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

Sinon, plonge dans une ville 100% anglo quelque part n'importe ou au Canada mais ne vient pas regretter les garderies subventionnées du Qc. On ne peut pas tout avoir.

? je comprends pas ? si cest tellement évident comme réponse et si c'est ce que je voulais , je n'aurais pas pris la peine d'écrire ici, bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà votre enfant a 2 ans. Renseignez-vous pour Ottawa au Conseil scolaire francophone public : http://www.cepeo.on.ca/?page_id=1858 et éventuellement le conseil scolaire catho. Vous devriez leur demander à quel âge vous pouvez scolariser votre enfant en pré-scolaire, c'est souvent 4 ans, mais ça peut être moins. https://www.ecolecatholique.ca/fr/Petite-Enfance_12 pour le conseil scolaire catholique. Pour Toronto, trouvez les conseils scolaires, c'est eux qui pourront vous renseigner pour le volet scolarisation des enfants et vous pouvez avoir des surprises.

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement