Aller au contenu

Parrainage Inland ou Outland avec statut de touriste


kingofants

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je compte entamer un dossier de parrainage mais je suis encore indécis, je ne sais pas si c'est plus avantageux de faire une demande Outland ou Inland pour notre situation, quelqu'un peut me donner son avis ou partager son expérience svp?

 

Je suis citoyen canadien, mon épouse est citoyenne française et vit avec moi en touriste depuis fin avril (AVE valide 5 ans et rien sur son passeport, donc elle peut rester 6 mois selon le site de CIC).

Maintenant elle est convaincue de continuer de vivre au Québec, mais aimerait pouvoir rentrer en france surtout pour le mariage de sa soeur qui est dû en aout 2019.

 

Si je fais une demande de parrainage Inland, pourra-t-elle quand même quitter le Canada pour quelques semaines pendant le traitement de la demande vu que son AVE est encore valide ? ou bien c'est risqué de quitter le Canada ? 

 

Elle compte prolonger son statut de visiteur ou faire une demande de permis de travail/études.

 

Si je fais une demande Outland pendant qu'elle vit avec moi au Canada, j'imagine qu'elle pourra quitter le Canada mais encore là on risque de lui refuser l'entrée une fois qu'elle quitte pour la France pour une visite médicale ou pour voir sa famille. Nous ne voulons pas être séparés pour une longue durée.

 

Idéalement, nous ferons une demande Inland, afin qu'on continue de vivre ensemble et qu'elle puisse assister au mariage de soeur et revenir me joindre pendant que le dossier est en cours.

 

Des conseils svp ? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseillerai une demnde inland, car avec cette demande vous pourrez faire une demande de permis de travail ouvert.

L'inconvenient du inland c'est qu'il faut ps qu'elle quitte le territoire (au pire pas plus de 2 semaines) car elle se fera refuse l'entree et de facto la demande sera annulee...

L'avantage du outland c'est que generalement c'est plus rapide par rapport au inland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement