Aller au contenu

CAQ études et PTO conjoint


Remaye

Messages recommandés

Bonjour,

Nous souhaitons depuis plusieurs années tenter l’aventure québécoise.

Ma femme peut avoir l’opportunité de poursuivre ses études dans une université de Montréal (l’UQAM) pour 1 an ou plus.

D’après ce que j’ai lu sur le forum et sur le site du midi, une fois l’autorisation de l’établissement québécois, le reste n’est pas difficile.

Nous souhaitons partir en famille (2 adultes et 2 enfants).

Est-ce que je pourrais avoir un permis de travail ?

Les enfants peuvent-ils être scolarisés ?

Des idées ?

Merci de vos réponses.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Remaye said:

Bonjour,

Nous souhaitons depuis plusieurs années tenter l’aventure québécoise.

Ma femme peut avoir l’opportunité de poursuivre ses études dans une université de Montréal (l’UQAM) pour 1 an ou plus.

D’après ce que j’ai lu sur le forum et sur le site du midi, une fois l’autorisation de l’établissement québécois, le reste n’est pas difficile.

Nous souhaitons partir en famille (2 adultes et 2 enfants).

Est-ce que je pourrais avoir un permis de travail ?

Les enfants peuvent-ils être scolarisés ?

Des idées ?

Merci de vos réponses.

Rémy

 

Bonjour

 

Si ton épouse à le permis d'étude tu peux avoir le permis de travail Ouvert et cela dépendra de l'âge des enfants mais en général si les enfants sont au primaire ou secondaire, cela ne pose aucun problème car ils sont sous votre protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Remaye said:

Merci Jacquescanada pour ta réponse.

Vois-tu d’autres questions que je devrais me poser ?

 

Il y'a toujours des tonnes de questions mais c'est à vous de voir ce que vous avez besoins. Par example pouvez-vous subvenir à vos bésoins pendant les études de votre épouse sans travailler etc.. et après les études de votre conjoint, comptez-vous rester? la procédure etc... il faudra voir tout ça dès maintenant avant toute démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Remaye a dit :

Merci Jacquescanada pour ta réponse.

Vois-tu d’autres questions que je devrais me poser ?

 

Il faut avoir fait au minimum la moitié des études au Québec pour pouvoir appliquer au PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

ma femme ferait une thèse, la moitié des études en’partant de la thèse ça peut faire long.

comment comprenez-vous ceci:

* avoir séjourné au Québec pendant au moins la moitié de la durée de votre programme d’études

 

le programme = la thèse ou = toutes les etudes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que si la durée des études de votre épouse est de 2 ans, vous devez rester au Québec au moins une année sans quitter le territoire canadien pour être éligible pour

peq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir svp pouvez vous me renseigner sur le permis de travail !! Ma femme va porsuivre un dec technique de 3ans jaurais un permis de travail ouvert de la meme duree aussi ca jai pu le savoir mais ce que jai pas pu savoir cest quand elle aura son permis de travail poste deplome  esque je peut renouvler le mien aussi ? Esque il ya des critères que je dois y avoir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir svp pouvez vous me renseigner sur le permis de travail !! Ma femme va porsuivre un dec technique de 3ans jaurais un permis de travail ouvert de la meme duree aussi ca jai pu le savoir mais ce que jai pas pu savoir cest quand elle aura son permis de travail poste deplome  esque je peut renouvler le mien aussi ? Esque il ya des critères que je dois y avoir !! 
Oui le tiens sera renouvelé mais il y a des critères (voir photo).IMG_20180825_111747.jpeg

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement