Aller au contenu

Portail ARRIMA


RaphRaph

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Nous sommes au tout début de notre processus d'immigration est avons quelques interrogations.

Nous avons tout d'abord commencé par créer un compte MON PROJET QUEBEC. Nous avons rentré toutes les informations demandés, il nous restait juste à passer le TCF pour pouvoir renseigner les résultats avant de soumettre notre demande.

Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque ce matin je me suis connecté à MON PROJET et j'ai pu constater que mon dossier n'existait plus!

Après quelques recherches, j'ai compris que la démarche d'immigration à changée depuis le 2 Août 2018.

Il faut désormais se connecter au portail ARRIMA pour y déposer un formulaire de déclaration d'intérêt mais impossible de trouver le lien pour se créer un compte.

Quelqu'un est il dans le même cas que moi? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour ma part j'ai quelques petites questions sur ce nouveau système.

Pour la maitrise du français, doit-on réaliser le test même si je suis né et ai toujours vécu en France?

Une fois toutes les démarches finalisées, dans l'éventualité de l'obtention du Visa pour immigrer, a t'on un délai pour venir s'installer au Québec?

 

Merci et à bientôt.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.
 
Pour ma part j'ai quelques petites questions sur ce nouveau système.
Pour la maitrise du français, doit-on réaliser le test même si je suis né et ai toujours vécu en France?
Une fois toutes les démarches finalisées, dans l'éventualité de l'obtention du Visa pour immigrer, a t'on un délai pour venir s'installer au Québec?
 
Merci et à bientôt.
Anthony

Bonjour,

Oui c'est fortement recommandé afin de gagner des points, même si vous êtes français vous verrez le test n'est pas si "simple" que ça.

Pour les délais après obtention de la RP, si je dis pas de bêtises, on a une année pour y aller. Il faut rester 3 années sur 5 afin de pouvoir renouveler sa rp.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-06 à 10:58, RaphRaph a dit :

Bonjour tout le monde

 

Nous sommes au tout début de notre processus d'immigration est avons quelques interrogations.

Nous avons tout d'abord commencé par créer un compte MON PROJET QUEBEC. Nous avons rentré toutes les informations demandés, il nous restait juste à passer le TCF pour pouvoir renseigner les résultats avant de soumettre notre demande.

Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque ce matin je me suis connecté à MON PROJET et j'ai pu constater que mon dossier n'existait plus!

Après quelques recherches, j'ai compris que la démarche d'immigration à changée depuis le 2 Août 2018.

Il faut désormais se connecter au portail ARRIMA pour y déposer un formulaire de déclaration d'intérêt mais impossible de trouver le lien pour se créer un compte.

Quelqu'un est il dans le même cas que moi? 

Merci d'avance 

bonjour monsieur il y en a d' autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-06 à 15:58, RaphRaph a dit :

Bonjour

Il faut désormais se connecter au portail ARRIMA pour y déposer un formulaire de déclaration d'intérêt mais impossible de trouver le lien pour se créer un compte.

Même mon profile est toujours à 0%, la procédure n’avance pas depuis la deuxième étapes!!

Quelqu'un est il dans le même cas que moi? 

 

Merci d'avance 

 

Modifié par Jazzmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon vieux il y en a d' autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le test  n'est pas "si simple" que cela; pour avoir le niveau C2 il faut entre autre: faire très peu d'erreur aux questions, très peu de fautes d'orthographes, comprendre l'implicite de la langue, pouvoir réaliser une rédaction correctement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Avec l'arrivée du nouveau système d'immigration du Québec, une question me vient à l'esprit : la grille de sélection est-elle toujours valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-10 à 03:41, Jazzmen a dit :

 

bonjour, , moi j'ai commencer mes demarche avec MONPROJET quebec, mais j'ai jamais pu soumettre ma demande et la sur le site il me dit je ne peux plus faire ma demande car y a une nouvelle procedure ARRIMA, mais je ne trouve pas le moyen de telecharger le lien ni de faire une inscription, qulqu'un peut m'aider a trouver le lien pour telecharger le formulaire ou acceder a ce portail ARRIMA?  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soire a tous.

Moi, j'ai le même problemme. Je ne trouve pas un lien pour creer une compte ou presenter la declaration d'intéret dans le portail http://www.arrimaquebec.com et non plus c'est possible d'envoyer un e-mail pour demander d'information par rapport, parce-que le site internet envois le message suivante: " Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message. Veuillez essayer à nouveau plus tard."

 

Si quelq'un trouve la maniere de presenter la declaration d'intéret serait ideale que nous partage son experience.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne soire a tous.
Moi, j'ai le même problemme. Je ne trouve pas un lien pour creer une compte ou presenter la declaration d'intéret dans le portail http://www.arrimaquebec.com et non plus c'est possible d'envoyer un e-mail pour demander d'information par rapport, parce-que le site internet envois le message suivante: " Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message. Veuillez essayer à nouveau plus tard."
 
Si quelq'un trouve la maniere de presenter la declaration d'intéret serait ideale que nous partage son experience.
 
Merci...

C'est normal... Le portail n'est pas actif, où avez vous vu qu'il était ouvert ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un Master 2 Informatique(diplôme algérien) et une attestation de formation professionnelle en techniques de vente dans le milieu pharmaceutique et un B2 en français. Je compte postuler autant que travailleur permanent. J'ai 2 ans d’expérience autant que vendeur en pharmacie et aucune dans le domaine informatique mis a part mes projets de fin d’études.

J'ai plusieurs questions a propos de Arrima.

- Quand je pourrai m'inscrire dans ce programme ?

- Avec le profil que je viens de décrire, j'ai une chance d’être sélectionné ? 

- Si on rajoute a ce profile un conjoint, çà donnerai plus de chance ?(profil du conjoint: Licence en informatique, age entre 18 et 35, B2 en français).

- En cas de sélection, que se passe t il du conjoint ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, MedBen a dit :

Excusez moi, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un Master 2 Informatique(diplôme algérien) et une attestation de formation professionnelle en techniques de vente dans le milieu pharmaceutique et un B2 en français. Je compte postuler autant que travailleur permanent. J'ai 2 ans d’expérience autant que vendeur en pharmacie et aucune dans le domaine informatique mis a part mes projets de fin d’études.

J'ai plusieurs questions a propos de Arrima.

- Quand je pourrai m'inscrire dans ce programme ?

- Avec le profil que je viens de décrire, j'ai une chance d’être sélectionné ? 

- Si on rajoute a ce profile un conjoint, çà donnerai plus de chance ?(profil du conjoint: Licence en informatique, age entre 18 et 35, B2 en français).

- En cas de sélection, que se passe t il du conjoint ?

Merci pour votre aide.

Slt et bienvenue collègue. Prend stp le temps de lire les première page du sujet.

 

Je répondrait a tes question tous a l'heure. 

 

Pour ton conjoint tu doit l'ajouter Bien-sûr vous aurez vos csq ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. Je suis Québéco-Chilienne et vit présentemenr au Chili depuis presque 5 ans. Je compte retourner vivre au Qc à la fin de l’année. Mon futur époux est Chilien et mon fils est Canadien par défaut (il est né ici au Chili), mais n’a encore pas ses papiers Canadiens. Mes questions sont plus par rapport à mon futur mari:

Il est diplômé universitaire en Génie Informatique.

Il comprend le français, ou du moins il comprend l’idée générale d’un texte, mais ne le parle pas (par gêne principalement). 

Il parle anglais (mais il sait très bien qu’il FAUT qu’il parle français aussi)

Je voudrais qu’il applique en tant que travailleur qualifié, mais je crois que le nouveau portail ouvre seulement en septembre. Aurons-nous le temps d’avoir une réponse avant décembre?

Pourra-t-il appliquer et attendre sa réponse au Québec? En tant que Chilien il n’a besoin que d’un permis ETA qui dure 3 mois je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement