Aller au contenu

acheter un bien, mais comment ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, tee38 a dit :

Merci monsieur pour votre message, mais je suis bien entouré sur Montréal avec des personnes très sérieuses, mais encore une fois, je n'ai pas la prétention de passer devant tout le monde pour avoir la nationalité canadienne, mais je sais que dès que j'aurais mon bien d'ici à la fin de cette année, je serais avec un visa de touriste effectivement dans un premier temps, mais cela n'empêche pas de lancer une demande en parallèle puisque nous souhaitons être résidents et que je peux prouvé que je pourrais subvenir à tous mes besoins pour ma famille. Merci encore, pour vos informations,  cordialement

 

Bonjour tee38

 

Vous ne semblez pas comprendre ou alors vous ne voulez pas comprendre ! Vous pouvez acheter tout ce que vous voudrez mais rien ne vous donnera l'autorisation de vivre au Canada sans un visa de Résident Permanent donné seulement par le ministère de l'immigration du Canada et surtout pas un comptable (c'est la 1ère fois que je lis ça un comptable qui s'occupe d'immigration !) ou toutes les personnes qui vous entourent. Et ne mélangez pas avec la citoyenneté qui est proposée après xx années de présence au Canada comme Résident Permanent.

 

Même si vous pouvez subvenir à vos besoins ça ne vous donne pas le droit de rester parce que vous avez des sous. Il y a des lois pour cela et ce n'est pas la peine de chercher, de poser des questions. Il n'y a qu'une seule façon de faire et pas 2.

Ne pas comparer avec le Portugal ! Le Canada pratique l'immigration choisie et veut accueillir des jeunes, des professionnels, des familles avec enfants pour répondre aux besoins (main d'oeuvre, repeuplement).

Le Canada n'a pas besoin de retraités. 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/nouvelles-regles-reception.html

 

Prenez bien le temps de lire sur le site d'immigration du Canada, toutes vos réponses s'y trouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, mais je ne serais pas dans cette catégorie.

Je pense que grâce à certains comme vous, j'ai pu récolter des informations importante pour pouvoir préparer mon projet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hei a dit :

 

C’est une immigration sélective, choisie par les autorités du Quebec d’abord (le CSQ n’étant pas un gage) puis canadiennes.

Rien ne vous empêche d’acheter une rsidence secondaire au Canada mais vous ne pourrez y rester seulement qu'en temps que touristes à moins que vous ayez un profil recherché.

 

Ce que recherche le Canada avant tout ce sont des contribuables, pas des retraités 

Et même dans le cas de retraités financièrement à l'aise et qui ne dépendont pas /jamais du système de santé, c'est non. J'en ai longuement parlé avec mon député fédéral et il n'y a pas moyen de moyenner. D'autre part si vous achetez un bien ici, rien ne vous garanti que vous pourrez venir en jouir, surtout en tant que touriste. L' entrée au pays reste à la discrétion des agents frontaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre information, je ne suis pas encore à la retraite actuellement. j'ai une information différente si vous me permettez. Je peux faire l'acquisition d'un bien, je peux également profiter de bien du moment que j'ai un visa de touriste dans un premier temps. D'ailleurs, ce bien que nous devons faire l'acquisition courant septembre à Montréal, c'est un condo meublé. Bien que je puisse louer pour des périodes de 3 mois ou 6 mois en accord avec le règlement de copropriété (cette situation sur Montréal est accepter dans certaines copropriétés) et que nous puissions utiliser notre bien pour juillet ou août. bien sûr le bien que nous allons acheter sera dans cette configuration. Pour le régime de santé nous serons toujours sur la nôtre (France) et nous avons la chance de pouvoir avoir une assurance complémentaire qui couvre bien dans le cas de soins à l'étranger. Nous souhaitons simplement faire les choses dans les règles comme dans tous les pays pour éviter d'être ennuyé par la suite. Encore merci pour vos informations cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, trefle a dit :

Le Canada pratique l'immigration choisie et veut accueillir des jeunes, des professionnels, des familles avec enfants pour répondre aux besoins (main d'oeuvre, repeuplement).

Le Canada n'a pas besoin de retraités. 

Trèfle (oups pardon, Grand Maître) fait de la discrimination, je constate que les gens sur ce forum sont en accord avec Grand Maître. Madame, il ne faudrait pas oublier avec tout le respect que je vous dois, que ces retraités que vous ne pas souhaiter avoir au Canada, font largement participer à la richesse de ce pays et d'autres pays également (ils sont des anciens productifs) qui souhaitent profiter avec le peu de retraite pour certains, de découvrir d'autres pays dans lequel ils consommeront et de pouvoir vivre paisiblement les années qu'ils leurs restes. J'ai cru comprendre que vous étiez française avant, je vous propose que vous proposiez un projet de loi dans ce sens au gouvernement CANADIEN et j'espère que vous ne serez jamais expulsé d'un pays. Ah au fait, ne pas oublier d'interdire l'entrée au Canada à vos parents, s'ils sont toujours parmi vous. Et attention à vous lorsque vous serez à la retraite !!!!!!!!! Je vous une bien belle journée Madame, pardon Grand Maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce poste je clos la discussion suite à mes différentes demandes d'information.
Je tiens à remercier les personnes qui m'ont apporté beaucoup de renseignement pour m'aider à réaliser notre projet.
Merci à tous,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tee38 a dit :

Trèfle (oups pardon, Grand Maître) fait de la discrimination, je constate que les gens sur ce forum sont en accord avec Grand Maître. Madame, il ne faudrait pas oublier avec tout le respect que je vous dois, que ces retraités que vous ne pas souhaiter avoir au Canada, font largement participer à la richesse de ce pays et d'autres pays également (ils sont des anciens productifs) qui souhaitent profiter avec le peu de retraite pour certains, de découvrir d'autres pays dans lequel ils consommeront et de pouvoir vivre paisiblement les années qu'ils leurs restes. J'ai cru comprendre que vous étiez française avant, je vous propose que vous proposiez un projet de loi dans ce sens au gouvernement CANADIEN et j'espère que vous ne serez jamais expulsé d'un pays. Ah au fait, ne pas oublier d'interdire l'entrée au Canada à vos parents, s'ils sont toujours parmi vous. Et attention à vous lorsque vous serez à la retraite !!!!!!!!! Je vous une bien belle journée Madame, pardon Grand Maître.

C'est pas elle qui s'appelle grand maître c'est le forum qui donne automatiquement ces appellations ! Alors maintenant ça suffit la condescendance! Le canada peut bien faire ce qu'il veut avec son immigration et son contrôle des frontières ! Et non les retraites ne sont pas si bénéfiques si ils arrivent comme résident car bénéficient du système de santé... Et qui pèse le plus dans le système de santé? Certainement pas les jeunes! Tu mélanges tout et n'importe quoi! Un touriste peut bien faire ce qu'il veut ici retraité ou pas car il ne bénéficie d'aucune couverture sociale au contraire d'un résident canadien... (mais bon la différence entre les deux doit être pour toi totalement incomprehensible!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même 2 points forts à retenir de certains (sans en faire une généralité).

J'entends bien sûre par étrangers, originaires d'ailleurs, du Canada (sans en faire une généralité).

Je vais suivre @tee38, et vous quitter, pour les mêmes raisons.

En souhaitant le meilleur aux Canadiens, aux nouveaux arrivants, et aux étrangers conviviaux.

Cdt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tee38 a dit :

Trèfle (oups pardon, Grand Maître) fait de la discrimination, je constate que les gens sur ce forum sont en accord avec Grand Maître. Madame, il ne faudrait pas oublier avec tout le respect que je vous dois, que ces retraités que vous ne pas souhaiter avoir au Canada, font largement participer à la richesse de ce pays et d'autres pays également (ils sont des anciens productifs) qui souhaitent profiter avec le peu de retraite pour certains, de découvrir d'autres pays dans lequel ils consommeront et de pouvoir vivre paisiblement les années qu'ils leurs restes. J'ai cru comprendre que vous étiez française avant, je vous propose que vous proposiez un projet de loi dans ce sens au gouvernement CANADIEN et j'espère que vous ne serez jamais expulsé d'un pays. Ah au fait, ne pas oublier d'interdire l'entrée au Canada à vos parents, s'ils sont toujours parmi vous. Et attention à vous lorsque vous serez à la retraite !!!!!!!!! Je vous une bien belle journée Madame, pardon Grand Maître.

que ces retraités que vous ne pas souhaiter avoir au Canada, font largement participer à la richesse de ce pays et d'autres pays également (ils sont des anciens productifs) qui souhaitent profiter avec le peu de retraite pour certains, de découvrir d'autres pays dans lequel ils consommeront et de pouvoir vivre paisiblement les années qu'ils leurs restes

>>>> J'en ai parlé longuement avec mon député fédéral et c'est NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ivy Bijou a dit :


>>>> J'en ai parlé longuement avec mon député fédéral et c'est NON.

Il y a plusieurs pays qui favorisent l'immigration de personnes retraitées fortunées ou en tout cas, relativement à l'aise en créant une catégorie spéciale de visa. Le Portugal dont je parlais plus haut n'est qu'un exemple, mais ce n'est pas le cas du Canada (ni de la France, d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, tee38 a dit :

Trèfle (oups pardon, Grand Maître) fait de la discrimination, je constate que les gens sur ce forum sont en accord avec Grand Maître. Madame, il ne faudrait pas oublier avec tout le respect que je vous dois, que ces retraités que vous ne pas souhaiter avoir au Canada, font largement participer à la richesse de ce pays et d'autres pays également (ils sont des anciens productifs) qui souhaitent profiter avec le peu de retraite pour certains, de découvrir d'autres pays dans lequel ils consommeront et de pouvoir vivre paisiblement les années qu'ils leurs restes. J'ai cru comprendre que vous étiez française avant, je vous propose que vous proposiez un projet de loi dans ce sens au gouvernement CANADIEN et j'espère que vous ne serez jamais expulsé d'un pays. Ah au fait, ne pas oublier d'interdire l'entrée au Canada à vos parents, s'ils sont toujours parmi vous. Et attention à vous lorsque vous serez à la retraite !!!!!!!!! Je vous une bien belle journée Madame, pardon Grand Maître.

 

tee38 (oups pardon Pas pire)  Quand vous serez installé au Canada comme retraité après avoir obtenu un visa retraité de la France (qui n'existe pas, oups !) Venez donc nous donner des nouvelles et dire comment vous avez fait !  ça va aider tous les retraités qui ont les sous qu'il faut pour payer, par ex. les frais médicaux à 100% (si besoin) + des impôts.  Contentez-vous d'acheter autant de maisons, condos, cabanes au fond du bois que vous voulez, vous ne pourrez en profitez que quelques mois par année (selon le bon vouloir de l'agent des douanes (c'est fou le pouvoir qu'il peut avoir)), il faudra revenir à chaque fois.

 

Et surtout dites-nous comment vous avez convaincu tout un ministère de l'immigration du Canada pour qu'il "ouvre" tout grand les portes du pays à tous les retraités de la terre parce qu'ils ont de l'argent. Ce n'est pas son programme.

On sait bien que l'argent achète tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, guestca a dit :

Il y a tout de même 2 points forts à retenir de certains (sans en faire une généralité).

J'entends bien sûre par étrangers, originaires d'ailleurs, du Canada (sans en faire une généralité).

Je vais suivre @tee38, et vous quitter, pour les mêmes raisons.

En souhaitant le meilleur aux Canadiens, aux nouveaux arrivants, et aux étrangers conviviaux.

Cdt.

 

 

Point 2 : des "facilitateurs" à l'immigration ça pullule sur le net ! Ils font leur commerce ($$$$$) pour des gens incapables de se débrouiller tout seul (ils le pensent)! Quand on va sur son site professionnel (hahaha!) à la rubrique "je refais votre cv à la québécoise, (re hahaha!) pou 90 $ et que dans le texte on trouve (gros comme une maison) des fautes d'orthographe !!!  La classe !

 

de nos jours grâce à des tonnes de forum comment ne pas trouver des conseils gratis et si on n'y croit pas on s'adresse au Bon Dieu (le site du gouvernement, là ou se trouve la vérité) et non pas à ses saints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

On va dire que les retraités permanents du canada le sont via le parrainage de leurs enfants. C’est la meilleure solution pour obtenir la résidence permanente à ma connaissance.

 

et c'est pas facile.. Tirage au sort, si tu es chanceux du premier coup sinon faut attendre combien d'année pour être 'pigé'?  Dans notre cas, comme on est déjà 5, il faut justifier un revenu de plus de 67 000$ pour être admissible à parrainer la belle-mère. 

Là dessus c'est ok, mais on est pas très bon dans les tirages au sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Ah ok chum a parrainé ses parents en 2007 (RP reçue en 2012), la procédure a donc changé 

oui depuis l'année passé. avant ça, pendant quelques années ils acceptaient plus de demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement