Aller au contenu

acheter un bien, mais comment ?


Invité

Messages recommandés

Voici la synthèse, des résidents d'origine étrangère :

  • acheter un bien est faisable pour toute circonstence.
  • acheter un bien pour travailler, n'est pas conseillé.
  • acheter un bien ne donne pas de privilège pour les droits du sol, et à l'immigration.
  • acheter un bien en tant que retraité, ne donne pas de privilèges pour l'obtention au titre de résident permanent.
  • ...

J'ai confondu ce post avec ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la synthèse, des résidents d'origine étrangère :

  • acheter un bien est faisable pour toute circonstence.
  • acheter un bien pour travailler, n'est pas conseillé.
  • acheter un bien ne donne pas de privilège pour les droits du sol, et à l'immigration.
  • acheter un bien en tant que retraité, ne donne pas de privilèges pour l'obtention au titre de résident permanent.
  • ...

J'ai confondu ce post avec ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur, merci pour votre retour. Je ferais part de votre réponse à notre comptable. Je vous signale simplement, que dans le cas d'un achat immobilier et que nous l'habitons pour y résider (je répète que nous ne souhaitons pas travailler), et du moment que nous pouvons subvenir à nos besoins sans faire appel pour des aides au gouvernement canadien.
Nous pouvons faire une demande de nationalité, bien sur, nous ne l'aurons pas dès que nous aurons notre bien. Sauf que notre comptable nous a bien expliqué que nous pouvons réunir différents documents en vue de cette demande. 
Chose que nous avons faite actuellement. Cordialement,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour conclure au débat du forum et selon les interventions

On peut acheter, avec un titre de 6 mois sur le territoire maximum (je parle pour les seigniors).

Il faudra donc répéter cette demande 3 fois au minimum sur 3 ans, pour le titre de touriste.

Il va de soit que @tee38 :286_four_leaf_clover:, serait sur la bonne voie puisqu'il possède déjà le bien, donc je penses que son expert comptable ne lui ment pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai eu ma pochette surprise, j'ai même eu deux nuits d'hôtel plus les billets d'avion.
Nous sommes bien renseignés sur ce site avec tous ces juristes qui nous apportent que des propositions, conseils et des solutions.
Merci beaucoup; 
A au fait ma première phrase, c'est pour rire ou cas ou ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, tee38 a dit :

Bonjour Monsieur, merci pour votre retour. Je ferais part de votre réponse à notre comptable. Je vous signale simplement, que dans le cas d'un achat immobilier et que nous l'habitons pour y résider (je répète que nous ne souhaitons pas travailler), et du moment que nous pouvons subvenir à nos besoins sans faire appel pour des aides au gouvernement canadien.
Nous pouvons faire une demande de nationalité, bien sur, nous ne l'aurons pas dès que nous aurons notre bien. Sauf que notre comptable nous a bien expliqué que nous pouvons réunir différents documents en vue de cette demande. 
Chose que nous avons faite actuellement. Cordialement,  

Votre comptable est, comme on dit ici, "dans les patates".  Ou alors carrément malhonnête.  Vous avez tout à fait le droit d'acheter une propriété ici et de l'occuper lorsque vous venez ici en tant que touriste, mais ça ne favorisera en rien l'obtention d'un visa de résidence permanente et il est impossible, je répète impossible, d'obtenir la citoyenneté par ce biais. 

 

Faites attention car si un soi-disant professionnel vous fait miroiter ce genre de chose, c'est probablement qu'il vous ment et veut vous soutirer de l'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur pour votre message, mais je suis bien entouré sur Montréal avec des personnes très sérieuses, mais encore une fois, je n'ai pas la prétention de passer devant tout le monde pour avoir la nationalité canadienne, mais je sais que dès que j'aurais mon bien d'ici à la fin de cette année, je serais avec un visa de touriste effectivement dans un premier temps, mais cela n'empêche pas de lancer une demande en parallèle puisque nous souhaitons être résidents et que je peux prouvé que je pourrais subvenir à tous mes besoins pour ma famille. Merci encore, pour vos informations,  cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tee38 a dit :

Effectivement, j'ai eu ma pochette surprise, j'ai même eu deux nuits d'hôtel plus les billets d'avion.
Nous sommes bien renseignés sur ce site avec tous ces juristes qui nous apportent que des propositions, conseils et des solutions.
Merci beaucoup; 
A au fait ma première phrase, c'est pour rire ou cas ou ! 

Je suis pas juriste mais je crois en mon Pays et ses règles.

Lire des choses fausses, "mon comptable" et aucune preuve c'est bof bof, surtout pour ceux qui cherchent de l'aide par la suite.

Le Canada encore à ce jour ne permet pas d'acheter sa citoyenneté, trop facile sinon, on achète une maison, on y réside le temps maximal autorisé ( en espérant à chaque fois que l'agent nous sera bienveillant) et le tour est jouė.

Perso je préfère des gens intégrés qui comme beaucoup d'autres doivent faire de longues procedures, avoir de la chance, attendre beaucoup de temps et tout ce que ca entraine que le fric qui achète tout ou alors te permet de pas t'investir et tranquilou tout est ouvert sans difficultés. Le "crossing" commence aussi comme ça.

 

ET non tu n'es pas bien entouré, prouve nous la pocédure d'exception pour devenir citoyen sans RP mais avec un "visa" touristique suite à un achat immobilier au Pays.

Promis je t'offre une tournée si tu y arrives.

Pour le reste, ce forum est exceptionnel en terme d'aide et tu ne risques pas de te faire arnaquer par un comptable qui raconte n'importe quoi :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tee38 a dit :

Bonjour Monsieur, merci pour votre retour. Je ferais part de votre réponse à notre comptable. Je vous signale simplement, que dans le cas d'un achat immobilier et que nous l'habitons pour y résider (je répète que nous ne souhaitons pas travailler), et du moment que nous pouvons subvenir à nos besoins sans faire appel pour des aides au gouvernement canadien.
Nous pouvons faire une demande de nationalité, bien sur, nous ne l'aurons pas dès que nous aurons notre bien. Sauf que notre comptable nous a bien expliqué que nous pouvons réunir différents documents en vue de cette demande. 
Chose que nous avons faite actuellement. Cordialement,  

Ahah excellent! J'espere que tu le payes pas cher ton comptable et ses juristes parce que tu te fais vraiment entuber profond! 

 

Pour moins cher je peux te donner le lien vers le site d'immigration canada qui recense tous les visas et comment être canadien... Et étrangement il n'y a pas l'option j'achete une cabane et par miracle me voilà canadien!

 

Incroyable mais tellement pathétique de se faire avoir ainsi par un soi disant comptable qui connaît rien de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes tombés sur un incompétent qui n’y connaît rien ou vous vous faites frauder.

Ce qui me désole le plus, c’est que vous en semblez satisfait, fier même.

On vous met en garde et vous n’en tenez pas compte, tant pis pour vous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azarielle, merci pour votre réponse et de vos avertissements que nous prendrons en compte, simplement je ne suis pas fière, je me réfère aux informations que j'ai pu avoir. J'ai un projet pour avoir un pied-à-terre, je précise avant que mes propos soit déformé, (ce n'est pas une opération pour faire du "fric") que je souhaite amener, je ne suis pas là pour être au-dessus des autres, bien au contraire. Je trouve désolant que sur ce site, nous ayons des réponses de la part de certaines personnes très arrogantes et désinvoltes et qui ne donnent pas forcément d'informations pertinentes,. Nous serons très vigilants, cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, tee38 a dit :

Bonjour Azarielle, merci pour votre réponse et de vos avertissements que nous prendrons en compte, simplement je ne suis pas fière, je me réfère aux informations que j'ai pu avoir. J'ai un projet pour avoir un pied-à-terre, je précise avant que mes propos soit déformé, (ce n'est pas une opération pour faire du "fric") que je souhaite amener, je ne suis pas là pour être au-dessus des autres, bien au contraire. Je trouve désolant que sur ce site, nous ayons des réponses de la part de certaines personnes très arrogantes et désinvoltes et qui ne donnent pas forcément d'informations pertinentes,. Nous serons très vigilants, cordialement,

tee38, je vous invite à éplucher le site officiel d'Immigration-Québec, très détaillé et très bien fait, et à prendre connaissance des différentes possibilités d'obtenir un visa de résidence permanente.  Vous constaterez très vite que ce que votre comptable vous suggère est impossible.  Pour vous installer ici de façon permanente vous devez être sélectionné sur la base de critères précis (besoins  du marché du travail québécois, âge, formation, expérience professionnelle).  Le fait de posséder un pied à terre ici n'y changera strictement rien ; ce n'est pas comme au Portugal, par exemple, où vous pouvez obtenir un visa en achetant une propriété pour y prendre votre retraite..  Si on vous dit le contraire, c'est qu'on vous raconte des salades.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tee38 a dit :

Bonjour Azarielle, merci pour votre réponse et de vos avertissements que nous prendrons en compte, simplement je ne suis pas fière, je me réfère aux informations que j'ai pu avoir. J'ai un projet pour avoir un pied-à-terre, je précise avant que mes propos soit déformé, (ce n'est pas une opération pour faire du "fric") que je souhaite amener, je ne suis pas là pour être au-dessus des autres, bien au contraire. Je trouve désolant que sur ce site, nous ayons des réponses de la part de certaines personnes très arrogantes et désinvoltes et qui ne donnent pas forcément d'informations pertinentes,. Nous serons très vigilants, cordialement,

Tu es en train de dire que la terre n'est pas ronde ou alors autres bêtises...

 

Nous t'aidons mais tu lâches pas le steak et tu juges les gens sans chercher à comprendre.

 

Je ne vais pas te juger, généralement quand je dis une bêtise plus grosse que mon nez, je dis merci aux autres de m'aider à me corriger et surtout pas le sens opposé.

A+ et bonne chance.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information qui est importante;
effectivement, j'ai déjà fait cette procédure et j'ai été valider, par rapport à mes compétences professionnelles et de mon expérience. Mais étant donné que je ne souhaite pas travailler, donc, si je comprends bien, il faut que j'aie un job pour éventuellement prétendre à la nationalité canadienne. Ce n'est pas ma priorité comme je l'ai écrit sur d'autres posts.
Je vais me mettre en contact dès demain avec mon conseiller pour lui relater votre conseill.
Merci encore, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tee38 a dit :

 Mais étant donné que je ne souhaite pas travailler, donc, si je comprends bien, il faut que j'aie un job pour éventuellement prétendre à la nationalité canadienne.

Vous mélangez tout.  Si (et seulement SI) vous arrivez à obtenir le visa de résidence permanente et vous installez ensuite ici, vous n'aurez pas besoin d'avoir un job pour éventuellement obtenir la citoyenneté canadienne. Ce qu'on vous dit, c'est qu'une propriété ne vous donne pas le droit au visa de résidence permanente.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tee38 a dit :

Ok bien compris.

Cordialement,

Vous en profiterez pour demander à votre conseiller s'il est au courant du fait que la procédure d'obtention du visa de résidence permanente a complètement changé le 2 août 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un échange très sympa, je vais lui en parler, moi-même je n'étais pas au courant.
Pourtant je navigue sur des sites officiels, (site officiel immigration Canadien).
Je me permettrais si vous êtes ok, de vous tenir de mes avancements.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement